Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
dès
1 078€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Payant
Gratuit
1 piscine d'eau douce
• les vols réguliers aller-retour.
• l’accueil et l’assistance.
• les transferts privés aller-retour.
• (ferry aller-retour inclus).
• l'hébergement en All Inclusive selon le nombre de nuits choisis.
• les taxes aéroport et frais de gestion, soumis à modification.
• Situé dans le village de Donje Celo, sur l’île piétonne de Kolocep. L'aéroport de Dubrovnik se trouve à 25 km (environ 60 min de transfert). A seulement 30 min en bateau de Dubrovnik (4 fois par jour).
Entre ses mille trésors culturels et ses criques de sable doré, la Croatie ne manque pas de charme, offrant en prime la luxueuse possibilité de s'évader sur les petites îles-paradis qui l'entourent...
Pas de décalage avec la France.
2h environ
Le territoire croate jouit de deux climats fort différents. D'abord, climat continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie, qui se caractérise par des hivers froids et des étés très chauds. Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se distingue par une grande douceur en hiver et des étés secs.
La langue officielle est le croate. L’anglais est très répandu suivi par l’allemand et l’italien, mais il y a également de plus en plus de francophones.
La cuisine croate a une saveur assez méditerranéenne, avec beaucoup d'huile d'olive utilisée dans la préparation. Mais elle a tout de même sa propre identité distincte, surtout pour les cuissons de poissons. La tradition consistant à griller ou rôtir le poisson et les fruits de mer, a été transmise de générations en générations. Le goût dépend de la technique de grillade et du bois choisi. Il y a aussi la méthode extrêmement appétissante de la cuisson à l'huile d'olive dalmate, gradelavanje, ce qui donne au poisson un goût particulier et délicieux.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le porc grillé et l'agneau rôti sont des plats courants, ainsi que le bœuf, qui est souvent cuit dans une délicieuse sauce à la tomate
- De la viande cuite dans des miettes de pain
- Des "Goulaches" servis avec des choux farcis
- Le "Strukli" : fines tranches de fromage cuites dans l'eau, est l’une des spécialités
- Le "Kulen" : type de saucisse au porc ressemblant beaucoup au salami
- Les "Kremsnites" : gâteaux au miel
- Les "Rozata" : gâteaux aux œufs
- Les "Savijace" : gâteaux ressemblant aux Strudels
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
La monnaie utilisée est l'euro.
Le courant est en 220 volts.
Nul besoin d'un adaptateur lors d'un séjour en Croatie, les prises sont les mêmes qu'en France.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients