Club Marmara au Monténégro. Réservez l'un de nos hôtels et Club Marmara au Monténégro pour partir à la conquête de l'un des derniers territoires sauvages d'Europe, essaimé de villes de charme. En Europe de l'Est, le Monténégro n'a de cesse de ravir les voyageurs en quête d'une destination authentique, où la nature demeure intacte et préservée. Au gré des excursions, vous découvrez des paysages sauvages, des plages de la mer Adriatique aux montagnes escarpées du Nord, en passant par les lacs glaciaires qui émaillent les parcs nationaux. Le parc de Lovcen, le lac Noir et celui de Durmitor constituent autant d'occasions de vous reconnecter avec la nature et de prendre un grand bol d'air frais. Les villes elles aussi savent vous charmer, avec leur architecture mêlant styles baroques et vénitiens. Elles dévoilent parfois des monuments insolites, comme le monastère d'Ostrog Les hôtels et Club Marmara au Monténégro vous accueillent dans des chambres contemporaines et tout confort et autour de belles piscines.
Explorer le patrimoine historique lors d'une visite au Monténégro. Visiter le Monténégro, c'est découvrir un riche patrimoine historique, de la vieille ville de Perast au mausolée de Njegos, en passant par le monastère d'Ostrog.Quittez votre hôtel ou Club Marmara au Monténégro pour remonter le temps et partir à la conquête des splendeurs du passé du pays. Commencez par le monastère d'Ostrog, un imposant édifice tout de blanc vêtu qui contraste sur la falaise ocre dans laquelle il se niche. Ses dimensions impressionnantes et l'originalité de sa construction au cœur de la roche valent vraiment le détour. Une visite du Monténégro peut également vous mener au sommet de la montagne Noire, pour explorer le tombeau du prince-évêque Pierre II Pietrovic Njegos, gardé par deux géants en granit. Outre le mausolée, vous découvrez une vue à couper le souffle sur les paysages monténégrins. Amoureux des vieilles pierres, ne manquez pas non plus une halte par Perast, une ville antique dont le cadre romantique s'avère propice à une promenade main dans la main.
Un grand bol d'air au Monténégro. Une visite au Monténégro serait incomplète sans un détour par l'un de ses parcs naturels préservés, pour contempler le contraste formé par les lacs et les montagnes. Des dernières forêts vierges d'Europe aux falaises déchiquetées, des lacs glaciaires aux plages de l'Adriatique, le Monténégro se révèle tout en contrastes. Pour prendre la pleine mesure de la splendeur de ses paysages naturels, mettez le cap sur le parc national du Durmitor, dont les pics se reflètent dans les 18 lacs glaciaires qu'il abrite. Faites le tour du lac Noir ou empruntez les chemins de randonnée qui vous mènent vers les sommets. Autre point fort du Monténégro, le parc national du lac de Skadar, le plus grand des Balkans, où les amateurs d'ornithologie débusquent les oiseaux migrateurs dans leurs jumelles. Entre amis, passez d'un antique village à l'autre pour déguster les crus locaux faits dans la région. En couple, montez à bord d'un bateau pour une promenade inoubliable, les yeux rivés sur les berges fleuries.
Faire le tour des villes du Monténégro. Entre amis, en famille ou en couple, quittez votre hôtel ou Club Marmara au Monténégro pour flâner dans ses villes, tranquilles comme Kotor, ou animées comme Budva. Budva a la réputation d'être une ville idéale pour faire la fête, comme vous vous en rendrez compte si vous voyagez au Monténégro entre amis. Déambulez dans les ruelles animées pour une séance shopping, attablez-vous sur la terrasse d'un café en bord de plage pour vous détendre, puis prenez le pouls de la vie nocturne de Budva. En couple, vous avez rendez-vous avec la ville de Kotor, connue pour ses maisons aux façades en pierres blondes. Ceinte par un environnement naturel remarquable, elle vous propose une flânerie sur les bords de la baie de Dobrota, lorsque le soleil décline et vient se refléter sur les bouches de Kotor. Ulcing vous offre une échappée belle vers l'Orient, avec ses mosquées qui fleurissent au cœur de la vieille ville. Les remparts plongeant dans l'Adriatique rappellent quant à eux le sud de la France.
S'immerger dans la culture monténégrine. Les hôtels et clubs Marmara au Monténégro vous convient à plonger au cœur de l'art de vivre monténégrin, entre coutumes ancestrales, folklore et gastronomie métissée. Un voyage au Monténégro constitue également l'occasion de s'immerger dans une autre culture, marquée par des influences diverses, vénitiennes et baroques dans l'architecture, méditerranéennes et balkaniques dans la cuisine. Ainsi, en fonction d'où vous vous trouvez dans le pays, vous goûterez à des mets très différents. Sur le littoral, les poissons, fruits de mer, pizzas et autres légumes mariné