Hôtels 3* (nl)
dès
1 100€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
D'une capitale à l'autre en train, partez au cœur de l'histoire mouvementée de l'île d'Irlande. Dublin mêle tradition et modernité avec ses cathédrales, la belle bibliothèque de Trinity College ou l'ambiance festive du quartier de Temple Bar. Quant à Belfast, porte d'entrée de l'Irlande du Nord, elle témoigne d'un passé tumultueux et développe un dynamisme incroyable.
Christelle B., spécialiste Irlande
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• Les repas libres (déjeuners et dîners) et les boissons.
• Les visites et excursions suggérées.
• L'audio-guide au musée du Titanic Belfast.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
• Enfant : à partir de 4 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : transferts privés A/R aéroport/hôtel et trajets en train Dublin/Belfast A/R, en 2de classe.
À noter :
Les visites ne sont que des suggestions.
Maximum 1 enfant de 4 à - de 12 ans dans la chambre double de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
L'entrée au musée Titanic Belfast n'inclut pas l'audio-guide.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Selon les disponibilités, l'ordre des nuits en hôtel à Dublin ou Belfast pourra être modifié.
Repas
Petits-déjeuners du jour 2 au jour 7
À l'hôtel, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet, ce qui n’est pas forcément le cas chez l’habitant. Tradition oblige, les petits déjeuners irlandais sont de vrais repas, composés généralement de céréales, d'œufs, de bacon, de saucisses, de "black pudding" (boudin noir) et de toasts bruns ou blancs, accompagnés de the´ ou de café. Dans les hôtels, une place croissante est également accordée aux produits de type "sucré" (viennoiseries, yaourt, etc.).
Les documents de voyage
Merci de noter que les noms des hôtels vous seront confirmés 3 semaines avant votre départ.
Vos documents de voyage (vouchers pour vos hôtels et transferts) vous seront remis avant votre départ.
Pour votre entrée au musée du Titanic : merci de présenter le voucher directement au comptoir en échange des tickets.
Pour le Hop On Hop Off à Dublin : merci de présenter le voucher remis avec le QR code indiqué.
Les billets de train seront à récupérer sur place : vous recevrez, avec vos documents de voyage, un ticket "collection number" relatif à la réservation des trains afin de pouvoir imprimer vos billets directement sur les machines situées à l’intérieur de la gare. Il vous sera alors demandé d’insérer une carte de crédit (qui ne sera pas débitée), en échange de quoi vous recevrez vos tickets.
Pour l'hébergement : remettez votre bon d'échange de l'étape réservée ou votre numéro de réservation à la réception de l'hôtel.
Bon à savoir
À partir du 2 avril 2025, une autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour voyager en Irlande du Nord (env. 10 £ par demandeur). Chaque voyageur (y compris les enfants) doit avoir sa propre AVE. Les ressortissants français pourront demander l'ETA (Electronic travel authorisation) sur l'application UK ETA ou en ligne sur GOV.UK à partir du 5 mars 2025.
Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.
Epic
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’émigration irlandaise à travers le monde, vous pouvez vous rendre au musée EPIC situé à Dublin : https://epicchq.com/.
MoLi
Les amoureux de la littérature irlandaise ne manqueront pas d’aller découvrir le nouveau musée MoLi (Museum of Literature Ireland), lui aussi situé à Dublin et conçu de façon très interactive : https://moli.ie/.
Vos hébergements
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou de notre agent local à l’aéroport ou au 1er hôtel.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
L’enregistrement a généralement lieu à partir de 15h00 et jusqu'à 21h00 pour un hôtel. Le départ doit quant à lui se faire avant 11h00.
La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Vous pourrez régler votre facture le jour de votre départ.
En Irlande, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. La plomberie et les sanitaires, par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France. Le classement des hôtels n’est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale.
Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant peut consister en un lit d’appoint (parfois pliant).
Son histoire rocambolesque ne lui a pas volé son sens de l'accueil et son optimisme à toute épreuve et c'est chaleureusement que l'Irlande vous entraîne dans ses paysages verdoyants et ses pubs animés.
-1h par rapport à la France.
1h45 environ
C’est un fait, il pleut souvent en Irlande... Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Le client s’y fera vite, et fera mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.
Les langues officielles sont le gaélique et l’anglais.
La cuisine irlandaise est à base de viande et de pommes de terre. L'"Irish stew" est une sorte de pot-au-feu qui mélange mouton, carottes, pommes de terre et oignons. C'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle le "Coddle". C'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons.
Les saveurs à découvrir :
- Le "Bacon and Cabbage" : mélange, comme son nom l'indique, de jambon, chou et pomme de terre. Les Irlandais laissent mariner de la viande de bœuf dans de la bière brune et des oignons pour préparer le Guinness beef Stew.
- Les "Colcannons" : pommes de terre réduites en purée et mélangées à du chou et des oignons.
- Le "Boxty" : galette de pommes de terre râpées.
- Vous trouverez facilement du saumon en Irlande (provenant de l'océan Atlantique) et Galway est réputée pour ses huîtres.
- Testez les pains irlandais : l'"Irish soda bread" (un pain blanc), le "barm brack" (ressemble à un gâteau avec ses fruits confits) et les "brown breads" (pains complets).
Un vêtement en tweed ou un pull en laine blanche.
Guinness, whiskey, saumon fumé.
Bijoux, céramiques, cristal, verreries…
Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
- À partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l'UE devront présenter un passeport valide pour entrer en Irlande du Nord.
- Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
- En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
L’Euro est la monnaie légale en République d’Irlande.
Le permis de conduire français est reconnu en Irlande.
Le courant est du 220 volts. Cependant, les prises sont différentes par rapport à celles françaises, prévoir un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements pratiques et relaxes
- Un K-Way pour les averses éventuelles
- Des chaussures confortables pour la marche
- Des chaussures à l'épreuve de l'eau ou des bottes
- Un parapluie
- Lunettes de soleil
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients