Location de voiture catégorie Intermédiaire
dès
2 029€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• Les repas et les boissons (sauf ceux indiqués dans le programme).
• Les frais de parking (payant dans certains hôtels).
• Les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs (sur place).
• Les excursions et visites suggérées (sauf celles incluses dans le programme).
• Les dépenses de nature personnelle, les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
• Enfant : à partir de 2 ans
• Hébergement : hôtels de catégorie standard 2* et 3* (normes locales).
• Transport : voiture de location (1 par chambre) catégorie Intermédiaire, kilométrage illimité, Pack Superfully.
À noter :
Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels.
Maximum 2 enfants de - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Pendant certains grands événements ou jours fériés, l'hébergement sera excentré, jusqu'à 50 à 60 km en périphérie de la ville. Evénements majeurs : le marathon d'Ottawa du 23 au 25 mai, le Grand-Prix de Montréal du 12 au 15 juin, la fête du Canada à Ottawa le 1er juillet, le festival Osheaga de Montréal du 1 au 3 août.
Informations particulières
Votre vol aller doit arriver à l'aéroport Pearson International de Toronto.
Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels.
La prise en charge du véhicule de location n'est possible que depuis l'aéroport de Toronton PEARSON INTL (YYZ).
Pour louer et conduire le véhicule, il faut être âgé d’au moins 21 ans et posséder un permis de conduire national en cours de validité, délivré depuis 1 an ou plus, un passeport et une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule).
Jour 7 : la visite guidée à pied du Vieux-Québec (2h) est soumise à un minimum de 3 participants du 1/05 au 31/05/25 inclus, et de 2 participants à compter du 01/06/2025.
Vos hébergements
Le nom des hébergements suivants est donné à titre indicatif.
Vous pourrez être logés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires.
En catégorie standard :
Niagara : Best Western Cairn Croft 3* ou Run of the House - Days Inn by Wyndham Niagara Falls Fallsview 2.5* ou The Falls Hotel & Inn 3*
Toronto : Holiday Inn Toronto Downtown Centre 3* ou Town Inn Suites 3* ou Chelsea Hotel 4*
Ottawa : Sandman Signature Ottawa Airport Hotel 3.5* ou Lord elgin 3.5* ou Travelodge Ottawa East 2.5*
Montréal : Le Roberval 3* ou Les Suites Labelle 3* ou Best Western Ville Marie Hotel & Suites 3* ou Hotel Faubourg Montreal 3*
Québec : Hôtel Ambassadeur 3* ou Hotel Universel Sainte-Foy 3* ou Quality Inn Québec 3*
Région du Lac-Saint-Jean : Château Roberval 3* ou Hôtel du Jardin 3* ou Hôtel de la Borealie 3*
Région de Charlevoix : Hôtel Baie-Saint-Paul 3* ou Au Petit Berger 3* ou Hotel et Pavillons Le Petit Manoir du Casino 3* ou Auberge des Nuages 3*
Région de la Mauricie : Les Suites Laviolette 3* ou Super 8 Hotel Trois-Rivières 2* ou Days Inn Trois-Rivières 2*
En catégorie supérieure :
Niagara : Crowne Plaza Niagara Falls 4* ou Radisson Hotel & Suites Fallsview 3.5*
Toronto : Chelsea Hotel 4* ou Sheraton Centre Hotel 4* ou Novotel Toronto Centre 3.5*
Ottawa : Lord Elgin 3.5* ou Alt Hotel Ottawa 3* ou Metcalfe Hotel 4*
Montréal : Best Western Ville Marie Hôtel & Suites 3* ou Hotel Le Cantlie Suites 3* ou Le Faubourg Montréal 3*
Québec : Le Concorde 3* ou Le Château Laurier 3* ou Hôtel Palace Royal 4*
Région du Lac-Saint-Jean : Travelodge Roberval 3* ou Hôtel de la Borealie 3*
Région de Charlevoix : Hotel Au Petit Berger 3* ou Auberge des 3 Canards 3* ou Hôtel Pavillon Le Petit Manoir du Casino 3*
Région de la Mauricie : Auberge du Lac-Saint-Pierre 3.5* ou Super 8 Hotel Trois-Rivières 2*
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Hôtels:
l’enregistrement dans la plupart des hôtels s’effectue à partir de 15 h. Les clients seront sujets à la disponibilité de la chambre.
En cas d’arrivée à l’avance, attendre dans le hall de l’hôtel.
Les chambres triples sont composées d'un lit double et un lit d’appoint, ou de 2 lits doubles comme les chambres quadruples.
Activités incluses
(Les horaires, jours d'opération et contacts indiqués sont données à titre indicatif ; les informations définitives seront mentionnées sur votre bon d'échange)
Croisière aux Chutes Niagara (jour 2)
Durant cette croisière de 15 minutes, les clients pourront découvrir la grande gorge, les chutes Américaines et les chutes "Bridal Veil", mais également voir de près la puissance impressionnante et l’incroyable brouillard que provoquent les chutes canadiennes "Horse Shoe". Cette expérience comprend l'accès à la zone d’observation des chutes. Elle fait partie des expériences canadiennes incontournables de Destination Canada.
Comment s'y rendre ?
Départ du Hornblower Niagara Cruises Plaza au pied de Clifton Hill (Cherchez le White Sails).
Jours et horaires d'opération :
- du 1er avril au 31 octobre: tous les jours entre 8h30 et 20h30 (départs toutes les 15 minutes).
- du 1er au 30 novembre : tous les jours entre 10h00 et 16h00 (départs toutes les 30 minutes).
Les dates exactes d'ouverture et de fermeture sont conditionnées à l'état de la glace sur la rivière Niagara.
Notes et remarques :
Le bon d'échange devra être remis à la billetterie.
Des imperméables sont fournis gratuitement.
Notez que la réservation est prévue comme étant une admission générale pour la date demandée. Les départs de la croisière peuvent se remplir rapidement, aussi est-il recommandé de sélectionner votre heure de départ au préalable.
Les passagers peuvent confirmer l’horaire souhaiter 24 heures à l’avance au (905) 642-4272.
Visite guidée costumé à pied du Vieux-Québec en français (2h) à 13h00 (jour 7)
Suivez votre cicérone hors des sentiers battus et laissez-vous séduire par les charmes du Vieux-Québec, joyau du Patrimoine Mondial reconnu par l’UNESCO. Nos personnages d’époque vous feront revivre 400 ans d’histoire riche en rebondissements ! Incluant le Château Frontenac, la terrasse Dufferin et la Basilique-Cathédrale Notre-Dame-de-Québec, la visite vous mènera aussi vers le quartier du Petit-Champlain et la Place Royale pour y admirer de multiples édifices des 17e et 18e siècles.
Le pourboire, non inclus, est à la discrétion des passagers.
Comment s'y rendre ?
Point de départ : devant le Centre Infotouriste
12 Rue Sainte-Anne
Québec, QC G1R 3X3
Jours d'opération :
- du 1er mai au 31 octobre : tous les jours
Départ à 10h00 pour le tour en anglais
Départ à 13h00 pour le tour en français
Notes et remarques :
- Les passagers doivent reconfirmer l'heure de départ 24 heures à l'avance en contactant le fournisseur directement.
- Prévoir des vêtements appropriés selon la température extérieure.
- La visite est d'une durée de 2 heures.
Votre location de véhicule
Les montants des suppléments indiqués, donnés à titre indicatif, sont sujets à modification sans préavis.
VOTRE FORMULE
La formule Superfully avec le loueur Alamo, comprenant le kilométrage illimité, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW, les taxes locales et fédérales ainsi qu’un conducteur additionnel.
LES PLUS
Les frais d’allers simples gratuits pour les trajets les plus fréquents.
Avec la formule Superfully, conducteur additionnel sans supplément.
Choisissez le modèle qui vous plaît : service proposé sur place, à certaines stations et selon disponibilités, dans la catégorie réservée.
Contrat de location rédigé en français : à demander en arrivant à la station.
GPS disponible, en option, au départ de nombreuses stations (réservez-le en avance pour garantir sa disponibilité).
Programme "Gain de temps" : votre contrat de location sera prêt à votre arrivée si vous avez au préalable enregistrés les détails de votre réservation sur www.alamosavetime.com.
CONDUCTEURS
21 ans minimum, permis de conduire national en cours de validité et délivré depuis au moins 1 an, passeport et carte de crédit internationale impérative au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule). Cartes de débit refusées.
Jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : supplément de 25 $/jours à régler sur place, uniquement possible pour les catégories Économique ou Intermédiaire.
Conducteurs additionnels : pas de supplément pour le 1er conducteur additionnel dans notre formule Superfully.
Autres cas : supplément de 15 $ /jour à régler sur place, par conducteur additionnel.
Mêmes conditions de location que pour le conducteur principal.
Siège bébé/enfant : obligatoire pour les enfants jusqu’à 6 ans (- de 19 kg).
Supplément de 6,99 $/jour ou 70 $/location à régler sur place, par siège. Une caution pourra vous être demandée sur place en fonction des stations.
IMPORTANT : si vous avez un permis de conduire au nouveau format "carte de crédit", vérifiez sa date d’expiration pour qu'il soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.
PRISE ET RESTITUTION
Véhicules à disposition dans les stations aéroport ou centre-ville.
L’empreinte de la carte de crédit internationale (Amex, Visa ou Mastercard : exclusivement cartes de crédit) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits. À noter : location impossible avec une carte de débit.
Durée minimum de location : 4 jours.
Plus de 30 jours : nous consulter.
ASSURANCES incluses :
EP (Responsabilité Civile au Tiers) : couvre le locataire en responsabilité civile à hauteur d’1 000 000 $ pour les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers. Couvre également le conducteur et ses passagers (uniquement les membres de sa famille, liés par le sang, le mariage ou l’adoption), à hauteur de 100 000 $ par accident, en cas de décès ou de blessures causés par un conducteur mal ou non assuré.
CDW (collision et vol) : couvre votre responsabilité financière en cas de vol ou de dommage au véhicule Alamo, que la faute vous soit ou non imputable.
Franchise de 800 $CA pour les locations au Canada. Réduction de franchise à 0 $CA : supplément à payer sur place de 7,99 $CA/jour (dans certaines stations uniquement).
Attention : la conduite sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, comme le non-respect des conditions du contrat de location (ivresse, drogues, etc.) annule ce dernier. Le client sera alors seul responsable des dommages éventuels.
A souscrire localement : "Roadside Plus" pour 6,99 $/jour/véhicule. Cette formule couvre le remplacement des clés, la réparation ou le remplacement des pneus et les frais éventuels de remorquage ou de livraison d’essence en cas de panne sèche.
ALLERS SIMPLES
Restitution de votre véhicule dans une ville différente de celle du départ :
Aéroport / aéroport (sauf catégorie ECAR) :
Entre Montréal et Toronto : sans frais.
AUTRES CAS D’ALLERS SIMPLES
Distance (km) / Prix ($) (1)
0-50 km / 50 $
51-300 km / 199 $
301-800 km / 300 $
801-1 600 km / 500 $
1 601-2 500 km / 750 $
+ 2 500 km / 1000 $
(1) Basé sur la distance la plus directe entre les villes et non les km ou miles parcourus.
Passage de frontière :
De Boston vers Montréal (et vice-versa) : 399 $US.
De Seattle vers Vancouver (et vice-versa) : 199 $US.
Ces trajets allers simples entre aéroports internationaux sont toujours sur demande et soumis à reconfirmation.
D’autres allers simples (avec ou sans frais) peuvent être proposés : consultez-nous. Des frais d’abandon peuvent s’appliquer pour toute prise ou remise en centre-ville.
Les frais d’allers simples sont toujours hors taxes et payables sur place.
TAXES
Elles sont incluses dans nos tarifs !
Certains États peuvent appliquer, en cours de saison, des taxes supplémentaires qui n’engagent pas la responsabilité du loueur ni de TUI. Les taxes sont applicables sur le montant des divers suppléments optionnels souscrits sur place. Payables sur place à la restitution.
EN SAVOIR PLUS
• La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location.
• Les tarifs sont calculés par tranche horaire de 24h.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations, informations sur place).
Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
• Tous les véhicules sont climatisés, automatiques, équipés de l’airbag et du système ABS.
Prenez le temps de vérifier si la taille de la voiture "Intermediate" prévue dans le forfait de base correspond bien à vos besoins.
Vous pouvez ajuster la taille de votre voiture sur simple demande. Les coffres n'étant pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont déterminants.
Prévoyez des bagages souples.
Les SUV (Sport Utility Vehicles) remplacent de plus en plus les purs 4X4, 4 roues motrices. Les SUV proposés à la location peuvent donc être des 2 ou 4 roues motrices. Seule la catégorie et non le type de transmission est garantie.
Les prix indiqués en $ le sont en $US pour les voitures prises aux États-Unis, et en $CA pour les voitures prises au Canada.
Tous les prix en $ sont Hors Taxes et sont communiqués à titre indicatif. Ils sont sujet à variation sans préavis.
Votre location de véhicule : Intermediate (ICAR) type Toyota Corolla ou similaire
D’autres catégories de véhicules vous seront proposées en option :
• CCAR - Compact : Nissan Versa ou similaire
• FCAR - Full size : Chevrolet Malibu ou similaire
• MVAR - 7 passenger Minivan : Chevrolet Pacifica ou similaire
• SFAR - Standard SUV : Ford Edge ou similaire
Lors du choix de votre véhicule, pensez au volume de vos bagages.
Aussi nous vous conseillons :
Cat. ICAR = 4 personnes maximum, 1 grand bagage et 2 petits bagages.
Cat. CCAR= 2 personnes maximum, 1 grand bagage et 1 petit bagage.
Cat. FCAR = 4 personnes maximum, 2 grand bagages et 2 petits bagages.
Cat. MVAR = 5 personnes maximum, 3 grands bagages et 2 petits bagages.
Cat. SFAR = 4 personnes maximum, 3 grands bagages et 3 petits bagages.
On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.
Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.
Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.
La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.
Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.
Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.
Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.
Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule
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