Séjourner dans un hôtel ou club TUI à Split. Pour des vacances mémorables, réservez dès maintenant votre séjour dans un hôtel ou club TUI à Split. La cité croate vous attend pour une dose de soleil et d'histoire. Pour vous assurer de faire le plein de vitamine D au printemps et en été, mettez le cap sur Split, la deuxième plus grande ville de Croatie après Zagreb. Située au bord de la mer Adriatique, la cité est fortement influencée par l'architecture romaine, prenant même des airs de Venise dans certains quartiers. Idéal pour un dépaysement complet, le Palais de Dioclétien n'attend que vous pour un retour vers le passé. En marge de votre plongée dans l'histoire romaine, les hôtels et clubs de Split vous permettent de vous reposer dans un lit confortable ou au bord de la piscine, entre deux animations et deux visites au spa. À moins que vous ne préfériez aller bronzer sur la plage située à deux pas de là. Séjour tout compris ou demi-pension, à vous de choisir ce qui vous permet de profiter au mieux de la gastronomie locale.
Séjourner dans un hôtel ou club à Split, à la découverte d'une ville romaine, ou presque. Visiter Split, c'est se laisser surprendre par la deuxième ville de Croatie après Zagreb, très marquée par l'influence romaine antique, et en évolution permanente. Mettre le cap sur la cité croate, c'est ouvrir les portes d'une ville-musée qui vous surprend à chaque coin de rue. Point fort de Split, le Palais de Dioclétien, qui a en partie survécu à 17 siècles d'histoire(s), donne à la ville une ambiance très particulière et surtout très romaine. En marge du centre historique, le Musée de la ville et la galerie Ivan Meštrovic attendent les passionnés d'art et de sculpture tandis que le bord de mer ravit les vacanciers en recherche de fraîcheur ou de sports nautiques. Lors de votre séjour dans l'un des hôtels et clubs de Split, vous pouvez facilement passer d'une activité à l'autre puisque la ville est petite. Elle se parcourt ainsi aisément à pied. À chaque coin de rue, vous trouvez des bars et des cafés prêts à vous accueillir pour une pause rafraîchissante entre deux visites.
Visiter le Palais de Dioclétien, le point fort de Split. À Split, le Palais de Dioclétien vous montre les vestiges de l'un des plus beaux palais romains du monde. C'est une visite immanquable lors de votre séjour en Croatie. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, le Palais de Dioclétien est l'un des édifices les mieux conservés de l'architecture romaine. Avec ses 220 bâtiments construits vers l'an 300, il faut plusieurs heures pour en faire le tour. Visiter Split, c'est aussi passer par la cathédrale St-Domnius, le Péristyle, le temple de Jupiter, le vestibule ou encore les salles souterraines pour pouvoir tout admirer à sa juste valeur. L'autre lieu incontournable qui fait la renommée de Split, c'est sans aucun doute sa si mystérieuse et si captivante Grotte bleue. Pour la rejoindre, embarquez sur un bateau pour la journée. Celui-ci vous emmène également sur les plus belles îles qui bordent la ville, pour un périple sur l'eau qui vous réserve bien des surprises. Hvar, île de Bisevo ou de Vis et plage de Stiniva sont au programme.
Nature ou architecture, à chacun sa visite de Split pendant son séjour en hôtel ou club. Split s'avère une destination idéale pour les passionnés d'histoire et d'architecture, mais également pour les amateurs de séries ou de sport. À chacun son programme. Visiter Split, pour les fans de Game of Thrones, c'est se plonger dans les décors qui ont hébergé certaines scènes de la série phénomène. Que ce soit au Palais de Dioclétien ou à la forteresse médiévale de Klis, des guides sont disponibles pour vous confier tous les secrets du tournage. De leur côté, les âmes romantiques peuvent profiter d'un tendre moment à deux en faisant du vélo sur la colline de Marjan. Un superbe panorama sur Split et les îles alentour sera leur réconfort après l'effort. Pour les plus sportifs, le fait de séjourner en Croatie est l'occasion parfaite de faire du kayak, du canyoning ou du rafting sur la rivière Cetina. Aussi, à deux pas des hôtels et clubs de Split, sur la plage, joignez-vous aux Croates qui font une partie de picigin, sport local qui se joue avec une petite balle au bord de l'eau.
Fête et saveurs au rendez-vous à Split. Marquée par une histoire riche et intense, la ville de Split accueille aujourd'hui les touristes pour d'autres raisons : son ambiance unique et sa gastronomie. Visiter Split en journée, c'est arpenter les ruelles de l'ancienne cité romaine et s'extasier devant les trésors qui s'y dressent encore. Le soir, l'atmosphère est toute autre, pour le plus grand bonheur des âmes festives.