Avant départ, formalités
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Location de voiture catégorie Intermédiaire
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Enfant : à partir de 2 ans
• Hébergement : hôtels 2* à 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture catégorie Intermédiaire, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus (assurances LDW, responsabilité civile, toutes taxes et 1 conducteur additionnel)
À noter :
Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels.
Maximum 2 enfants de - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Cet itinéraire vous conduit dans des villes moins touristiques, où le choix hôtelier est plus restreint et très coûteux ; les hôtels sont de catégorie standard et souvent dans des chaînes hôtelières classiques.
Pour le passage de la frontière entre le Canada et les États-Unis, l'ESTA est obligatoire (à faire avant le départ) et une taxe de 7 $US est à régler sur place.
Le coût de l’entrée dans les parcs nationaux canadiens est d’environ 10,50 $CA par personne et par jour (tarif sujet à changement sans préavis - https://parcs.canada.ca/pn-np).
Le coût de l'entrée dans les parcs aux USA varient entre 10 et 25 $US par parc et par voiture, avec une validité de 7 jours (tarif sujet à changement sans préavis - https://www.nps.gov/index.htm).
Vos hébergements
Le nom des hébergements suivants est donné à titre indicatif. Vous pourrez être logés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires.
Vancouver : Holiday Inn Vancouver Centre 3* ou Sandman Hotel Vancouver City Centre 3* ou Rosedale on Robson 3* ou Quality Inn & Suites downtown Vancouver 2.5* ou Sandman Hotel & Suites Vancouver Airport 3* ou Sandman Signature Vancouver Airport 3.5* ou Executive Hotel Vancouver Airport 3*
Seattle : Mayflower Park Hotel 4*
Pendleton : Hampton Inn Pendleton 3*
Boise : Hampton Inn & Suites Boise / Spectrum 3*
Idaho Falls : Tru by Hilton Idaho Falls 2.5*
West Yellowstone : Best Western Weston Inn 3*
Great Falls : Hampton Inn Great Falls 3*
Waterton : Waterton Lakes Resort 3* ou Aspen Village Inn 3* ou Bayshore Inn Resorty & Spa 3*
Banff : Banff Inn 3* ou Irwin's Mountain Inn 3* ou Rundlestone Lodge 3.5* ou Charltons Banff 3*
Jasper : Marmot Lodge 3* ou Lobstick Lodge 3* ou Château Jasper 3* ou Whistler's Inn 3*
Kamloops : Sandman Inn Kamloops 2* ou Thompson hotel & conference center 3* ou Prestige Kamloops Hotel 3.5*
Activités incluses
Jour 2 : Survol de Vancouver en hydravion (30 min) :
Fournisseur : Harbour Air Seaplane.
Site internet : www.harbourair.com
C'est l’excursion la plus populaire d’Harbour Air Seaplane / Westcoast aux montagnes North Shore. Cette introduction idéale à l’hydravion part du centre-ville de Vancouver et comprend une vue aérienne complète de la ville. Les photographes amateurs apprécieront tout particulièrement de pouvoir contempler Horseshoe Bay, la Baie des Anglais et Deep Cove vus du ciel. Quant à la sensation unique de l’amerrissage, elle constitue le clou de cette excursion !
Comment s'y rendre :
Latitude : 49.290153 / Longitude : -123.117557
Le départ se fait du Vancouver Harbour Floatplane Centre (VHFC), situé au niveau inférieur "seawall" du Vancouver Canada Centre West (unit # 1, Burrard Landing, 1055 Canada Place).
Jours d'opération :
- Du 1er mai au 30 avril : tous les jours
- En été : plusieurs départs entre 8h45 et 18h45.
Notes et remarques
- Les passagers doivent reconfirmer l'heure de départ 24 heures à l’avance.
- Les passagers peuvent demander n’importe quelle heure de survol durant les heures d’opération.
- Les passagers doivent se présenter 25 minutes avant le départ du survol.
- Une pièce d’identité avec photo sera demandée sur place.
- En raison du mauvais temps, les départs pourraient être annulés sans préavis.
- Les enfants de moins de 2 ans devront être assis sur les genoux des parents (pas de siège attitré).
- Tous les passagers doivent signer un formulaire de décharge avant le départ.
Votre location de véhicule
(les montants des suppléments indiqués, donnés à titre indicatif, sont sujets à modification sans préavis)
Votre formule
La formule Superfully avec le loueur Alamo qui comprend le kilométrage illimité, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW, les taxes locales et fédérales ainsi qu’un conducteur additionnel.
Les plus
Les frais d’allers simples gratuits pour les trajets les plus fréquents.
Avec la formule Superfully, conducteur additionnel sans supplément.
Choisissez le modèle qui vous plaît : service proposé sur place, à certaines stations et selon disponibilités, dans la catégorie réservée.
Contrat de location rédigé en français : à demander en arrivant à la station.
GPS disponible, en option, au départ de nombreuses stations (réservez-le en avance pour garantir la disponibilité).
Programme "Gain de temps" : votre contrat de location sera prêt à votre arrivée si vous avez au préalable enregistré les détails de votre réservation sur www.alamosavetime.com
Conducteurs
21 ans minimum, permis de conduire national en cours de validité et délivré depuis au moins 1 an, passeport et carte de crédit internationale impérative au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule). Cartes de débit refusées.
Jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : supplément de 25 $CA/jour à régler sur place et uniquement possible pour les catégories Économique ou Intermédiaire.
Conducteurs additionnels : pas de supplément pour le 1er conducteur additionnel dans notre formule Superfully.
Autres cas : supplément de 15 $CA/jour à régler sur place, par conducteur additionnel.
Mêmes conditions de location que pour le conducteur principal.
Siège bébé/enfant : obligatoire pour les enfants jusqu’à 6 ans (- de 19 kg).
Supplément de 6.99 $CA/jour ou 70 $CA/location à régler sur place, par siège. Une caution pourra vous être demandée sur place en fonction des stations.
IMPORTANT : si vous avez un permis de conduire au nouveau format "carte de crédit", vérifiez sa date d’expiration pour que votre permis soit bien valable pendant la durée de votre voyage.
Prise et restitution
Véhicules à disposition dans les stations aéroport ou centre-ville.
L’empreinte de la carte de crédit internationale (Amex, Visa ou Mastercard : exclusivement cartes de crédit) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits.À noter : location impossible avec une carte de débit.
Durée minimum de location : 4 jours.
Plus de 30 jours : nous consulter.
Assurances incluses :
EP : Responsabilité Civile au Tiers : couvre le locataire en responsabilité civile à hauteur d’1 million de $CA pour les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers. Couvre également le conducteur et les passagers (uniquement les membres de sa famille, liés par le sang, le mariage ou l’adoption), à hauteur de 100 000 $CA par accident, en cas de décès ou blessures causés par un conducteur mal ou non assuré.
CDW (collision et vol) : couvre votre responsabilité financière en cas de vol ou dommage au véhicule Alamo, que la faute vous soit ou non imputable.
Franchise de 800 $CA pour les locations au Canada. Réduction de franchise à 0 $CA : supplément à payer sur place de 7.99 $CAD/jour (certaines stations uniquement).
Attention : la conduite sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, ou le non-respect des conditions prévues par le contrat de location (ivresse, drogues, etc.) annulent ce dernier. Le client sera alors seul responsable des dommages éventuels.
À souscrire localement, Roadside Plus : 6.99 $CA/jour/véhicule. Couvre le remplacement des clés, la réparation ou le remplacement des pneus, les frais éventuels de remorquage et de livraison d’essence en cas de panne sèche.
Allers simples
Restitution de votre véhicule dans une ville différente de celle du départ :
Aéroport / aéroport (sauf catégorie ECAR) :
Entre Montréal / Toronto : sans frais.
Entre Vancouver /Calgary : sans frais.
Entre Calgary / Vancouver : 150 €.
Autres cas d'allers simples
Distance (km) / Prix ($CA) (1)
0-50 / 50
51-300 / 199
301-800 / 300
801-1600 / 500
1601-2500 / 750
+ 2500 / 1000
(1) Basé sur la distance la plus directe entre les villes et non les kilomètres ou miles parcourus.
Passage de frontière :
De Boston vers Montréal : 399 $US (et vice versa).
De Seattle vers Vancouver : 199 $US (et vice versa).
Ces trajets allers simples, entre aéroports internationaux, doivent toujours faire l'objet d'une demande et sont soumis à reconfirmation.
D’autres allers simples (avec ou sans frais) peuvent être proposés : consultez-nous. Des frais d’abandon peuvent s’appliquer pour toute prise ou remise en centre-ville.
Les frais d’allers simples sont toujours hors taxes et payables sur place.
Taxes
Incluses dans nos tarifs !
Certains États peuvent appliquer, en cours de saison, des taxes supplémentaires qui n’engagent pas la responsabilité du loueur ni de TUI. Les taxes sont applicables sur le montant des divers suppléments optionnels souscrits sur place. Payables sur place à la restitution.
En savoir plus
• La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location.
• Les tarifs sont calculés par tranche horaire de 24h.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations ; informations sur place).
Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
• Tous les véhicules sont climatisés, automatiques, équipés de l’airbag et du système ABS.
Prenez le temps de vérifier si la taille de la voiture "Intermediate" prévue dans le forfait de base correspond bien à vos besoins.
Vous pouvez ajuster la taille de votre voiture sur simple demande. Les coffres ne sont pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont donc déterminants.
Prévoyez des bagages souples.
Les SUV (Sport Utility Vehicles) remplacent de plus en plus les purs 4x4, 4 roues motrices. Les SUV proposés à la location peuvent donc être des 2 ou 4 roues motrices. Seule la catégorie, et non le type de transmission, est garantie.
Les prix indiqués en $ le sont en $US pour les voitures prises aux Etats-Unis, et en $CA pour les voitures prises au Canada.
Tous les prix en $ sont Hors Taxes et sont communiqués à titre indicatif, ils sont sujet à variation sans préavis.
Votre location de véhicule : Intermediate (ICAR) type Toyota Corolla ou similaire
D’autres catégories de véhicules vous seront proposées en option :
• CCAR - Compact : Nissan Versa ou similaire
• FCAR - Full size : Chevrolet Malibu ou similaire
• MVAR - 7-passenger Minivan : Chevrolet Pacifica ou similaire
• SFAR - Standard SUV : Ford Edge ou similaire
Lors du choix de votre véhicule pensez au volume de vos bagages.
Aussi nous vous conseillons :
Cat. ICAR = 4 personnes maximum, 1 grand bagage et 2 petits bagages.
Cat. CCAR= 2 personnes maximum, 1 grand bagage et 1 petit bagage.
Cat. FCAR = 4 personnes maximum, 2 grand bagages et 2 petits bagages.
Cat. MVAR = 5 personnes maximum, 3 grands bagages et 2 petits bagages.
Cat. SFAR = 4 personnes maximum, 3 grands bagages et 3 petits bagages.
On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.
Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.
Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.
La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.
Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.
Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.
Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.
Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule
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