Road Trip Flamenco et fado

Espagne, Andalousie

  • Hôtels 4*

  • Véhicule de location

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Espagne

  • Rythme du voyage
  • Traditions & partage
  • Histoire & culture
Logo nf Road Trip Flamenco et fado - TUI Road Trip Flamenco et fado - TUI Road Trip Flamenco et fado - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Entre l'Espagne et le Portugal, de Málaga à Lisbonne, parcourez des routes aux paysages contrastés, où des villages blancs sont accrochés en haut de falaises. Vous traverserez une région qui a su mêler traditions européennes et arabes : Séville, Evora, Lisbonne, Jerez de la Frontera. De l'Atlantique à la Méditerranée, succombez aux charmes de cette terre intemporelle.

Marie Noëlle B., spécialiste Espagne
Ce que nous avons aimé
  • 2 nuits à Séville et à Lisbonne.
  • L’Alcazaba de Málaga.
  • La route des villages blancs.
  • La cathédrale et l'Alcazar de Séville.
  • Ronda et l’impressionnante gorge du Tajo.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Road trip Flamenco et fado

    France - Málaga Costa del Sol

    Vol à destination de Málaga. Accueil et prise en charge de votre véhicule de location à l'aéroport. Itinéraire et visites suggérés à Málaga : découvrez le port, ses places carthaginoises, le théâtre et les ruines romaines. L’Alcazaba est l’une des plus impressionnantes forteresses d’Andalousie. Quant à la cathédrale, où se mélangent les styles gothique, Renaissance et baroque, elle a été construite sur les fondations d'une ancienne mosquée.
    Nuit à l’hôtel.
  2. Jour 2
    Ronda

    Málaga - Ronda - Séville •

    230 km/env. 2h20

    Prenez la route vers Séville. Itinéraire et visites suggérés en cours de trajet : visite de Ronda, ville dressée dans la sierra andalouse qui reflète véritablement l'âme de la région. En raison de sa situation, la ville fut l'un des derniers bastions musulmans en Andalousie. Elle est passée aux mains des chrétiens en 1485. L'ancienne ville maure est caractéristique des villages blancs d'Andalousie. De l'autre côté du ravin s'étend la ville moderne (El Mercadillo). Découvrez la ville, sa collégiale de la Renaissance et son ancien quartier aux rues tortueuses. Sans oublier les arènes datant de 1785, considérées comme les plus anciennes d’Espagne et qui ont fait de Ronda le berceau de la tauromachie. Poursuite vers Séville par la route des villages blancs. Faites un arrêt à Arcos de la Frontera. Située sur un piton rocheux, elle est remarquable avec ses tours, églises et miradors. Installation pour 2 nuits à Séville.

  3. Jour 3
    Séville

    Seville

    Découvrez la capitale de l’Andalousie : les quartiers populaires de Triana ou la Macarena, la cathédrale (classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO) construite sur une mosquée et qui porte le nom de Giralda, désignant la girouette qui orne le sommet de la cathédrale, la place d’Espagne, construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, et l’Alcazar (classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO), de style mudejar et Renaissance, composé de palais, jardins et patios. Continuez votre visite par le parc Maria Luisa et la Plaza de America, la Torre de Oro, construite en bordure du Guadalquivir et le quartier Santa Cruz, aussi appelé la "juderia". Quartier juif au Moyen Âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens qui transformèrent toutes les synagogues en églises. C'est le quartier le plus typique de la ville. Nuit à l'hôtel.

  4. Jour 4
    Evora

    Séville - Evora (Portugal) - Lisbonne •

    420 km

    Départ vers Evora, capitale de l'Alentejo inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Visitez cette ville-citadelle qui puise ses origines de l’époque romaine et présente une jolie palette architecturale héritée de ses différents occupants : Romains, Wisigoths, musulmans et chrétiens. Devenue lieu de résidence des rois du Portugal au 15e siècle, elle a été un important centre culturel et commercial pendant des siècles. Poursuite vers Lisbonne. Installation pour 2 nuits.

  5. Jour 5
    Lisbonne

    Lisbonne

    Profitez de cette journée pour partir à l’assaut des richesses dont regorge la capitale historique : Lisbonne, fière de ses fameuses sept collines, sait séduire et user de son charme. De la mer de Paille, nom donné à l'immense estuaire du Tage qui étincelle d'une multitude de reflets dorés au soleil couchant, Lisbonne laisse entrevoir ses maisons, semblant couler lentement des collines jusqu'à la mer. Découvrez le vieux quartier d'Alfama aux rues étroites et aux escaliers tortueux, le quartier de Belém avec sa tour qui surplombe le Tage et le monument des Découvertes maritimes, inauguré en 1960 pour le 500e anniversaire de la mort d'Henri le Navigateur. II commémore l'âge d'or de la ville blanche et de l'exploration du monde par la flotte portugaise. Des marins, des missionnaires et des personnages illustres sculptés dans la pierre surplombent la proue de cette caravelle érigée à 15 m au-dessus du fleuve. Visitez le monastère des Hiéronymites (église), une des merveilles architecturales de Lisbonne inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1983. Sa construction débuta en 1505, sur les ordres du roi Manuel I, à l'emplacement même où un ermitage avait préalablement été installé. Son existence est étroitement liée à la découverte de l'lnde par Vasco de Gama en 1495. En effet, son financement provient, en grande partie, de "l'argent du poivre", impôt direct, prélevé sur le commerce des épices indiennes et espagnoles. Ne manquez pas d’emprunter le tramway typique qui traverse les anciens quartiers de la ville. Enfin, nous vous suggérons, si la météo le permet, de prendre la route vers Cascais et Estoril, la riviera portugaise. Nuit à l'hôtel.

  6. Jour 6
    Monastère de La Rábida

    Lisbonne - Albufeira - Huelva •

    390 km/env. 3h50

    Retour en Espagne en longeant la côte. Faites un arrêt à Albufeira, ancien village de pêcheurs réputé de nos jours pour ses plages de sables fins. Poursuite vers Huelva, la plus occidentale des capitales andalouses. C’est depuis cette région que Christophe Colomb entreprit, en 1492, son premier voyage vers le Nouveau Monde. Dans les environs de Huelva, nous vous suggérons de visiter le monastère de la Rabida, célèbre pour avoir accueilli Christophe Colomb en 1485, puis en 1490, alors qu'il cherchait à obtenir le soutien des Rois catholiques pour son projet d'atteindre les Indes. Vous serez éblouis par le merveilleux cloître de style mudéjar du 15e siècle et pourrez imaginer Colomb déambulant dans les couloirs et découvrir de nombreux objets commémoratifs de ses expéditions. Puis découvrez le Quai des Caravelles, où vous pourrez visiter la réplique des trois caravelles avec lesquelles Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Nuit à l'hôtel.

  7. Jour 7
    Alcázar de Jerez de la Frontera

    Huelva - Jerez de la Frontera - Marbella - Málaga •

    415 km/env. 5h35

    Départ pour Jerez de la Frontera. Jerez est une ville entourée de murailles. Ses bodegas et son flamenco, ses chevaux pur-sang espagnols et sa féria ont atteint une renommée internationale qui attire de nombreux touristes. Vous pourrez visiter sa cathédrale, dont la construction débuta en 1695 pour s'achever en 1778. Cet étalement dans le temps a concouru à une succession de styles dans son architecture. Arrêtez-vous aussi à l'Alcazar, forteresse du 11e siècle d'origine islamique qui peut s'enorgueillir d'être le plus ancien édifice de Xérès. Poursuite en direction de Málaga, en passant par les célèbres stations balnéaires de la Costa del Sol : Porto Banus, Marbella, Benalmádena, Torremolinos. Nuit à l'hôtel.

  8. Jour 8

    Málaga - France

    Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport et envol vers la France.

Infos Utiles

À savoir

• Hébergement : hôtels 4* (normes locales).
• Transport : location de voiture de catégorie A (Ford Panda ou similaire), en kilométrage limité à 2000 km.

Bon à savoir :
Les étapes du roadtrip peuvent être modifiées ou inversées selon la disponibilité des hôtels.
Les distances kilométriques journalières sont calculées par la route la plus directe.
À certaines dates les hôtels pourront être excentrés.
Les itinéraires visites et excursions ne sont que des suggestions.

Location de véhicule : 
Lors du choix de votre véhicule pensez au volume de vos bagages.

Catégorie B - EBMR - FIAT PANDA - HYUNDAI I10 ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 2.
Catégorie C - EDMR - PEUGEOT 208 - FORD FIESTA ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 3.
Catégorie D - CDMR - FORD FOCUS - KIA CEED - I30 ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 4.
Catégorie DA - CDAR - FORD FOCUS AUTOMATIC ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 4.
Catégorie DS - CFMR - PEUGEOT 2008 ou similaire - 5 portes - Nombre de personnes maximum : 5.

La location de voiture comprend :
• La location de voiture dans la catégorie choisie, pour une durée de 8 jours, délivrée et restituée à l’aéroport de Málaga,.
• Assurance ALL-IN – Assurance tous risques (couverture contre les dommages) sans franchise/frais de franchise, avec couverture roues et vitres (sous réserve de certaines restrictions).
• Cette assurance n'inclut pas les dommages causés par le conducteur, comme la négligence ou le non-respect de certaines clauses du contrat de location et ne comprend en aucun cas : mauvais carburant, perte ou casse de clés, négligence, mauvaise utilisation de la voiture, embrayage brûlé, soubassement et toit de la voiture.
• Le kilométrage limité à 2 000 km (coût du kilomètre supplémentaire : 0,45 €, à régler sur place).
• L’assistance routière 24h/24.
• La taxe locale de 21 % et la surcharge aéroport.
• La navette de/vers l'aéroport au bureau de location.
• Le plein de carburant.

La location de voiture ne comprend pas :
• Le carburant.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires facultatives, rachat de franchise, équipement supplémentaire, etc.).
• Les contraventions dues aux infractions au Code de la route, les frais de parkings.
• Les passages de frontières (y compris le territoire de Gibraltar).
• Les frais en cas de surclassement ou de changement de catégorie de véhicule.

CONDITIONS DE LOCATION

Remise du véhicule
Lorsque vous arriverez à l'aéroport, sortir au niveau des arrêts de bus, hall des arrivées à gauche, à côté de l'arrêt des taxis UBER où le bus DRIVALIA vous attendra (bus blanc et bleu en lettres rose). Si vous ne trouvez pas le bus, appeler le +34 951 10 64 00. À votre retour, restitution du véhicule au bureau de LEASYS DRIVALIA RENT A CAR (Calle Casares 40 Málaga), puis vous serez acheminés au terminal de départ de l'aéroport.
Des frais de 40 € à 60 € s’appliquent pour une livraison ou une restitution du véhicule en dehors des heures d’ouverture du loueur. Bureau ouvert de 8 h 00 à 22 h 00. Payable sur place.
(Réservation obligatoire pour une remise en dehors des horaires d’ouverture, numéro de vol indispensable).

- Une carte de crédit internationale (Visa, Mastercard) est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Elle permet d’ouvrir le contrat de location. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention "CRÉDIT" figure bien, en petit, sur votre carte.

Conducteur

Rappel : Le premier voyageur inscrit est le conducteur principal.

- Le conducteur doit présenter un permis de conduire français original valide (les photocopies ne sont pas acceptées). Même si vous disposez d’un permis international, le permis de conduire français doit être obligatoirement présenté sur place.
- Le conducteur doit être en possession d’une carte de crédit, Visa ou Mastercard, au nom du conducteur principal.
- Le conducteur doit avoir minimum 25 ans, maximum 75 ans et être titulaire du permis depuis plus de 1 an.

Si vous avez un permis de conduire "nouveau modèle/format carte de crédit", vérifiez la date d’expiration pour que votre permis soit bien valable durant la totalité de votre voyage.

Caution
IMPORTANT et OBLIGATOIRE : Un dépôt de garantie (ou caution), variable selon la catégorie de véhicule, sera prélevé sur la carte bancaire du conducteur lors de la remise du véhicule.
Le dépôt de garantie a pour but de couvrir totalement ou partiellement les coûts additionnels éventuels durant votre location (jours supplémentaires, frais d’abandon, carburant, dommages, etc.).
Vous devez vous assurer de disposer du plafond bancaire nécessaire à ce prélèvement obligatoire.

Conducteur principal de moins de 25 ans : de 1 000 € à 2 000 € selon la catégorie.

Comment calculer votre location ?
La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location. La durée de la mise à disposition du véhicule est calculée par tranche horaire de 24 heures.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place sur la base du tarif local. Les suppléments seront prélevés sur la carte bancaire du conducteur.
En cas de restitution du véhicule avant la date prévue, les jours non utilisés ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement que ce soit sur place ou à votre retour.

Options à régler sur place (liste non exhaustive) :
• Siège bébé : 7,95 € par jour (maximum 63 €), réhausseur enfant 5,95 € par jour (maximum 49 €).
• GPS : à partir de 5,50 € par jour (maximum 65 €).
• Conducteur additionnel : 6 € par jour (minimum 2 jours, maximum 60 €).
• Jeune conducteur (21 à 25 ans) : 6,80 € par jour (minimum 4 jours, maximum 102 €).
• Conducteur senior (75 à 80 ans) : 5 € par jour (maximum 75 €).
• Protection contre le bris de glace : à partir de 5 € par jour.
• Les passages de frontières : 20 € par jour (minimum 2 jours). IMPORTANT : Trans frontalier vers Gibraltar non autorisé.

Tous ces suppléments sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modifications sur place, sans préavis.

IMPORTANT
Nous vous conseillons de vérifier votre contrat avant de le signer et de conserver précieusement une copie jusqu’à votre retour en France.


Destination

Espagne

La destination

Au-delà de ses fiestas, tapas et siestas, il y a son histoire, passionnante et visible dans chacune de ses villes. Séville, Madrid, Barcelone, pour ne citer qu'elles, révèlent à elles seules la riche culture et les mille facettes d'une Espagne chaleureuse et attachante.

Décalage horaire

Espagne continentale et les Îles Baléares : pas de décalage horaire avec la France.
Canaries : -1h par rapport à la France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour que pour la France.

Temps de vol

Entre 1h30 et 4h environ

Climat

L'Espagne offre à ses visiteurs un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux et cléments. L’automne est cependant la saison la plus pluvieuse. Les Baléares quant à elles sont protégées des vents par sa sierra du nord et les pluies y sont moins abondantes. Les Canaries jouissent d’un climat doux et printanier toute l’année, un climat ensoleillé est tempéré par les alizés mais rarement par la pluie.

Langue

La langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.

Gastronomie

La cuisine espagnole a atteint une popularité jamais vue auparavant. Elle est aussi riche et variée que les paysages de ses régions.
Le plat incontournable qu’il faut goûter et savourer est La "Paëlla", faite à base de riz cuit dans l’huile en même temps que le poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le jambon ("Jamon") Serrano
- Le "Gaspacho" : soupe froide, aux tomates, poivrons et ail
- La Soupe aux amandes : servie en dessert, mais elle devient potage à Noël, rehaussée de safran
- Les calamars frits
- Les brochettes d'espadon : on fait cuire des poissons entiers "à la plancha", c'est-à-dire sur une plaque d’acier, des rougets, daurades, sole, loups, espadon, etc. Ce type de plat est souvent accompagné d’un assaisonnement appelé "Alino". Dans cette recette, le poisson est coupé en dés et enfilé sur des brochettes.


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les carte de crédit internationales sont acceptées.

Permis de conduire

Le permis de conduire français est reconnu en Espagne.

Courant électrique

Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'amener un adaptateur.


Avant de partir

Vêtements et équipements

Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Lunettes de soleil
- Maillot de bain
- Casquette, chapeau
- Crème solaire à fort indice de protection
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle

Lexique

Bonjour : Buenos dias (matin) Buenas tardes (à partir de midi)
Bonsoir : Buenas noches
Oui : Si
Non : No
Salut ! : Hola !
Merci beaucoup : Muchas gracias
S’il vous plaît : Por favor
Au revoir / à bientôt : Adios/ Hasta luego
Parlez-vous français ? : Habla francés ?
Combien ça coute ? : Cuanto cuesta ?



Chargement en cours