Vacances Laponie. Réservez dès aujourd'hui vos vacances en Laponie ! Patrie du père Noël, le pays dévoile des paysages sauvages ensorcelants et un peuple aux coutumes bien vivantes. Offrez-vous des vacances en Laponie pour découvrir l'un des derniers espaces sauvages d'Europe ! Les enfants sont ravis de visiter le village du père Noël et de contempler les paysages depuis un attelage de chiens de traîneau. Les plus grands se laissent envoûter par un territoire magique qui leur offre nombre de possibilités en hiver comme en été. Marcher le cœur battant sur un lac gelé, échanger avec le dernier peuple autochtone d'Europe, les Samis, faire un safari en motoneige, contempler le spectacle des aurores boréales dansant dans le ciel ou encore déguster les spécialités locales... Vos vacances en Laponie d'annoncent en tout point inoubliables. Entre deux excursions, vous rentrez vous reposer dans un hôtel ou club qui vous accueille dans les meilleures conditions et vous propose des chambres tout confort.
Des vacances en Laponie en hiver. La magie des vacances en Laponie prend tout son sens en hiver, lorsque les paysages revêtent leur manteau blanc et que le père Noël vous convie aux fêtes de fin d'année. Quittez votre hôtel quelques heures pour découvrir la Laponie et plongez-vous dans l'ambiance des fêtes grâce à un détour par Rovaniemi, le village du Père Noël. Petits et grands peuvent visiter son bureau et son atelier ! En hiver, l'épais manteau de neige qui recouvre tout le pays donne l'occasion de s'adonner à toutes sortes d'activités insolites, comme une promenade en traîneau au pas des rennes au cœur de paysages époustouflants. Chaussez vos raquettes et écoutez le bruit de la neige qui crisse sous vos pas, avant de vous faire l'expérience d'un authentique spa nordique. Laissez les chaudes vapeurs du sauna vous envelopper avant de plonger dans un lac à l'eau glacée : une sensation revigorante !Le soir, emmitouflez-vous chaudement pour aller voir l'un des plus beaux spectacles de Laponie, les aurores boréales.
Voyager en Laponie avec des enfants. Faites un détour par l'atelier du père Noël ou une promenade en attelage de rennes ou de chiens de traîneau et visitez un zoo pour observer les animaux de l'Antarctique. Visiter la Laponie en famille, c'est l'assurance de partager des moments inoubliables avec les enfants dans un cadre féérique. Emmenez-les découvrir les paysages polaires lors d'une promenade en traîneau à chiens, les caresses aux animaux sont inclues ! L'expérience se décline également avec les rennes, l'occasion d'approcher de plus près les compagnons du père Noël. Autre option lors d'une visite de la Laponie, pousser les portes des zoos pour observer de près la faune locale. Ours polaires, loups et renards blancs, lynx... Celui de Ranua présente quelque cinquante espèces et les enfants peuvent même faire un petit tour à dos d'âne ou caresser les chèvres dans la ferme. Si vous visitez la Laponie en été, invitez vos enfants à jouer aux chercheurs d'or dans les nombreuses rivières qui émaillent le territoire.
La Laponie pour les couples et les groupes d'amis. Un safari en motoneige ou de la pêche sous glace pour les groupes d'amis, les aurores boréales pour les couples : la Laponie est une destination pour tous les voyageurs. Entre amis, partez à la conquête des paysages sauvages de la Laponie au guidon d'une motoneige. Sur des kilomètres, vous contemplez les immenses forêts de taïga, les collines immaculées grandioses et des lacs gelés scintillants sous le soleil. Un guide vous montre comment pratiquer un trou dans la surface glacée pour y lancer votre hameçon. En couple, visitez la Laponie pour partager des moments romantiques inoubliables. Enveloppez-vous dans une couverture bien chaude, blottissez-vous l'un contre l'autre et laissez le charme d'une promenade en traîneau à chiens agir. Les plus sportifs parcourent les paysages grandioses en randonnée ou en ski nordique. Si vous visitez la Laponie l'hiver, vous partez à la chasse aux aurores boréales, en été, vous profitez des journées perpétuelles pour participer à un festival.
Des vacances en Laponie s'immerger dans la culture locale. Entrez dans la cabane d'un Sami et laissez-le vous conter les histoires de son peuple. Initiez-vous à la gastronomie finlandaise, à la fois copieuse et savoureuse. Des vacances en Laponie vous donnent également l'occasion de vous plonger dans une culture vivace que les Samis, qui vivent dans les régions les plus septentrionales, seront enchantés de partager avec vous. Vous en apprenez plus sur les techniques de chasse et de pêche, leur manière de se vêtir ou de manger. Les températures extrêmes rendent la culture de la terre est assez complexe, ne vous attendez pas à une profusion de légumes variés. Ici, les pommes de terre, carottes et rutabagas occupent une place importante dans l'assiette. La viande de renne figure au menu, souvent en ragoût, mais elle est également proposée en charcuterie.