Hôtels 3* (nl)
dès
1 023€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Depuis Dublin, les paysages enchanteurs de l'Irlande seront le cadre de belles randonnées ! Sillonnez les landes de tourbières du Connemara peuplées de lacs et de moutons puis aventurez-vous dans la région quasi lunaire du Burren. Prenez un bon bol d'air depuis les falaises de Moher avant d'admirer les panoramas sauvages de la péninsule de Dingle... Ici, la nature est reine !
Aurélie S., spécialiste Irlande
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• Les repas libres et les boissons.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…).
• Les visites et excursions suggérées.
• L'excursion optionnelle à réserver avant le départ.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
• Enfant : à partir de 10 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie B, kilométrage illimité, les assurances CDW et TP, la taxe locale.
À noter :
Les itinéraires et sites ne sont que des suggestions. Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe.
OBLIGATOIRE : merci de nous communiquer dès la réservation la taille de chaque participant afin de réserver un vélo adapté. Maximum 1 enfant de 10 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Avec supplément : choisissez un véhicule de catégorie supérieure.
Repas
Petits-déjeuners du jour 2 au jour 8
À l'hôtel, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet. Tradition oblige, les petits déjeuners irlandais sont de vrais repas, généralement composés de céréales, d'œufs, de bacon, de saucisses, de "black pudding" (boudin noir), de toasts bruns ou blancs, etc., et accompagnés de the´ ou de café´. Dans les hôtels, une place croissante est également donnée aux produits de type "sucré" (viennoiseries, yaourt, etc.).
Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.
Skellig Michael
Si vous souhaitez passer la journée sur l’île de Skellig Michael, consultez le site internet suivant :
https://www.skelligmichaelcruises.com/
Suggestions de randonnées
Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de balades à vélo et de marches à certaines étapes.
JOUR 3 : Location de vélo à Clifden :
Récupérez votre location de vélo à Clifden à partir de 10h00 pour partir en balade nature dans le Connemara.
Plusieurs itinéraires sont possibles :
1. Profitez d'une balade panoramique depuis Clifden le long de la route de la tourbière jusqu'à Roundstone, un village de pêcheurs pittoresque. Sur le chemin du retour vers Clifden, passez Ballyconneely et prenez votre temps pour admirer la côte escarpée du Connemara avant de vous arrêter à Alcock & Brown Memorial, le site d'atterrissage du premier vol transatlantique (2h30 à 3h - 40 km).
2. Partez pour Tullycross puis empruntez la célèbre boucle du Connemara pour découvrir la magnifique péninsule de Renvyle et l'ancien château de la reine pirate Grace O'Malley ! (3h à 3h30 - 50 km).
3. Une autre suggestion est de prendre la route et de rouler le long du Wild Atlantic Way en direction du charmant village de pêcheurs de Cleggan. Passez par Claddaghduff et sa magnifique plage d'Omey sur le chemin du retour, et arrêtez-vous pour de nombreuses photos des paysages côtiers évocateurs (2h - 23 km).
4. Depuis Clifden, suivez la célèbre Sky Road qui vous offre littéralement une vue panoramique sur la terre et l'océan le long du Wild Atlantic Way. Arrêtez-vous au château de Clifden pour explorer cette charmante ruine (1h30 - 11 km).
OBLIGATOIRE : Merci de nous communiquer dès la réservation la taille de chaque participant afin de réserver un vélo adapté.
JOUR 4 : Falaises de Moher
Le sentier de randonnée officiel parcourt 18 km au départ du village de Doolin. La plupart des visiteurs arrivent au niveau du Visitor Centre et doivent choisir entre deux "côtés" :
- partir à gauche, vers le sud, en direction de Hag’s Head : cette balade fait 5 à 6 km à partir du parking du Visitor Centre et les ruines de la Moher Tower (soit 10-12 km A/R pour revenir au point de départ). Vous pouvez faire demi-tour en cours de parcours. Cette balade est la plus facile et offre de belles vues sur les falaises.
- vous avez également la possibilité de partir sur le côté droit depuis le Visitor centre mais notez que vous aurez des marches à gravir pour rejoindre la tour O’Brien, édifice offrant l'une des plus belles vues sur la côte.
Informations générales sur le site : www.cliffsofmoher.ie.
JOUR 6 : Le Parc National de Killarney
Prenez la journée pour explorer le superbe Parc National de Killarney ! Situé aux abords de Killarney, ce parc offre une multitude de possibilités pour des balades à pied ! D’un niveau facile à plus actif, il y en a pour tout le monde. Voici notre suggestion : la boucle de Knockreer, niveau : accessible à tous, distance : 5 km, temps : 2h.
En partant de Killarney House and Gardens, marchez le long de la longue avenue qui s'éloigne de la maison et passez par la grande passerelle. Après une courte distance, tournez à gauche au pont et marchez le long de la rive de la rivière Deenagh. Prenez à droite au deuxième pont sur la rivière, suivez le chemin et tournez à gauche à l'intersection suivante, au-dessus de la grille à bétail, puis traversez le parc ouvert.
Avertissement : évitez les cerfs de Red Deer pendant la saison du rut (fin septembre-octobre).
Après environ 1 km, le chemin commence à revenir en arrière avec une légère montée. En haut de la montée, traversez une autre grille à bétail où le chemin commence à se niveler. Prenez le temps de profiter de la vue magnifique sur le Lough Leane et les MacGillycuddy Reeks. Suivez la route sur 200 m supplémentaires, alors qu'elle descend doucement vers la droite en direction de Knockreer House and Gardens. Suivez le chemin à droite du Deenagh Lodge au toit de chaume distinctif. Continuez à travers l'intersection et traversez le pont sur la rivière Deenagh pour la dernière fois, en suivant le chemin d'origine vers Killarney House.
Vos hébergements
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou de notre agent local à l’aéroport ou au 1er hôtel pour les roadtrips.
Les hébergements réservés sont excentrés.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
En général, l’enregistrement a lieu à partir de 15h00 et le départ doit se faire avant 11h00.
La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Vous pourrez régler votre facture le jour de votre départ.
En Irlande, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. La plomberie et les sanitaires, par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France. Le classement des hôtels n’est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale.
Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant peut consister en un lit d’appoint (parfois pliant).
Les adresses des hébergements réservés figureront dans le carnet de voyages que vous aurez reçu avant votre départ. À la réception de chaque hébergement, remettez votre bon d'échange ou votre numéro de réservation correspondant à l’étape réservée.
Informations données à titre indicatif, susceptibles d’être modifiées sans préavis.
Excursion optionnelle à réserver avant le départ.
Jour 5 : Balade en bateau dans la baie de Dingle
La croisière dans le port fait l'objet d'une visite guidée d'environ 1h, avec commentaires en anglais.
Pendant que vous naviguez autour du port et dans la baie, découvrez le magnifique paysage de la côte.
Tarif : 17 €/personne.
Croisière réalisable de mai à septembre uniquement.
Possible de réserver cette excursion jusqu'à 21 jours avant le départ.
Son histoire rocambolesque ne lui a pas volé son sens de l'accueil et son optimisme à toute épreuve et c'est chaleureusement que l'Irlande vous entraîne dans ses paysages verdoyants et ses pubs animés.
-1h par rapport à la France.
1h45 environ
C’est un fait, il pleut souvent en Irlande... Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Le client s’y fera vite, et fera mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.
Les langues officielles sont le gaélique et l’anglais.
La cuisine irlandaise est à base de viande et de pommes de terre. L'"Irish stew" est une sorte de pot-au-feu qui mélange mouton, carottes, pommes de terre et oignons. C'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle le "Coddle". C'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons.
Les saveurs à découvrir :
- Le "Bacon and Cabbage" : mélange, comme son nom l'indique, de jambon, chou et pomme de terre. Les Irlandais laissent mariner de la viande de bœuf dans de la bière brune et des oignons pour préparer le Guinness beef Stew.
- Les "Colcannons" : pommes de terre réduites en purée et mélangées à du chou et des oignons.
- Le "Boxty" : galette de pommes de terre râpées.
- Vous trouverez facilement du saumon en Irlande (provenant de l'océan Atlantique) et Galway est réputée pour ses huîtres.
- Testez les pains irlandais : l'"Irish soda bread" (un pain blanc), le "barm brack" (ressemble à un gâteau avec ses fruits confits) et les "brown breads" (pains complets).
Un vêtement en tweed ou un pull en laine blanche.
Guinness, whiskey, saumon fumé.
Bijoux, céramiques, cristal, verreries…
Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
- À partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l'UE devront présenter un passeport valide pour entrer en Irlande du Nord.
- Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
- En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
L’Euro est la monnaie légale en République d’Irlande.
Le permis de conduire français est reconnu en Irlande.
Le courant est du 220 volts. Cependant, les prises sont différentes par rapport à celles françaises, prévoir un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements pratiques et relaxes
- Un K-Way pour les averses éventuelles
- Des chaussures confortables pour la marche
- Des chaussures à l'épreuve de l'eau ou des bottes
- Un parapluie
- Lunettes de soleil
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients