dès
971€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Payant
Au large des côtes sénégalaises, le Cap-Vert est un pot-pourri d’influences africaines, portuguaises et sud-américaines. Sa population métissée chaleureuse et accueillante saura sans nul doute vous séduire. Partez à la découverte des suprenantes dunes de sable de Boa Vista et des vallées verdoyantes de Santo Antao.
- 2h en hiver et - 3h en été par rapport à la France.
Climat tropical avec des températures allant de 20°C à 29°C. Entre août et octobre, se situe la période des pluie. Le temps est plus frais et sec de novembre à juin. La température de l'eau est plus fraîche que sur les autres côtes de l’Afrique de l’Ouest.
Méconnue, la cuisine cap-verdienne est à découvrir. Elle est un mélange subtil de cuisine africaine et portugaise. On y trouve parmi les plats typiques : la cachupa, un ragoût de maïs et de haricots, additionné au choix, de thon, de viande ou de légumes. D'autres spécialités comme le churrasco qui est de la viande grillée et les beignets frits au thon. Les poissons et les fruits de mer sont bien sûr incontournables.
Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Taxe de sécurité aéroportuaire. Pour toutes réservations package séjour (hors produit Nouvelles Frontières et vol sec) sur le Cap Vert avec Tui, la taxe aéroportuaire est incluse dans le prix du package. Pour bénéficier de cette facilité à l’arrivée vous devez nous faire parvenir vos informations passeport dès la réservation ou au plus tard à D-7 du départ. Passé ce délai (et uniquement si les informations passeports ne sont pas envoyées dans les temps – au plus tard J-7 avant le départ) vous devrez régler cette taxe directement soit sur le site www.ease.gov.cv avant le départ, soit à l’arrivée au prix de 30,83 euros par personne.
-Visa obligatoire pour tout séjour au-delà de 30 jours.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-Pour se rendre au Cap vert, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Vaccination contre la fièvre jaune obligatoire pour les voyageurs passant par le Sénégal.
-Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
Escudos capverdiens (CVE).
Les prises sont alimentées en 220 V et 50 Hz, il s'agit des mêmes prises qu'en France, inutile d'amener un adaptateur.
- vêtements légers
- maillot de bain
- un vêtement pour la pluie (de juillet à octobre)
- chapeau et lunettes de soleil
- protection solaire
- antidiarrhéiques, maux de tête, désinfectants, pansements etc
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients