ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil

Road Trip Virée dans l'Ouest

Canada, Canada Ouest

  • Hôtels 2* à 3* (nl)
  • Location de voiture catégorie Intermédiaire

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Canada

  • Rythme du voyage
  • Histoire & culture
  • Au cœur de la nature
Logo nf Road Trip Virée dans l'Ouest - TUI Road Trip Virée dans l'Ouest - TUI Road Trip Virée dans l'Ouest - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Sillonnez les routes de l'Ouest américain à la découverte des grandes villes du Canada et des États-Unis à travers les paysages impressionnants des Rocheuses, dont les lacs et les parcs rivalisent de beauté. Dès le départ, vous prendrez de la hauteur à Vancouver en survolant cette ville en osmose avec la nature : une entrée en matière parfaite pour un voyage fabuleux !

Christophe S., spécialiste Canada et États-Unis
Ce que nous avons aimé
  • La démesure permanente des paysages grandioses de l'Ouest canadien et américain.
  • Le point de vue exceptionnel sur Vancouver lors du survol en hydravion.
  • Le mythique Parc National de Yellowstone.
  • Le site "lunaire" de Craters of the Moon.
  • L'ambiance "Far West" de Jackson et son Million Dollar Cowboy bar.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Road trip Virée dans l'Ouest

    France - Vancouver

    Envol pour le Canada.
    Prise en charge de votre véhicule à l’aéroport.
    Installation dans votre hôtel pour 2 nuits.
  2. Jour 2
    Vancouver

    Vancouver

    Nichée entre mer et montagnes, découvrez l'une des villes les plus agréables à vivre au monde avec notamment la dynamique rue Robson, l’enchanteur quartier Gastown, le quartier BCBG Yaletown, le superbe parc Stanley, un des plus grands parcs urbains d'Amérique du Nord, et la baie des Anglais.
    Profitez d'un survol de la ville en hydravion (inclus) pour apprécier toute la beauté et la diversité de ses paysages.

  3. Jour 3
    [NO IMAGE]

    Vancouver - Seattle •

    230 km/ env. 2h30
    Prenez la direction du sud et passez la frontière canado-américaine en direction de Seattle, capitale de l'État de Washington.
    Installation dans votre hôtel pour 2 nuits.
  4. Jour 4
    Seattle

    Seattle

    Consacrez votre journée à la découverte de la ville.
    Commencez par le quartier de Pioneer Square, berceau historique de Seattle.
    Pour le déjeuner, remontez au marché de Pike Place, et offrez-vous en chemin un tour de grande roue pour un aperçu de la ville vue d'en haut.
    À bord du Monorail, rejoignez ensuite la Space Needle, emblème de la ville et héritage de l'exposition universelle de 1962.

  5. Jour 5

    Seattle - Pendleton •

    440 km/env. 4h30

    Traversez la chaîne montagneuse des Cascades puis la vallée fertile de Yakima, avant de rejoindre la ville western de Pendleton.
    Connue pour sa manufacture de laine, elle est également réputée pour son rodéo annuel, chaque mois de septembre, qui compte parmi les plus grands au monde. Toute l'année, ses visiteurs peuvent d'ailleurs découvrir le musée "Round Up Hall of Fame", dédié au rodéo et à ses champions.

  6. Jour 6
    Oregon Trail

    Pendleton - Boise •

    360 km/env. 3h30

    Empruntez l'Oregon Trail, l'un des chemins de la conquête de l'Ouest.
    Découvrez Boise, ville active et branchée située sur les premiers contreforts des montagnes Rocheuses.
    Louez un vélo puis parcourez la Green Belt (piste cyclable d'env. 40→km) jusqu'au Julia Davis Park, et visitez le zoo.
    Conjuguez grand air et culture en découvrant le Boise Art Museum, qui vous présentera les oeuvres d'artistes locaux.

  7. Jour 7
    Craters of the Moon

    Boise - Idaho Falls •

    430 km/env. 4h40

    En route pour Idaho Falls, explorez le monument national de Craters of the Moon, incroyable paysage lunaire fait de plaines de lave et de cratères volcaniques.
    À Idaho, au bord de la Snake River, promenez-vous à pied dans le centre-ville et adimrez les batiments de style Art déco.
    Sur les berges aménagées de la rivière, vous aurez peut-être la chance d'assister à un concert gratuit en plein air, une exposition ou tout autre événement.
    Enfin, ne manquez pas de visiter les jardins japonais du Sportsman’s Park.

  8. Jour 8
    Jackson

    Idaho Falls - West Yellowstone •

    350 km/env. 4h45

    Prenez la direction de Jackson, charmante ville du Far West située à l'entrée du Parc National de Grand Teton.
    Vous entrez dans le Parc National de Yellowstone, le plus ancien parc américain, notamment connu pour ses geysers, dont le célèbre Old Faithful, ses sources chaudes, ses bisons...
    Installation dans votre hôtel pour 2 nuits.

  • Jour 9
    West Yellowstone

    West Yellowstone

    Admirez les chutes du grand canyon de la Yellowstone River et les sculptures minérales de calcaire de Mammoth Hot Springs. Il n'est pas rare d'apercevoir des wapitis : ouvrez l'œil !
    Vous pourrez aussi, selon vos envies, faire une balade à cheval ou "naviguer" sur le Lac Hebgen.
    En ville, dans un ancien dépôt ferroviaire, laissez-vous conter l'histoire des déplacements vers et dans le parc au Yellowstone Historic Center ou, pour les amateurs de sensations fortes, offrez-vous un parcours en tyrolienne.

  • Jour 10
    Musée de la mine

    West Yellowstone - Great Falls •

    490 km/env. 4h50

    Route à travers les villes minières du Montana.
    Faites un petit détour à Butte et visitez-y le musée de la Mine.
    Une fois à Great Falls, au bord du Missouri, partez à la recherche des 5 chutes qui ont donné son nom à la ville.

  • Jour 11
    West Yellowstone

    Great Falls - Parc National de Glacier - Waterton •

    395 km/env. 4 h30

    Avant de retourner au Canada, explorez le Parc National de Glacier, protégé par l'UNESCO. Il abrite pas moins de 50 glaciers, près de 200 lacs, des cascades, une flore alpine abondante... Étonnement et emerveillement garantis !
    Passez de nouveau la frontière pour arriver à Waterton, en Alberta.

  • Jour 12
    Calgary

    Waterton - Calgary - Banff •

    400 km/env. 4h30
    Prenez le temps de vous balader au parc Waterton, l'un des plus beaux du Canada. Poursuivez jusqu'à Calgary et explorez la rue Stephen, la tour Calgary et les jardins dévoniens. Installation dans votre hôtel pour 2 nuits.
  • Jour 13
    Lac Louise

    Banff

    Journée consacrée à la découverte du Parc National de Banff : les lacs Moraine et Louise, le canyon Johnston, les chutes de la rivière Bow, le mont Sulphur...
    Les 6 500 km² de parcs boisés qui entourent la ville hébergent une faune variée, dont des wapitis et des grizzlis.
    Les pics des monts Rundle et Cascades dominent le paysage de Banff, petite ville balnéaire située au sein du parc. Sur son axe principal, l'avenue Banff, les magasins et restaurants se mêlent aux édifices de style château et aux boutiques de souvenirs.

  • Jour 14
    Jasper

    Banff - Jasper •

    290 km/env. 3h30
    Empruntez la promenade des glaciers et admirez ce spectaculaire paysage ponctué de glaciers, de chutes et de lacs turquoise. Installation dans votre hôtel pour 2 nuits.
  • Jour 15
    Lac Maligne

    Jasper

    Vous visitez aujourd'hui le Parc National de Jasper et débutez votre exploration par le fabuleux lac Pyramide.
    Vous continuez jusqu'à la spectaculaire gorge du canyon Maligne, et poursuivez vers le secteur du lac Maligne pour une promenade facile de 3,2 km (1 à 2h).
    La boucle Mary Schäffer vous mènera à un point de vue où se trouve également une exposition sur Mary Schäffer, femme devenue célèbre pour ses expéditions d'exploration dans les Rocheuses canadiennes. Le sentier retour serpente à travers des peuplements de pins, d'épinettes et de sapins subalpins odorants.
    C’est aussi l’occasion de tenter une descente en rafting ou d'embarquer pour une croisière sur le lac.

  • Jour 16
    Mont Robson

    Jasper - Kamloops •

    440 km/env. 4 h45

    Faites un arrêt au pied du mont Robson et poursuivez jusqu'au Parc National de Wells Gray. Admirez les chutes Dawson et Helmcken.
    Située au carrefour des rivières North Thomspon et South Thomspon, avec leurs convois de troncs d'arbres, Kamloops vous offre des paysages variés entre chaînes de montagnes, champs agricoles et lacs par centaines, qui font de la région un haut lieu de la pêche. Le saviez-vous ? La ville a ainsi donné son nom à une variété de truite.

  • Jour 17
    Hell’s Gate

    Kamloops - Région de Vancouver •

    365 km/env. 3 h55

    Retour vers Vancouver.
    Faites un détour par la vallée de Fraser et prévoyez un arrêt à Hell's Gate.
    Montez à bord du téléphérique qui enjambe le tumultueux canyon Fraser.

  • Jour 18
    Vancouver

    Région de Vancouver - France

    Restitution de votre véhicule à l’aéroport.
    Envol pour la France.
    Nuit à bord.
  • Jour 19
    [NO IMAGE]

    France

    Arrivée en France.
  • Infos Utiles

    À savoir

    Enfant : à partir de 2 ans
    • Hébergement : hôtels 2* à 3* (normes locales)
    • Transport : location de voiture catégorie Intermédiaire, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus (assurances LDW, responsabilité civile, toutes taxes et 1 conducteur additionnel)

    À noter :
    Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels.
    Maximum 2 enfants de - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
    Cet itinéraire vous conduit dans des villes moins touristiques, où le choix hôtelier est plus restreint et très coûteux ; les hôtels sont de catégorie standard et souvent dans des chaînes hôtelières classiques.
    Pour le passage de la frontière entre le Canada et les États-Unis, l'ESTA est obligatoire (à faire avant le départ) et une taxe de 7 $US est à régler sur place.
    Le coût de l’entrée dans les parcs nationaux canadiens est d’environ 10,50 $CA par personne et par jour (tarif sujet à changement sans préavis - https://parcs.canada.ca/pn-np).
    Le coût de l'entrée dans les parcs aux USA varient entre 10 et 25 $US par parc et par voiture, avec une validité de 7 jours (tarif sujet à changement sans préavis - https://www.nps.gov/index.htm).

    Vos hébergements 
    Le nom des hébergements suivants est donné à titre indicatif. Vous pourrez être logés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires.

    Vancouver : Holiday Inn Vancouver Centre 3* ou Sandman Hotel Vancouver City Centre 3* ou Rosedale on Robson 3* ou Quality Inn & Suites downtown Vancouver 2.5* ou Sandman Hotel & Suites Vancouver Airport 3* ou Sandman Signature Vancouver Airport 3.5* ou Executive Hotel Vancouver Airport 3*
    Seattle : Mayflower Park Hotel 4*
    Pendleton : Hampton Inn Pendleton 3*
    Boise : Hampton Inn & Suites Boise / Spectrum 3*
    Idaho Falls : Tru by Hilton Idaho Falls 2.5*
    West Yellowstone : Best Western Weston Inn 3*
    Great Falls : Hampton Inn Great Falls 3*
    Waterton : Waterton Lakes Resort 3* ou Aspen Village Inn 3* ou Bayshore Inn Resorty & Spa 3*
    Banff : Banff Inn 3* ou Irwin's Mountain Inn 3* ou Rundlestone Lodge 3.5* ou Charltons Banff 3*
    Jasper : Marmot Lodge 3* ou Lobstick Lodge 3* ou Château Jasper 3* ou Whistler's Inn 3*
    Kamloops : Sandman Inn Kamloops 2* ou Thompson hotel & conference center 3* ou Prestige Kamloops Hotel 3.5*

    Activités incluses 
    Jour 2 : Survol de Vancouver en hydravion (30 min) :
    Fournisseur : Harbour Air Seaplane.
    Site internet : www.harbourair.com
    C'est l’excursion la plus populaire d’Harbour Air Seaplane / Westcoast aux montagnes North Shore. Cette introduction idéale à l’hydravion part du centre-ville de Vancouver et comprend une vue aérienne complète de la ville. Les photographes amateurs apprécieront tout particulièrement de pouvoir contempler Horseshoe Bay, la Baie des Anglais et Deep Cove vus du ciel. Quant à la sensation unique de l’amerrissage, elle constitue le clou de cette excursion !
    Comment s'y rendre :
    Latitude : 49.290153 / Longitude : -123.117557
    Le départ se fait du Vancouver Harbour Floatplane Centre (VHFC), situé au niveau inférieur "seawall" du Vancouver Canada Centre West (unit # 1, Burrard Landing, 1055 Canada Place).
    Jours d'opération :
    - Du 1er mai au 30 avril : tous les jours
    - En été : plusieurs départs entre 8h45 et 18h45.

    Notes et remarques
    - Les passagers doivent reconfirmer l'heure de départ 24 heures à l’avance.
    - Les passagers peuvent demander n’importe quelle heure de survol durant les heures d’opération.
    - Les passagers doivent se présenter 25 minutes avant le départ du survol.
    - Une pièce d’identité avec photo sera demandée sur place.
    - En raison du mauvais temps, les départs pourraient être annulés sans préavis.
    - Les enfants de moins de 2 ans devront être assis sur les genoux des parents (pas de siège attitré).
    - Tous les passagers doivent signer un formulaire de décharge avant le départ.

    Votre location de véhicule
    (les montants des suppléments indiqués, donnés à titre indicatif, sont sujets à modification sans préavis)

    Votre formule
    La formule Superfully avec le loueur Alamo qui comprend le kilométrage illimité, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW, les taxes locales et fédérales ainsi qu’un conducteur additionnel.

    Les plus
    Les frais d’allers simples gratuits pour les trajets les plus fréquents.
    Avec la formule Superfully, conducteur additionnel sans supplément.

    Choisissez le modèle qui vous plaît : service proposé sur place, à certaines stations et selon disponibilités, dans la catégorie réservée.
    Contrat de location rédigé en français : à demander en arrivant à la station.
    GPS disponible, en option, au départ de nombreuses stations (réservez-le en avance pour garantir la disponibilité).
    Programme "Gain de temps" : votre contrat de location sera prêt à votre arrivée si vous avez au préalable enregistré les détails de votre réservation sur www.alamosavetime.com

    Conducteurs
    21 ans minimum, permis de conduire national en cours de validité et délivré depuis au moins 1 an, passeport et carte de crédit internationale impérative au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule). Cartes de débit refusées.

    Jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : supplément de 25 $CA/jour à régler sur place et uniquement possible pour les catégories Économique ou Intermédiaire.

    Conducteurs additionnels : pas de supplément pour le 1er conducteur additionnel dans notre formule Superfully.
    Autres cas : supplément de 15 $CA/jour à régler sur place, par conducteur additionnel.
    Mêmes conditions de location que pour le conducteur principal.

    Siège bébé/enfant : obligatoire pour les enfants jusqu’à 6 ans (- de 19 kg).
    Supplément de 6.99 $CA/jour ou 70 $CA/location à régler sur place, par siège. Une caution pourra vous être demandée sur place en fonction des stations.

    IMPORTANT : si vous avez un permis de conduire au nouveau format "carte de crédit", vérifiez sa date d’expiration pour que votre permis soit bien valable pendant la durée de votre voyage.

    Prise et restitution
    Véhicules à disposition dans les stations aéroport ou centre-ville.
    L’empreinte de la carte de crédit internationale (Amex, Visa ou Mastercard : exclusivement cartes de crédit) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits.À noter : location impossible avec une carte de débit.
    Durée minimum de location : 4 jours.
    Plus de 30 jours : nous consulter.

    Assurances incluses :
    EP : Responsabilité Civile au Tiers : couvre le locataire en responsabilité civile à hauteur d’1 million de $CA pour les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers. Couvre également le conducteur et les passagers (uniquement les membres de sa famille, liés par le sang, le mariage ou l’adoption), à hauteur de 100 000 $CA par accident, en cas de décès ou blessures causés par un conducteur mal ou non assuré.
    CDW (collision et vol) : couvre votre responsabilité financière en cas de vol ou dommage au véhicule Alamo, que la faute vous soit ou non imputable.
    Franchise de 800 $CA pour les locations au Canada. Réduction de franchise à 0 $CA : supplément à payer sur place de 7.99 $CAD/jour (certaines stations uniquement).

    Attention : la conduite sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, ou le non-respect des conditions prévues par le contrat de location (ivresse, drogues, etc.) annulent ce dernier. Le client sera alors seul responsable des dommages éventuels.

    À souscrire localement, Roadside Plus : 6.99 $CA/jour/véhicule. Couvre le remplacement des clés, la réparation ou le remplacement des pneus, les frais éventuels de remorquage et de livraison d’essence en cas de panne sèche.

    Allers simples
    Restitution de votre véhicule dans une ville différente de celle du départ :
    Aéroport / aéroport (sauf catégorie ECAR) :
    Entre Montréal / Toronto : sans frais.
    Entre Vancouver /Calgary : sans frais.
    Entre Calgary / Vancouver : 150 €.

    Autres cas d'allers simples
    Distance (km) / Prix ($CA) (1)
    0-50 / 50
    51-300 / 199
    301-800 / 300
    801-1600 / 500
    1601-2500 / 750
    + 2500 / 1000
    (1) Basé sur la distance la plus directe entre les villes et non les kilomètres ou miles parcourus.

    Passage de frontière :
    De Boston vers Montréal : 399 $US (et vice versa).
    De Seattle vers Vancouver : 199 $US (et vice versa).

    Ces trajets allers simples, entre aéroports internationaux, doivent toujours faire l'objet d'une demande et sont soumis à reconfirmation.
    D’autres allers simples (avec ou sans frais) peuvent être proposés : consultez-nous. Des frais d’abandon peuvent s’appliquer pour toute prise ou remise en centre-ville.
    Les frais d’allers simples sont toujours hors taxes et payables sur place.

    Taxes
    Incluses dans nos tarifs !
    Certains États peuvent appliquer, en cours de saison, des taxes supplémentaires qui n’engagent pas la responsabilité du loueur ni de TUI. Les taxes sont applicables sur le montant des divers suppléments optionnels souscrits sur place. Payables sur place à la restitution.

    En savoir plus
    • La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location.
    • Les tarifs sont calculés par tranche horaire de 24h.
    En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations ; informations sur place).
    Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
    • Tous les véhicules sont climatisés, automatiques, équipés de l’airbag et du système ABS.

    Prenez le temps de vérifier si la taille de la voiture "Intermediate" prévue dans le forfait de base correspond bien à vos besoins.
    Vous pouvez ajuster la taille de votre voiture sur simple demande. Les coffres ne sont pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont donc déterminants.
    Prévoyez des bagages souples.
    Les SUV (Sport Utility Vehicles) remplacent de plus en plus les purs 4x4, 4 roues motrices. Les SUV proposés à la location peuvent donc être des 2 ou 4 roues motrices. Seule la catégorie, et non le type de transmission, est garantie.
    Les prix indiqués en $ le sont en $US pour les voitures prises aux Etats-Unis, et en $CA pour les voitures prises au Canada.
    Tous les prix en $ sont Hors Taxes et sont communiqués à titre indicatif, ils sont sujet à variation sans préavis.

    Votre location de véhicule : Intermediate (ICAR) type Toyota Corolla ou similaire

    D’autres catégories de véhicules vous seront proposées en option :
    • CCAR - Compact : Nissan Versa ou similaire
    • FCAR - Full size : Chevrolet Malibu ou similaire
    • MVAR - 7-passenger Minivan : Chevrolet Pacifica ou similaire
     SFAR - Standard SUV : Ford Edge ou similaire

    Lors du choix de votre véhicule pensez au volume de vos bagages.
    Aussi nous vous conseillons :

    Cat. ICAR = 4 personnes maximum, 1 grand bagage et 2 petits bagages.
    Cat. CCAR= 2 personnes maximum, 1 grand bagage et 1 petit bagage.
    Cat. FCAR = 4 personnes maximum, 2 grand bagages et 2 petits bagages.
    Cat. MVAR = 5 personnes maximum, 3 grands bagages et 2 petits bagages.
    Cat. SFAR = 4 personnes maximum, 3 grands bagages et 3 petits bagages.


    Destination

    Canada

    La destination

    On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.

    Décalage horaire

    Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
    Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.

    Climat

    Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
    À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.

    Langue

    La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
    Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.

    Gastronomie

    Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.

    Shopping

    Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.


    Informations Pratiques

    Formalités

    Pour les ressortissants français :
    -Passeport en cours de validité.
    -AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
     
    -Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
     
    -En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

    Santé

    Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

    Usages et Tradition

    Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

    Devise

    C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).

    Courant électrique

    La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.


    Avant de partir

    Conseils

    Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
    Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
    En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.

    Petit lexique

    Magasiner : faire ses courses
    C'est dispendieux : c'est cher
    C'est ben l'fun : c'est génial
    Blonde : petite amie
    Bibite : moustique
    Jaser : bavarder
    Chum : petit ami
    Char : voiture
    Chialer : se plaindre
    C'est écoeurant : j'adore
    Présentement : maintenant
    Lumières : feux tricolores
    C'est pas pire : c'est pas mal
    Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule



    Avis

    Chargement en cours