dès
2 574€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Partez au volant de votre voiture à travers la Namibie et ses paysages sauvages et contrastés, là où vivent les Himbas. Vous y découvrirez des déserts de dunes, des marais salants immenses, une forêt pétrifiée, des espaces où la vie semble impossible mais où, oryx, girafes, éléphants, koudous partagent un point d'eau. Une aventure africaine au-delà de toute imagination...
Djaffar R., spécialiste Namibie
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• Les repas non mentionnés et les boissons.
• Les excursions et visites suggérées.
• Les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture.
• Le port de bagages.
• Les pourboires.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
• Hébergement : hôtels et "guesthouse" 2* ou 3* (normes locales)
• Transport : location de voiture de catégorie V (Toyota Rava 2X4 ou similaire)
À noter :
Bon à savoir
Le véhicule de location sera pris et remis en ville à Windhoek ou à l’aéroport de Windhoek ; les transferts aéroports aller-retour seront assurés par le loueur (en fonction du loueur). Vous serez accueillis au bureau du loueur par un représentant francophone.
Repas
Ce programme inclut les petits déjeuners qui seront pris au sein même des hébergements.
7 dîners sont également compris dans le prix de ce voyage : le premier dîner à Okahandja, les 2 dîners dans les lodges du parc d’Etosha, le dîner dans la région de Twyfelfontein et dans la région de Brandberg, les 2 dîners dans le lodge de la région de Sesriem.
Pour un repas, compter entre 150 à 250 $NA par personne en moyenne (encore plus dans un lodge) ; pour une bouteille de vin, entre 150 et 300$NA. On ne trouve pas de petites cahutes, ni de vendeur à la sauvette pour manger pas cher. En dehors des villes, il n'y a généralement rien pour se restaurer et pas grand-chose pour se ravitailler, aussi vous devrez prévoir vos pique-niques.
Entrées aux parcs
Le prix des entrées dans les parcs nationaux est donné à titre indicatif.
Ce prix, de 150 $NA par jour et par personne, est le même quel que soit le parc visité sur ce programme : Parc d'Etosha , Parc du Namib Naukluft à Sossusvlei , parc de Moonslandcape et Welwitschia.
Pourboires
Il est d’usage de donner un pourboire de 10 % minimum dans les restaurants, 5 $NA par bagage pour le portage des valises dans les hôtels et 5 $NA pour le pompiste.
Informations location de voitures
Lors du choix de votre véhicule, pensez au volume de vos bagages.
Pour ce programme, nous vous proposons un Toyota Rav4 2X4, ou similaire. Pour 2 personnes ou maximum 3 personnes, en veillant au volume des bagages (à éviter pendant la saison des pluies).
Nous pouvons également vous proposer un véhicule 4X4, Toyota Hilux double cabine ou similaire. Pour 4 personnes avec leurs bagages, c’est l’idéal !
CAT V : TOYOTA RAV4 2X4 OU SIMILAIRE, avec une roue de secours, une glacière, la climatisation, une radio et le kilométrage illimité, 10 jours de location par tranche de 24 heures, 2 conducteurs inclus. GPS offert (caution GPS : 3 500 $NA). Franchise : 12 000 $NA.
CAT 2 : TOYOTA HILUX OU NISSAN DOUBLE CABINE 4X4, avec 2 roues de secours, une glacière, la climatisation, une radio et le kilométrage illimité, 10 jours de location par tranche de 24 heures, 2 conducteurs inclus. GPS offert (caution GPS : 3 500 $NA). Franchise : 12 000 $NA.
Chacune de ces catégories est proposée avec une roue de secours, une glacière, la climatisation, une radio et le kilométrage illimité, 10 jours de location par tranche de 24 heures, 2 conducteurs inclus. GPS offert. Franchise : 12 000 $NA.
Conditions de location de voiture
Nous travaillons avec plusieurs loueurs. Les principaux sont WARTHOG CAR RENTAL/SHENENGI CAR HIRE /NAMIBIA2GO, ou autres selon disponibilités.
1. Généralités
Les loueurs se réservent le droit de remplacer le véhicule réservé si celui-ci n’est pas disponible au moment de la prise en charge.
Il est obligatoire d’être en possession d’un permis international et du permis de conduire du pays d’origine.
Âge minimum des conducteurs : 23 ans // Âge maximum : 70 ans.
Aucun véhicule ne peut traverser la frontière namibienne sans permission écrite du bureau de location.
La prise en charge des véhicules de location est obligatoirement au bureau du loueur dans la ville de Windhoek ou à l’aéroport international de Windhoek (selon la localisation du bureau du loueur). Un transfert anglophone vers le bureau du loueur au commencement de la location est inclus dans le prix de celle-ci.
IMPORTANT : Lorsque vous récupérerez votre véhicule au bureau du loueur, vous devrez donner votre carte de crédit afin que le prestataire prenne en compte le montant correspondant à la franchise. ATTENTION : la plupart des loueurs n’acceptent pas les cartes de débit.
• Si vous avez une carte de crédit, le montant de la franchise sera bloqué pendant la durée du séjour et plus ; il ne sera débloqué en retour que si et seulement si le véhicule a été rendu tel que vous l’avez récupéré.
• Si vous avez une carte de débit, le montant de la franchise sera débité sur votre compte bancaire et vous sera remboursé si et seulement si vous avez rendu le véhicule tel que vous l’avez récupéré. À savoir : cette somme peut être bloquée pour une durée de 3 mois maximum. Le montant remboursé dépendra du taux de change en vigueur le jour du remboursement et non le jour du débit.
2. Assurances
Assurance incluse :
Assurance au Tiers. Le véhicule loué est assuré en cas de panne ou d’accident, de même que l’autre véhicule qui connaîtrait un dégât suite à un accident.
La franchise est de 12 000 $NA. C’est la somme maximale restant à la charge du client en cas de panne ou d’accident responsable.
Le vol du véhicule est couvert dans l’assurance de base, sauf les premiers 6 000 $NA. En revanche, aucune assurance VOL des effets personnels n'est incluse (par exemple, en cas du vol d’une valise dans la voiture).
L'assurance SUPERCOVER est souscrite en option ; la franchise en cas d’accident ou de vol du véhicule passe alors de 12 000 $NA à zéro. Cela signifie qu'il ne reste rien à payer en cas d’accident ou de vol du véhicule.
En règle générale, le loueur est pleinement responsable de tout dommage, perte ou vol occasionné au véhicule de location du moment de la prise en charge jusqu’au moment de la restitution du véhicule.
Les assurances (assurances de base ou SUPERCOVER) ne fonctionnent pas si le véhicule est conduit en enfreignant la loi (conducteur non déclaré au contrat de location, excès de vitesse, conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogues, etc.). À noter : les véhicules sont équipés d’un système de contrôle de vitesse qui sera consulté en cas de panne ou d’accident. Si la vitesse maximale autorisée n’était pas respectée, les assurances ne fonctionneraient pas et le conducteur serait alors responsable du paiement de l’intégralité des frais de remorquage et de réparation ou de remplacement du véhicule et des accessoires.
2.1. Cas non-couverts par l’assurance
* Négligence : l’assurance ne couvre pas les dommages causés par la faute ou la négligence des clients. Les clients peuvent être tenus responsables des dommages causés par leur négligence (par exemple, monter sur le toit du véhicule pour prendre des photos, traverser des rivières en crue, conduire en état d’ivresse, dépasser les vitesses autorisées, etc.). Le montant final sera, dans ce cas, déterminé par le coût des dommages occasionnés.
* Accident à la suite duquel la voiture serait inutilisable. Dans ce cas le client doit payer le remorquage du véhicule jusqu’au bureau de location puis re-louer un nouveau véhicule pour poursuivre son voyage (et, par conséquent, re-signer un nouveau contrat de location de véhicule, à payer directement sur place au loueur).
Il n’y aura aucun remboursement sur le contrat de location rompu dans un tel cas.
* Cas particulier dans certaines régions de Namibie : tout dommage occasionné dans certaines régions du Kaokoland, Bushmanland et du Désert du Namib n'est plus couvert par les assurances et reste à la charge du client, de même que le remorquage à partir de l’une de ces régions jusqu’au bureau de location (y compris en cas de problème mécanique !).
* Les clients, bagages et autres effets personnels ne sont en aucun cas assurés.
3. Plein d’essence
Le véhicule doit être restitué avec le même niveau d’essence qu’au moment de la prise en charge. Soit le client choisi de rendre la voiture avec le même niveau, soit il choisit de payer la différence au loueur. Il est important de bien vérifier la nature de l’essence à utiliser sur le véhicule de location. Le client sera tenu pour responsable des dégâts occasionnés par l’utilisation d’un carburant non-adapté et ce dommage ne sera pas pris en charge par l’assurance complémentaire.
4. Frais de remorquage
en cas de panne ou d’accident nécessitant un remorquage, le conducteur est responsable des frais jusqu’au maximum possible de 12 000 $NA (montant de la franchise).
En cas de souscription de l’assurance supplémentaire SUPERCOVER, ces frais sont ramenés à zéro.
Si l’accident ou la panne a lieu dans le cadre d’une conduite non-autorisée (conducteur non-déclaré, excès de vitesse, conduite sous l’emprise de l’alcool ou de drogues, etc.), aucune prise en charge par aucune assurance (ni assurance de base, ni SUPERCOVER) ; le conducteur sera 100 % responsable de tous les frais, dès le premier centime.
Hébergement
Hébergements
Vous serez logés 10 nuits dans des hôtels, des lodges, des camps de toile permanents ou des guesthouse de catégorie standard en Namibie.
La plupart des hébergements en Namibie n’ont pas de classification officielle. Les étoiles accordées aux hébergements sont alors basées sur des avis personnels tenant compte de la situation, du service ainsi que de la qualité des repas et des chambres.
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit. Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie (normes locales) :
Okahandja : Omatozu Safari Lodge ou Düsternbrook Guestfarm (plus près de Windhoek en cas d'arrivée tardive).
Etosha Est : Emanya Lodge, Sachsenheim Guestfarm ou Namutoni Camp.
Etosha Sud Ouest : Toshari Lodge, Taleni Etosha Village, Mopane Village, Eldorado Guestfarm ou Etosha Safari Camp.
Damaraland : Camp Xaragu, Igowati Lodge ou Damara Mopane lodge.
Brandberg : Madisa Camp, BuruxaBrandberg rest-camp, Uis White Lady Guesthouse, Konigstein Restaurant Guesthouse ou Petra's Guesthouse.
Swakopmund : Namib Guesthouse, Hôtel Pension A la Mer, Hôtel Pension Rapmund, Meike's Guesthouse ou Prost Hotel.
Région de Sesriem : Hammerstein Lodge, Solitaire Guestfarm, Solitaire Lodge, Soft Adventure Camp, Desert Camp ou Desert Quiver Camp.
Windhoek : Villa Violet Bed and Breakfast, River Crossing Lodge ou Amber House.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ .
- 1h en été et même heure qu'en France en hiver.
Environ 12h30
Subtropical avec des journées chaudes et des nuits fraîches. Durant l’été austral (novembre à mai) les températures peuvent monter jusqu’à 45° dans les zones désertiques. En hiver austral, il peut faire froid et même geler dans ces mêmes régions.
La langue officielle est l'anglais. L'afrikaans et l'allemand sont aussi utilisés. Le français est très peu parlé sur place.
La cuisine est portée essentiellement sur le poisson avec des élevages de crevettes, d’huîtres, de langoustes et de moules. Mais vous pourrez aussi trouver de nombreux plats à base de viande de bœuf, d’antilope, de phacochère, de mouton, d’autruche et même de crocodile. Il y a peu de fruits et légumes. Mais parmi les raretés, vous pourrez trouver le "Miele", porridge de maïs et le plat "Nara", sorte de melon.
Autres spécialités :
- Le "Boerewors" : saucisses afrikaners
- Le "Biltong" : viande de gibier séchée et épicée
- Le "Mieliepap" : semoule collante de maïs
Vous trouverez de l’artisanat local principalement dans les « grandes » villes, mais les lodges possèdent souvent une boutique avec des souvenirs personnalisés…
Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
A compter du 1er avril 2025, un visa obligatoire de court séjour, obtenu en ligne ou à l’arrivée, sera mis en place par les autorités namibiennes.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
La monnaie est le dollar namibien (NAD).
220 volts et 50 hertz. Les prises de courant sont faites de trois énormes fiches formant un triangle isocèle. Par prudence, munissez vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.
Vêtements et équipements : une liste non exhaustive conseillée
- Pantalons légers et amples
- Chemises à manches longues ou T-shirt
- Une veste coupe vent et un pull chaud pour les débuts de matinée et les soirées fraîches
- Un vêtement de pluie
- Un chapeau ou une casquette
- Un short ou bermuda
- Un maillot de bain
- Une paire de baskets confortable
- Une paire de chaussures légère pour le soir
- Lunettes de soleil
- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée
- Une lampe torche
- Une paire de jumelles
- Une crème solaire et les insectes (moustiques en particulier)
- Petite pharmacie personnelle
À noter : les vêtements de couleurs vives ne sont pas appréciés des animaux… Ne pas oublier qu’il peut faire froid de mai à fin août en Afrique Australe. Pour votre bagage prévoyer de préférence un sac souple.
Bonjour : Hallo
Merci : Dankie
Oui : Ja
Non : Nee
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients