dès 2 389€ TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Payant
1 piscine extérieure
Payant
• Le Riu Atoll se situé a 5 km de l'Aéroport local sur l'île de Kudahuvadhoo, à 5 km du centre de Kudahuvadhoo, la capitale de l'atoll et à 180 km de l'aéroport International Velana (45 minutes de vol domestique, puis 15 minutes de bateau jusqu'à votre hôtel).
• Une piscine dédiée pour les enfants.
• Club enfants RiuLand de 4 à 7 ans et 8 à 12 ans.
Imaginez un pays bleu intense d’où émergent des miettes de terre corallienne éparpillées au large du Sri Lanka et de l’Inde. Un archipel dont la beauté fragile se révèle avant même l’atterrissage à Malé, par la bulle d’un hublot d’avion. Bienvenue aux Maldives, véritable éden à fleur d’eau.
Parmi toutes ces îles, une centaine abrite des hôtels de rêve qu’on rejoint en hydravion ou en vedette rapide. Partout, cocotiers, arbres à pain, banyans, frangipaniers, hibiscus et bougainvillées bordent plages et chemins de sable blanc où l’on vit pieds nus, en Robinsons émerveillés par une nature enchanteresse à 360 degrés.
Ici, le bonheur est à fleur d’eau, la moindre baignade un enchantement pour la vue et les sens. Plus aventurier ? A vous les plongées en eaux turquoise pour les poissons perroquets grignotant les rochers, les poissons-clowns qui jouent dans les anémones, le poisson-feuille bercé par le courant ou la toilette des raies manta sur les patates de corail. C’est aussi le domaine de la planche à voile, du catamaran ou du dhoni, voire de la pêche au gros, propices à d’autres voyages aquatiques.
Les Maldives jouissent d’un climat tropical et de températures chaudes toute l’année ainsi que de beaucoup de soleil. Le climat tropical chaud n’offre que de légères variations dans les températures journalières tout au long de l’année.
Le mois le plus chaud est le mois d’avril et le plus frais, le mois de décembre. Le temps dépend en grande partie des moussons.
Il existe une variation notable dans les niveaux de pluie mensuels. De janvier à avril, le temps est relativement sec, particulièrement en février. La pluviométrie la plus élevée est enregistrée en mai et octobre.
La mousson du sud-ouest ou "hulhangu" de mai à septembre représente la saison au cours de laquelle des mers agitées et des vents violents sont courants. La mousson du nord-est ou "iruvai" entre décembre et avril est une période de ciel bleu, de faible humidité et de très peu de pluie.
Les Maldives se situent sur la ceinture équatoriale et par conséquent les fortes tempêtes et les cyclones sont extrêmement rares.
Le dhivehi est la langue officielle des Maldives. L’anglais est pratiqué par une majorité des Maldiviens et les visiteurs peuvent se faire facilement comprendre dans toute l’île-capitale.
Dans les hôtels, le personnel parle une multitude de langues dont l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et le japonais.
L’islam est la religion d’état aux Maldives. Il convient d’éviter tout prosélytisme et d’adopter une tenue correcte lors des visites de mosquées (éviter le port de shorts et de tenues courtes).
Le naturisme et le monokini sont strictement interdits, y compris sur les îles-hôtels, et sont passibles de sévères amendes.
Le plat national est le curry, il comprend du poisson ou du poulet, du riz, des légumes et des épices.
La bonite séchée, le fruit de l’arbre à pain, la papaye et la banane sont les mets les plus courants.
Les îles-hôtels disposent d’un large choix de restaurants qui proposent une cuisine internationale très variée.
Les objets en bois laqué sont l’artisanat le plus caractéristique des Maldives. Ils sont produits presque exclusivement à Thulhaadhoo dans l’atoll de Baa. Ce processus appelé Liye Laajehun en langue dhivehi, consiste à façonner et évider des morceaux de bois en vue de créer de magnifiques boîtes, récipients et objets décoratifs artisanaux.
Fabriqués avec du funa local, que l’on trouve en abondance dans tout le pays, ces objets ont des formes et tailles diverses : des petites boîtes à pilules, des vases de tailles différentes ou des plateaux à couvercle de forme ovale ou ronde. Ces objets élégants sont vernis à l’aide de fils de résine rouges, noirs et jaunes avant d’être délicatement sculptés de motifs à fleurs.
La plupart des îles-hôtels disposent de boutiques de souvenirs ou de vêtements.
L’unité monétaire est le Rufiyaa qui se divise en Laaree (1 Rufiyaa = 100 Laaree). On se la procure uniquement aux Maldives.
Le dollar américain et l’euro sont les devises étrangères les plus utilisées.
Nous vous conseillons vivement de rechercher le pratique, le léger et le minimum d’encombrement.
Le climat étant sub-tropical, nous vous conseillons des tenues légères, amples et confortables, de préférence en coton. Il est néanmoins prudent d’emporter un pull léger pour les soirées plus fraîches et les jours de mauvais temps.
N’oubliez surtout pas votre maillot de bain. Pensez à emporter une paire de chaussures de sport, des chaussures légères pour le soir et une paire de sandales en plastique pour vous promener ou nager sur les récifs coralliens.
Attention : l’importation d’alcool est strictement interdite et toute bouteille vous sera confisquée à l’arrivée à l’aéroport.
Autres accessoires à ne pas oublier :
• Un chapeau ou une casquette
• Une paire de lunettes de soleil protégeant efficacement contre les UVA et UVB
• Si vous prévoyez de faire de la plongée, nous vous conseillons d’apporter votre propre masque et détendeur. Les hôtels mettent certes des équipements de plongée à disposition de leurs clients mais il est plus agréable d’avoir son propre masque et son propre embout.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients