Il y a encore quelques années, la Croatie était un pays peu connu des touristes. Un véritable trésor caché ! Parcs nationaux, villes médiévales, plages de sable fin … Découvrez les activités à faire lors d’un voyage en Croatie !
Le parc national des lacs de Plitvice
Le 8 avril 1949, le parc national des lacs de Plitvice a été déclaré plus beau parc national de la République de Croatie. Ce parc national est donc un incontournable à visiter. Ses paysages exceptionnels sont préservés. Forêts, montagnes, lacs, cours d’eau, les paysages offrent un cadre idyllique lors d’un séjour en Croatie.
L’avantage du parc national de Plitvice ? Au fil des saisons, le paysage reste époustouflant. En été, vous profiterez du reflet du soleil sur les nombreux cours d’eau ou lacs du lieu. Lorsque l’automne arrive, la végétation prend de belles couleurs orangées, donnant un charme particulier au parc. Ou encore pendant l’hiver, vous pourrez observer la neige sur les arbres devenus blancs autour des lacs. Pour profiter au maximum du parc de Plitvice, n’hésitez pas à réserver un hôtel pour plusieurs nuits !
La ville de Dubrovnik, la perle de l’Adriatique
Lors d’un séjour en Croatie, ne passez pas à côté de la ville de
Dubrovnik, la perle de l’Adriatique ! Cette ville médiévale sera le paradis des amoureux d’histoire. La ville abrite des forteresses, remparts, monastères ou encore cathédrales. Elle est donc parfaite pour un séjour culturel en Croatie !
Le quartier de Lapad dans la ville de Dubrovnik, est connu pour ses nombreux complexes hôteliers. Pour les amoureux du calme ou de la nature, nous vous conseillons la baie de Lapad mais aussi le parc forestier. Enfin, les îles de Lokrum et Élaphites sont accessibles depuis Dubrovnik.
Le parc national de Krka
Le parc national de Krka, situé dans le sud de la Croatie, est célèbre pour sa série de 7 cascades. En plus de ses paysages époustouflants, vous pourrez visiter le village-musée, témoin du mode de vie traditionnel dans le sud de la Croatie. Un lieu à ne pas manquer lors de votre voyage !
La ville de Rovinj, la petite Venise croate
La perle de l’Istrie, Rovinj, est considérée comme la petite Venise croate. Ville de charme, elle sera le parfait rendez-vous des amoureux. Depuis la digue ou le bunker, Rovinj offre de très beaux points de vue sur le coucher de soleil.
Zagreb, la capitale du pays
Zagreb, capitale de la Croatie, est également la plus grande ville du pays. Cette ville de charme possède à la fois les caractéristiques d’une grande ville d’Europe centrale, mais aussi méditerranéenne. Son architecture austro-hongroise la rend particulièrement agréable à visiter.
Visiter Zagreb, c’est l’occasion de se plonger au cœur de l’histoire ainsi que de la culture croate. Balades dans la ville historique, musées ou encore galeries raviront les passionnés d’histoire. Enfin, son climat continental reste agréable toute l’année.
La Croatie regorge de plages, d’îles à découvrir. Retrouvez ci-dessous les incontournables lors d’un voyage au cœur du pays !
1. Lubenice, l’une des plus belles plages de Croatie
Sable fin, eau turquoise, horizon à perte de vue : Lubenice est l’une des plages les plus prisées de la Croatie. Située sur la sympathique île de Cres, c’est un endroit prisé des vacanciers du fait de son décor incroyable.
2. Stiniva, la plage sauvage
Vous avez l’âme d’un aventurier ? La plage de Stiniva est faite pour vous ! Cette plage pittoresque, hors des sentiers battus, est relativement difficile d’accès. Prévoyez donc de bonnes baskets ainsi qu’une bouteille d’eau !
Stiniva est connue pour sa petite taille, son calme, ses eaux claires. Lors d’un road trip en Croatie, allez sur la plage de Stiniva pour son charme tout en profitant d’un moment d’aventure.
3. Zrce, pour une ambiance jet-set
Si vous aimez l’ambiance Ibiza, la plage de Zrce est faite pour vous. Située sur l’île de Pag, il s’agit d’un des lieux de loisirs ou de fêtes à ne pas manquer en Croatie. Pour des vacances jet-set, Zrce est une plage d’exception. Split est également une destination de choix pour une ambiance festive.
4. Les îles Pakleni
Au large de Hvar, les îles Pakleni, autrement appelées îles infernales, sont un lieu à visiter lors de votre voyage en Croatie. Plages d’eaux turquoise, plongée sous-marine, végétation sauvage, restaurants typiques du pays… Les îles Pakleni vous réservent bien des surprises lors de votre séjour !
Envie de vacances en Croatie ? Profitez des plages de sable fin, des villes médiévales, du soleil avec TUI ! Réservez votre séjour sur notre site, puis laissez-vous guider par notre équipe. Votre seule obligation ? En profiter un maximum !
Quelle est la monnaie utilisée en Croatie ?
Depuis le 1er janvier 2023, la monnaie officielle en Croatie est l'euro. Il n'est donc plus possible de payer avec l'ancienne monnaie, la kuna.
Où se trouvent les plus belles plages en Croatie ?
La Croatie abrite certaines des plus belles plages d'Europe. Parmi les meilleurs spots de la côte croate, ne ratez pas : Lubenice, Stiniva, Zrce et les îles Pakleni.
Quelles sont les formalités pour voyager en Croatie ?
Vous devez être muni d’une carte d'identité ou d'un passeport français en cours de validité. Les formalités sanitaires pour voyager en Croatie sont similaires à celles de la France.