Voyage en Inde du Sud - TUI

Les voyages en Inde du Sud TUI

Voyager en Inde du Sud : 4 infos pratiques

Plongez dans la douceur et la luxuriance lors d’un voyage en Inde du Sud, entre temples majestueux, villes coloniales à l’atmosphère surannée et collines odorantes où l’on cultive thé, cardamome et épices.

Que faire en Inde du Sud ? 

Réveillez vos sens dans l’exubérance des senteurs épicées, entre terre et lagon, collines émeraude et mer azur. Succombez au charme d’une contrée authentique et préservée, alternant douceur des canaux, villes trépidantes, sanctuaires animaliers et patrimoine d’exception.

  • Flâner dans les rues au charme colonial de Cochin et découvrir les pêcheurs au carrelet chinois en bord de mer
  • Atteindre la sérénité sur les Backwaters, le temps d’une croisière et d’un dîner sur un houseboat
  • Explorer les sentiers aux parfums de poivre, café, cardamome et eucalyptus
  • Organiser un safari-photo sur les traces du buffle sauvage, du daim Sambar, du gaur et de l’éléphant d’Asie dans l’un des parcs nationaux
  • Goûter aux bienfaits d’un massage traditionnel et de soins ayurvédiques

Laissez-vous envoûter par les trésors anciens classés UNESCO du Karnataka et bercer par les terres sauvages et sacrées du Kerala et du Tamil Nadu. Des vacances en Inde du Sud sont aussi la promesse de rencontres uniques et passionnantes avec des peuples nomades, comme les Banjara, réputés pour leurs liens étroits avec la danse et la musique, les arts plastiques et l’artisanat.

Voyage en Inde du Sud - TUI

Trouvez le voyage en Inde du Sud qui vous ressemble

De Goa à Hassan, en passant par Hampi, cette région d'Inde est riche en contrastes et en diversité. Au gré des circuits en Inde du Sud, découvrez la beauté naturelle d’une contrée bénie des dieux.

Paressez sur une plage de sable fin à l’ombre des cocotiers, détendez vos chakras avec un maître yogi, mettez vos pas dans ceux d’illustres bâtisseurs dont vous admirez les œuvres.

Nos voyages thématiques en Inde du Sud

Destination romantique par essence, l’Inde du Sud est le lieu rêvé pour s’évader en couple, où s’ajoute une douceur de vivre qui en fait aussi un véritable paradis pour les familles.

Partez à la découverte de l’Inde du Sud en commençant par Somnathpur et Srirangapatna. Admirez l’étonnant Daria Daulat en bois de teck et vivez un conte de fées au palais du Maharaja Wodeyar. Arpentez la forêt tropicale émaillée de rivières et de cascades. Pour prolonger le plaisir, goûtez une merveilleuse dosa trempée dans un chutney acidulé, dont c’est ici la spécialité.

Voir toutes les thématiques

Guide de voyage en Inde du Sud

Quelle est la meilleure période pour aller en Inde du Sud ?

La meilleure période pour visiter l'Inde du Sud est de novembre à mars. Durant ces mois, le climat est plus frais et sec, idéal pour explorer les diverses régions et attractions touristiques du pays.
 

Quelle est la monnaie utilisée en Inde du Sud ?

La monnaie utilisée en Inde du Sud est la roupie indienne. Il est recommandé d'avoir de la monnaie locale pour les transactions courantes.
 

Quelles sont les formalités pour voyager en Inde du Sud ?

Les voyageurs à destination de l'Inde du Sud doivent être munis d'un passeport en cours de validité valable plus de 6 mois après la date de votre retour. Il vous faudra aussi un visa.

Chargement en cours