dès
601€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Payant
Gratuit
• Situé le long de l’une des plus belles plages de l’île, à seulement 10 km de Midoun.
• L’aéroport se trouve à 32 km (env. 30 min de transfert).
Convoitée pour son sable chaud et son soleil infatigable, la Tunisie cache aussi bien des trésors d'histoire en son sein, riche héritage des multiples influences passées. Plus résolue que jamais à continuer à briller, elle enchante tout un chacun de ses attraits et de ses sourires généreux teintés de liberté.
En été -1h et en hiver pas de décalage avec la France.
2h30 env.
Il varie considérablement du nord au sud. Au nord, climat tempéré et doux, été sec. Au sud, très chaud en été, chaud et sec en hiver, frais la nuit. La meilleure saison pour voyager dans le désert et les oasis du sud : de début octobre à mi-avril. Mais les nuits peuvent être froides.
La langue officielle est l'arabe. La plupart des tunisiens parlent très bien le français.
La gastronomie tunisienne, qui doit sa variété à la richesse de son terroir et aux apports de traditions diverses (berbère, andalouse, juive, turque, italienne ) est, de l'avis des connaisseurs, une cuisine ensoleillée. Le repas débute souvent par une kémia, large assortiment de hors-d’œuvre à partager entre convives. Après, place aux fleurons : le couscous et ses innombrables variantes (au poisson, à la viande séchée, aux boulettes, aux calamars farcis…), le tajine tunisien (tourte salée à la viande), la brick tunisienne (pâte feuilletée croquante farcie à l’œuf, au thon ou fruit de mer), la salade méchouia (poivron, ail, oignon et tomate grillés concassés et arrosés d’huile d’olive). Mais la plus grande variété se rencontre dans la pâtisserie : makroudh de semoule aux dattes baklawa feuilletée aux amandes concassées, kaak warqa à la poudre d’amandes et à l’eau de rose, debla croquante enrobée de miel… Avant de clore le repas par le rituel thé à la menthe accompagné de douceurs, on appréciera les savoureux fruits de saison: fraises, figues, pastèques, grenades, oranges douces ou sanguines, dattes deglet nour des oasis du Sud…
• Pour les passagers de nationalité française, le passeport en cours de validité est obligatoire.
Attention, à compter du 01 janvier 2025, le passeport devra avoir une validité de plus de 3 mois après la date d’entrée sur le territoire Tunisien.
Pour un séjour inférieur à 3 mois, le visa n’est pas exigé.
• Il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
• Les mineurs voyageant seuls, avec un seul de leurs parents ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Le courant est du 220 V avec des prises identiques à celles que l'on trouve en France.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
• Un sac à dos pour vos effets personnel de la journée
• Un vêtement à manches longues pour la visite des lieux saints
• Un vêtement polaire et un coupe-vent, en automne et hiver
• Lunettes de soleil
• Crème de protection contre le soleil
• Une casquette, ou un chapeau
• Vos affaires de toilettes personnelles
• Petite pharmacie personnelle
Bonjour : ASLAMA
Au revoir : BESLAMA
Comment ça va : LABES ?
Combien ça coute ? : QUADECH ?
S’il vous plaît : MIN FADHLEK
Merci : CHOKRAN
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients