Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
Location de voiture catégorie Intermédiaire
dès
2 495€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• Les repas et les boissons.
• Les frais de parking (payant dans la majorité des hôtels).
• Les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs (sur place).
• Les traversiers.
• Les excursions et visites suggérées (sauf celles incluses dans le programme).
• L’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
• Enfant : à partir de 3 ans
• Hébergement : hôtels de catégorie standard 2* et 3* (normes locales).
• Transport : location de voiture de catégorie Intermédiaire, kilométrage illimité, Pack Superfully.
À noter :
Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels.
Maximum 2 enfants de moins de 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Pensez à réserver à l'avance votre ferry Les Escoumins/Trois-Pistoles ou Baie Comeau-Godbout/Matane (jour 4, non inclus).
Informations particulières
Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels.
Maximum 2 enfants de moins de 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Pensez à réserver à l'avance votre ferry Les Escoumins/Trois-Pistoles ou Baie Comeau-Godbout/Matane (jour 4, non inclus).
La traversée de Baie-Comeau ou Godbout vers Matane est pré-réservable de 3 mois à 3 heures avant le départ au : +1 877 787-7483 (attention, pour les traversées en très haute saison, du 15 juillet au 15 août, il est préférable de réserver au moins 10 à 15 jours à l’avance) ou via le site : https://www.traversiers.com/fr/accueil.
Vos hébergements
La liste suivante est donnée à titre indicatif.
Vous pourrez être hébergés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires.
En catégorie Standard :
Québec : Hôtel Ambassadeur 3* ou Quality Inn Québec 3* ou Hôtel Universel Sainte-Foy 3* ou similaire.
Région de Charlevoix / La Malbaie : Hôtel Baie St-Paul 3* ou Hôtel Au Petit Berger 3* ou Hôtel et Pavillons Le Petit Manoir du Casino 4* ou similaire.
Matane : Motel Belle Plage 3* ou Riotel Matane 4* ou similaire.
Gaspé : Rodeway Inn Gaspé 3* ou Hotel Baker 3* ou Auberge le Caribou 3* ou similaire.
Percé : Riotel Percé 3* ou Motel Fleur de Lys 2* ou Hotel Le Mirage 3* ou similaire.
Baie des Chaleurs : Hotel Le Francis 3* ou Hostellerie Baie Bleue 3* ou Riotel Bonaventure 3* ou similaire.
Rivière-Du-loup : Hotel Universel 3* ou Hotel Levesque 4* ou Auberge de la Pointe 4* ou similaire.
Montréal : Hôtel Le Roberval 3* ou Les Suites Labelles 3* ou Best Western Ville Marie and Suites 3* ou Hôtel Faubourg Montreal 3* ou similaire.
Ottawa : Hotel Sandman Signature Ottawa Airport 3* ou Travelodge Ottawa East 2* sup, ou similaire.
Toronto : Holiday Inn Toronto Downtown Centre 3* ou Town Inn Suites 3* ou Chelsea Hotel 4* ou similaire.
En catégorie Supérieure :
Québec : Hôtel Le Concorde 3* ou Le Chateau Laurier 3* ou Hôtel Palace Royal 4* ou similaire.
Région de Charlevoix / La Malbaie : Hotel Au Petit Berger 3* ou Auberge des 3 Canards 3* ou Hotel Pavillon Le Petit Manoir du Casino 3* ou similaire.
Matane : Riotel Matane 4* ou Motel Belle Plage 3* ou similaire.
Gaspé : Rodeway Inn Gaspé 3* ou Hotel Baker 3* ou Auberge Motel Caribou 3* ou similaire.
Percé : Hotel Le Mirage 3* ou Riotel Percé 3* ou similaire.
Baie des Chaleurs : Riotel Bonaventure 3* ou Hotel Le Francis 3* ou Hostellerie Baie Bleue 3* ou similaire.
Rivière-Du-loup : Hotel Levesque 4* ou Hotel Universel Rivière du Loup 3* ou Auberge de la Pointe 4* ou similaire.
Montréal : Best Western Ville Marie Hotel & Suites 3* ou Hotel Le Cantlie Suites 3* ou Hotel Le Faubourg 3* ou similaire.
Ottawa : Lord Elgin 3* sup ou Alt Hotel Ottawa 3* ou Metcalfe Hotel 4* ou similaire.
Toronto : Chelsea Hotel 4* ou The Anndore House 4* ou Kimpton Saint George 4* ou similaire.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Hôtels:
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 13 h.
Les chambres triples sont composées d'un lit double et un lit d’appoint, ou de 2 lits doubles comme les chambres quadruples.
Votre location de voiture
Infos voiture
Conducteur :
21 ans minimum, permis de conduire national en cours de validité et délivré depuis au moins 1 an, passeport et carte de crédit internationale impérative au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule).
• Jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : supplément de 25 $CA/jour à régler sur place et uniquement possible pour les catégories Compact et Intermédiaire.
• Conducteurs additionnels : pas de supplément pour le 1er conducteur additionnel dans notre formule Superfully. Autres cas : supplément de 15 $CA/jour à régler sur place, par conducteur additionnel. Mêmes conditions de location que pour le conducteur principal.
• Siège bébé/enfant : obligatoire pour les enfants jusqu’à 6 ans (- de 19 kg). Supplément de 6,99 $CA/jour ou 70 $CA/location, à régler sur place, par siège. Une caution pourra vous être demandée sur place en fonction des stations.
IMPORTANT : si vous avez un permis de conduire au nouveau format "carte de crédit", vérifiez sa date d’expiration pour que votre permis soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.
Votre formule :
La formule Superfully comprend le kilométrage illimité + les assurances Responsabilité Civile au tiers et CDW + les taxes locales et fédérales + 1 conducteur additionnel.
Véhicules :
Catégorie Intermédiaire (ICAR) : Toyota Corolla ou similaire (max. 4 pers. avec bagages)
Catégorie Compact (CCAR) : Nissan Versa Note ou similaire (max. 2 pers. avec bagages)
Catégorie Full-size (FCAR) : Chevrolet Malibu ou similaire (max. 4 pers. avec bagages)
Catégorie 7 passagers Minivan (MVAR) : Chrysler Pacifica ou similaire (max. 5 pers. avec bagages)
Catégorie Standard SUV (FVAR) : Ford Edge ou similaire (max. 5 pers. avec bagages)
Les coffres n'étant pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont déterminants. Prévoyez des bagages souples.
GPS disponible, en option, au départ de nombreuses stations. Réservez-le à l'avance pour garantir sa disponibilité.
Prise et restitution :
Véhicules à disposition dans les stations aéroport. L’empreinte de la carte de crédit internationale (Visa, MasterCard DE CRÉDIT, AmEx) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits. Restitution de votre voiture dans une ville différente de celle du départ :
- Entre Montréal aéroport/Toronto aéroport : sans frais.
- Entre Toronto aéroport/Montréal aéroport : sans frais.
Assurances et franchises :
Incluses
• EP : Responsabilité Civile au tiers : couvre le locataire en responsabilité civile à hauteur d’1 million de dollars pour les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers. Couvre également le conducteur et ses passagers (uniquement les membres de sa famille, liés par le sang, le mariage ou l’adoption), à hauteur de 100 000 $ par accident, en cas de décès ou blessures causés par un conducteur mal ou non assuré.
• CDW (collision et vol) : couvre votre responsabilité financière en cas de vol ou dommage au véhicule ALAMO, que la faute vous soit ou non imputable. Franchise de 800 $CA. Réduction de franchise à 0 $CA : supplément à payer sur place de 7,99 $CA/jour (certaines stations uniquement).
Attention : la conduite sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, comme le non-respect des conditions du contrat de location (ivresse, drogue, etc.), annulent les termes du contrat. Le client sera alors seul responsable des dommages éventuels.
À souscrire localement : Roadside Plus : 6,99 $/jour/véhicule. Couvre le remplacement des clés, la réparation ou le remplacement des pneus, les frais éventuels de remorquage et la livraison d'essence en cas de panne sèche.
Bon à savoir :
• Durée
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations, informations sur place). Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
• Kilomètres
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé. Les itinéraires ne sont que des suggestions.
• Parkings
Le stationnement peut être payant, surtout en ville. Lisez bien les panneaux avant de stationner.
Taxes incluses dans nos tarifs !
Certains États peuvent appliquer, en cours de saison, des taxes supplémentaires qui n’engagent pas la responsabilité du loueur ni de TUI. Les taxes sont applicables sur le montant des divers suppléments optionnels souscrits sur place. Payables sur place à la restitution.
EN SAVOIR PLUS
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location.
Les tarifs sont calculés par tranche horaire de 24h.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations, informations sur place). Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
Tous les véhicules sont climatisés, automatiques, équipés de l’airbag et du système ABS.
Prenez le temps de vérifier si la taille de la voiture "Compact" prévue dans le forfait de base correspond bien à vos besoins. Le cas échéant, vous pouvez ajuster la taille de votre voiture sur simple demande. Les coffres n'étant pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont déterminants. Prévoyez des bagages souples.
- Programme "Gain de temps" : votre contrat de location sera déjà prêt à votre arrivée, si vous avez au préalable enregistré les détails de votre réservation sur : www.alamosavetime.com.
Excursions incluses
(Les horaires, jours d'opération et contacts indiqués sont données à titre indicatif ; les informations définitives seront mentionnées sur votre bon d'échange)
Excursion autour du Rocher Percé et de l’Île Bonaventure (jour 6)
Nom : Les Bateliers de Percé
Tél : +1 418 782-2974
Internet : www.lesbateliersdeperce.com
Venez admirer de plus près l'impressionnant Rocher Percé, d'une longueur de 438 mètres et d'une hauteur de 88 mètres. Ensuite, vous pourrez vous balader sur l'Île Bonaventure et y découvrir le plus important sanctuaire d'oiseaux marins en Amérique du Nord. Chaque année, d'avril à octobre, cette île accueille ainsi près de 120 000 fous de Bassan.
Jours et horaires d’opérations :
- du 15 mai au 20 octobre : départ à partir de 9h00 puis à chaque heure ; dernier départ à 16h00.
(Veuillez noter que l'Île Bonaventure ferme à 17h00).
Notes et remarques :
- Reconfirmez, 24 heures avant, l'heure de départ de la croisière au 1 418 782 2974 ou au 1 877 782 2974.
- Veuillez vous présenter 30 minutes avant le départ à la billetterie des Bateliers de Percé au 162, route 132 Ouest, à Percé.
- Remettez le bon d'échange au guichet des Bateliers de Percé.
- Frais d’accès à l’Île Bonaventure non-inclus. Payable sur place à la billetterie de la Sepaq.
- Stationnement payant (10 $CA par voiture) à la Place Robin, ou au lieu indiqué Les Bateliers de Percé.
À prévoir : appareil photo, crème solaire et chaussures confortables.
Pour les renseignements concernant les périodes d’ouverture pour les parcs, veuillez consulter les sites suivants :
Pour les parcs de la Sepaq : www.sepaq.com
Pour les parcs nationaux du Canada : www.pc.gc.ca/progs/np-pn/index_F.asp
Croisière aux Chutes du Niagara (jour 13)
Fournisseur : Hornblower Niagara Cruises.
Tel : 905 394 – 3040
Internet : www.niagaracruises.com
Durant cette croisière de 15 minutes, vous pourrez découvrir la grande gorge, les chutes américaines et les chutes "Bridal Veil", mais également constater de près la puissance impressionnante et l’incroyable brouillard que provoquent les chutes canadiennes "Horse Shoe". Cette expérience comprend l'accès à la zone d’observation des chutes. Cette excursion fait partie des expériences canadiennes majeures de Destination Canada.
Comment s'y rendre :
Départ du Hornblower Niagara Cruises Plaza au pied de Clifton Hill (Cherchez le White Sails).
Jours d'opération :
- du 1er avril au 31 octobre : tous les jours entre 8h30 et 20h30 (départs toutes les 15 minutes).
- du 1er au 30 novembre : tous les jours entre 10h00 et 16h00 (départs toutes les 30 minutes).
Les dates exactes d'ouverture et de fermeture dépendent des conditions météorologiques et notamment de la glace sur la rivière Niagara.
Notes et remarques :
- Le bon d'échange devra être remis à la billetterie.
- Des imperméables sont fournis gratuitement.
Notez que la réservation est prévue comme étant une admission générale pour la date demandée. Les départs de la croisière peuvent se remplir rapidement, aussi est-il recommandé de sélectionner votre heure de départ au préalable. Les passagers peuvent confirmer l’horaire désiré 24 heures à l’avance au (905) 642-4272.
On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.
Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.
Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.
La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.
Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.
Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.
Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.
Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients