Retrouvez encore plus d’offres de voyage dans nos agences de voyages TUI, nos experts voyage se feront un plaisir de vous aider à concrétiser votre projet et trouver le voyage qui vous convient. Trouvez l’agence de voyage la plus proche de chez vous !
Séjour à Marrakech. Trésor du Maroc, Marrakech est l'une des premières attractions touristiques du pays. Les séjours à Marrakech, surnommée "la Ville ocre" en référence à la couleur des façades, offrent une pléiade de découvertes et de moments de pur plaisir. Avec son chatoiement de teintes vives et profondes, ses odeurs et son charme, celle ville ensorcelle. Lors de votre séjour pas cher à Marrakech vous jouirez d'une ambiance aussi dynamique que conviviale, notamment en séjournant dans un hôtel à Marrakech situé près de ses souks, réputés pour être les plus fascinants du pays.
Le charme de l'Atlas. Apprêtez-vous à vous laisser fasciner par des paysages pleins de majesté pendant votre séjour à Marrakech, aux portes de l'Atlas, un des points forts à visiter au Maroc. L'Atlas est un grand massif montagneux qui regorge de trésors naturels ou anthropiques, comme les casbahs, ces forteresses construites pour protéger les villages berbères ou contrôler les passages stratégiques. Rendez-vous ainsi au col de Tizi-n-Tichka, le plus haut du Maroc. Partez pour les cascades d'Ouzoud, un lieu enchanteur qui ravit les couples en recherche de moments privilégiés à deux et les familles en quête de lieux inoubliables. Les chutes d'eau de plus de 110 mètres de hauteur se jettent dans une oasis luxuriante. Arpentez la vallée de l'Atlas pendant votre séjour avec TUI pour admirer les authentiques villages berbères installés sur les pentes des montagnes, tel Ait Souka.
Au cœur des médinas. Pendant votre séjour à Marrakech, déambulez nonchalamment dans sa médina pour apprécier l'atmosphère particulière des lieux, un des points forts de la ville à visiter. Entrez dans le centre de la médina par la porte Bab Agnaou, construite au 12e siècle par les Almohades, une entrée massive empreinte de son caractère royal. Gagnez ensuite la place Jemaa-el-Fna, centre névralgique de la ville royale, dont le souk est particulièrement animé. Achetez-y vos épices, poteries ou babouches, tout en n'oubliant pas de négocier vos prix. Bien sûr, votre promenade dans la médina est l'occasion de visiter les grands monuments de la ville, comme la mosquée Koutoubia, le palais de la Bahia ou les tombeaux Saadiens. Pour une expérience saisissante, rendez-vous dans le quartier des tanneurs et découvrez des techniques artisanales encore traditionnelles. Le jardin Majorelle, longtemps propriété d'Yves Saint-Laurent, fameux pour la maison toute bleue qui y trône, est habité d'une atmosphère de sérénité.
Les joyaux des villes royales. Envolez-vous pour un de nos séjours à Marrakech pour profiter des merveilles architecturales qu'abritent les villes royales du Maroc, que sont Rabat, Fès et Meknès. Les quatre villes impériales du Maroc (y compris Marrakech) sont tout d'abord des lieux de pouvoir : contemplez-y les attraits de l'autorité royale ou impériale, comme le palais de la Bahia l'expose fièrement. Sur plus de 8 hectares, ce monument contient plus de 150 chambres et devait accueillir le harem du vizir Abu Bou Ahmed. Ce sont ensuite les édifices religieux que vous découvrez avec émerveillement et respect : à Fès, l'ancienne mosquée-université de Qaraouiyine est un haut-lieu de lettres et de savoir religieux dans le Maghreb. Contemplez la Koutoubia, vieille de plus de 8 siècles, centre de la foi du pays. La grande mosquée disparue de Rabat dévoile la tour Hassan et des colonnes des Almohades. Admirez aussi les remparts de Mansour le Renégat, qui a taillé les portes massives et centenaires de la ville de Meknès.
Marrakech, antre gastronomique. Après vos flâneries dans les souks, apprêtez vos papilles à la dégustation de la cuisine marocaine pendant votre séjour à Marrakech. Pour une expérience forte en saveurs. Vos sens sont déjà éveillés par les senteurs odorantes et les couleurs bariolées des épices sur les souks de la médina. Vous entrez alors plus en avant dans cette cuisine au croisement des traditions berbères et arabes. Digeste et saine, la cuisine marocaine respecte en effet le régime méditerranéen inscrit au patrimoine de l'UNESCO, grâce aux vertus de l'huile d'olive parfumée à la fleur d'oranger. Appréciez la beauté du dressage des mets dans une vaisselle exaltant les couleurs de vos salades fraîches, comme la kemia, servie en entrée ou en accompagnement du plat. Le méchoui fondant s'impose pour recevoir des invités de marque. L'agneau ou le mouton entier est cuit à la broche. Pour terminer en beauté votre week-end à Marrakech, dégustez la gloire des 25 pâtisseries marocaines, la corne de gazelle. La douceur sucrée est gage de bonheur au Maroc.