Location de voiture catégorie Intermédiaire
dès
2 702€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
• Les repas et les boissons.
• Les frais de parking (payant dans la grande majorité des hôtels).
• Les options relatives à la voiture : changement de catégorie, ajout du GPS, services et assurances facultatifs (sur place).
• Les traversiers.
• Les excursions et visites suggérées.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
• Enfant : à partir de 4 ans
• Hébergement : hôtels Standard 2* à 3* ou Supérieure 3* à 4* (normes locales) selon la formule choisie.
• Transport : voiture de location (1 véhicule par chambre) catégorie Intermédiaire, en kilométrage illimité et Pack Superfully inclus.
À noter :
Des frais de parking sont à prévoir dans la grande majorité des hôtels.
Maximum 2 enfants de-de 12 ans dans la chambre de 2 adultes.
Les traversiers des jours 2 et 3 ne sont pas inclus ; la réservation avant le départ est fortement conseillée (https://www.bcferries.com/schedules/mainland/tssw-current.php).
Le coût de l’entrée dans les Parcs Nationaux est d’environ 18 $CA par personne et par jour (tarif sujet à changement sans préavis - https://parcs.canada.ca/pn-np).
Informations particulières
Pour louer et conduire le véhicule, il faut être âgé d’au moins 21 ans et posséder un permis de conduire national en cours de validité, délivré depuis 1 an ou plus, un passeport et une carte de crédit internationale au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule).
Vos hébergements
Le nom des hébergements suivants est donné à titre indicatif.
Vous pourrez être logés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires.
En catégorie Standard :
Vancouver : Holiday Inn & Suites Vancouver Centre 3* ou Sandman Hotel Vancouver Downtown 3* ou Best Western Plus Sands by the Sea 3* ou Quality Inn and Suites Downtown Vancouver 2.5* ou Sandman Signature Vancouver airport 3.5* ou similaire
Victoria : Royal Scot Hotel & Suites 3* ou Sandman hotel & suites Victoria 3* ou The Vic, Ascend Collection Hotel 4* ou The Embassy Inn 3* ou similaire
Harrison Hot Springs : Harrison Lake Hotel 3* ou Harrison Hot Springs Resort & Spa 4* ou similaire
Osoyoos / Penticton : Best Western Plus Osoyoos Hotel & Suites 3* ou Sandman Hotel Penticton ou Standard - Balcomo - A Ramada by Wyndham ou similaire
Kamloops : Sandman Inn Kamloops 2* ou Thompson hotel & conference center 3* ou Prestige Kamloops Hotel 3.5* ou similaire
Revelstoke : Sandman Hotel Revelstoke 2.5* ou Three Valley Lake Château 2.5* ou Coast Hillcrest resort 3.5* ou Stoke hotel 2.5* ou similaire
Golden : Prestige Inn Golden 3.5* ou Best Western Mountainview Inn 2.5* ou similaire
Jasper : Marmot Lodge 3* ou Lobstick Lodge 3.5* ou Jasper Inn & Suites Inn Hotels 3* ou Whislers Inn 3.5* ou similaire
Banff : Banff Inn 3* ou Irwin's Mountain Inn 3* ou Elk and Avenue Hotel 3* ou Charltons Banff 3* ou similaire
Calgary : Ramada Plaza Calgary Downtown 3* ou Sandman Signature Calgary Downtown 3.5* ou Best Western Premier Calgary Plaza hotel & Conference Center 3* ou similaire
En catégorie Supérieure :
Vancouver : Georgian Court Hotel 4* ou Pinnacle Vancouver Harbourfront 4* ou Auberge Vancouver Hotel 4* ou Rosedale on Robson 3* ou similaire
Victoria : Inn at Laurel Point 3.5* ou Château Victoria Hotel 3.5* ou The Embassy inn 3* ou Coast Victoria Hotel & Marina by APA 4* ou similaire
Harrison Hot Springs : Harrison Hot Springs Resort & Spa 4* ou Harrison Lake Hotel 3* ou similaire
Osoyoos / Penticton : Best Western Plus Osoyoos Hote & Suites 3* ou Penticton Lakeside resort & conference center 4* ou - Balcomo - A Ramada by Wyndham ou similaire
Kamloops : Coast Kamloops Hotel & Conference Center 3.5* ou Prestige Kamloops Hotel 3.5* ou Thompson Hotel & Conference Centre 3* ou similaire
Revelstoke : Coast Hillcrest resort 3.5* ou Sandman Hotel Revelstoke 2.5* ou similaire
Golden : Prestige Inn Golden 3.5* ou Ramada Limited Golden 2.5* ou similaire
Jasper : The Crimson ou Atrium 3* ou Jasper inn & suites by Sunrise 3.5* ou Château Jasper 3.5* ou Lobstick Lodge 3.5* ou Whistler's Inn 3.5* ou similaire
Banff : Elk and Avenue Hotel 3.5* ou Banff Ptarmigan 3.5* ou Mount Royal Hotel 3* ou Rundlestone Lodge 3.5* ou similaire
Calgary : Alt hotel East Village 3.5* ou Hilton Garden Inn Calgary downtown 3.5* ou Sandman Signature Calgary Downtown 3.5* ou similaire
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Hôtels:
l’enregistrement dans la plupart des hôtels s’effectue à partir de 15 h. Les clients seront sujets à la disponibilité de la chambre.
En cas d’arrivée à l’avance, attendre dans le hall de l’hôtel.
Les chambres triples sont composées d'un lit double et un lit d’appoint, ou de 2 lits doubles comme les chambres quadruples.
Activités incluses
Jour 10 : Glacier Skywalk à Jasper (45 min env.)
Fournisseur : Columbia Icefield Glacier Experience (Brewster)
Tel : 1 866 606 6700 / 403 762 6700 (Brewster Travel Canada) / 1 866 816 2758 (Skywalk)
Internet : www.brewster.ca
L’excursion pourrait être annulée en cas de conditions climatiques entravant la sécurité des passagers.
À près de 6,5 km du champ de glace Columbia, venez découvrir la nouvelle excursion Glacier Skywalk qui vous permettra de marcher sur un plancher de verre, perché à 280 mètres au-dessus du canyon Sunwapta. Les visiteurs pourront aussi profiter des panneaux d’interprétation le long du sentier de 500 mètres menant jusqu’à l’observatoire. Les chutes, la faune, les fossiles, la promenade en verre... Tous les éléments sont réunis pour une expérience mémorable.
Comment s'y rendre ?
Latitude : 52.220264 / Longitude : -117.224679
Départ du Columbia Icefield Discovery Centre. Une navette aller-retour du Columbia Icefield Discovery Centre au site de l’excursion est incluse. Les navettes partent toutes les 15 minutes. La capacité est de 50 personnes par navette.
Jours d'opération :
- du 16 au 30 avril : 10h00 à 16h00
- du 1er au 31 mai et du 2 au 30 septembre : 10h00 à 18h00
- du 1er juin au 1er septembre : 9h00 à 18h00
Horaires sujets à changement sans préavis, selon les conditions climatiques.
Notes et remarques :
Remettre le bon d’échange à la billetterie du Columbia Icefield Discovery Centre.
L’excursion peut être annulée en cas de conditions climatiques entravant la sécurité des passagers.
À prévoir :
L'excursion ayant lieu sur un glacier, il est préférable de vous munir d’une veste chaude et d’avoir de bonnes chaussures fermées.
Votre location de voiture
(les montants des suppléments indiqués, donnés à titre indicatif, sont sujets à modification sans préavis)
VOTRE FORMULE
La formule Superfully avec le loueur Alamo, comprenant le kilométrage illimité, les assurances Responsabilité Civile au Tiers et CDW, les taxes locales et fédérales ainsi qu’un conducteur additionnel.
LES PLUS
Les frais d’allers simples gratuits pour les trajets les plus fréquents.
Avec la formule Superfully, conducteur additionnel sans supplément.
Choisissez le modèle qui vous plaît : service proposé sur place, à certaines stations et selon disponibilités, dans la catégorie réservée.
Contrat de location rédigé en français : à demander en arrivant à la station.
GPS disponible, en option, au départ de nombreuses stations (réservez-le en avance pour garantir sa disponibilité).
Programme "Gain de temps" : votre contrat de location sera prêt à votre arrivée si vous avez au préalable enregistrés les détails de votre réservation sur www.alamosavetime.com.
CONDUCTEURS
21 ans minimum, permis de conduire national en cours de validité et délivré depuis au moins 1 an, passeport et carte de crédit internationale impérative au nom du conducteur principal (documents originaux à présenter à la prise du véhicule). Cartes de débit refusées.
Jeunes conducteurs (moins de 25 ans) : supplément de 25 $/jours à régler sur place, uniquement possible pour les catégories Économique ou Intermédiaire.
Conducteurs additionnels : pas de supplément pour le 1er conducteur additionnel dans notre formule Superfully.
Autres cas : supplément de 15 $ /jour à régler sur place, par conducteur additionnel.
Mêmes conditions de location que pour le conducteur principal.
Siège bébé/enfant : obligatoire pour les enfants jusqu’à 6 ans (-de 19 kg).
Supplément de 6,99 $/jour ou 70 $/location à régler sur place, par siège. Une caution pourra vous être demandée sur place en fonction des stations.
IMPORTANT : si vous avez un permis de conduire au nouveau format "carte de crédit", vérifiez sa date d’expiration pour qu'il soit bien valable pendant toute la durée de votre voyage.
PRISE ET RESTITUTION
Véhicules à disposition dans les stations aéroport ou centre-ville.
L’empreinte de la carte de crédit internationale (Amex, Visa ou Mastercard : exclusivement cartes de crédit) du conducteur principal sera demandée au départ pour couvrir les suppléments non inclus dans les forfaits. À noter : location impossible avec une carte de débit.
Durée minimum de location : 4 jours.
Plus de 30 jours : nous consulter.
ASSURANCES incluses :
EP (Responsabilité Civile au Tiers) : couvre le locataire en responsabilité civile à hauteur d’1 000 000 $ pour les dommages corporels ou matériels que vous êtes susceptibles de causer aux tiers. Couvre également le conducteur et ses passagers (uniquement les membres de sa famille, liés par le sang, le mariage ou l’adoption), à hauteur de 100 000 $ par accident, en cas de décès ou de blessures causés par un conducteur mal ou non assuré.
CDW (collision et vol) : couvre votre responsabilité financière en cas de vol ou de dommage au véhicule Alamo, que la faute vous soit ou non imputable.
Franchise de 800 $CA pour les locations au Canada. Réduction de franchise à 0 $CA : supplément à payer sur place de 7,99 $CA/jour (dans certaines stations uniquement).
Attention : la conduite sur des routes non entretenues par le gouvernement ou non asphaltées, comme le non-respect des conditions du contrat de location (ivresse, drogues, etc.) annule ce dernier. Le client sera alors seul responsable des dommages éventuels.
À souscrire localement : "Roadside Plus" pour 6,99 $/jour/véhicule. Cette formule couvre le remplacement des clés, la réparation ou le remplacement des pneus et les frais éventuels de remorquage ou de livraison d’essence en cas de panne sèche.
ALLERS SIMPLES
Restitution de votre véhicule dans une ville différente de celle du départ :
Aéroport / aéroport (sauf catégorie ECAR) :
Entre Vancouver et Calgary : sans frais.
Entre Calgary et Vancouver : 150 €.
AUTRES CAS D’ALLERS SIMPLES
Distance (km) / Prix ($) (1)
0-50 km / 50 $
51-300 km / 199 $
301-800 km / 300 $
801-1 600 km / 500 $
1 601-2 500 km / 750 $
+ 2 500 km / 1000 $
(1) Basé sur la distance la plus directe entre les villes et non les km ou miles parcourus.
Passage de frontière :
De Boston vers Montréal (et vice versa) : 399 $US.
De Seattle vers Vancouver (et vice versa) : 199 $US.
Ces trajets allers simples entre aéroports internationaux sont toujours sur demande et soumis à reconfirmation.
D’autres allers simples (avec ou sans frais) peuvent être proposés : consultez-nous. Des frais d’abandon peuvent s’appliquer pour toute prise ou remise en centre-ville.
Les frais d’allers simples sont toujours hors taxes et payables sur place.
TAXES
Elles sont incluses dans nos tarifs !
Certains États peuvent appliquer, en cours de saison, des taxes supplémentaires qui n’engagent pas la responsabilité du loueur ni de TUI. Les taxes sont applicables sur le montant des divers suppléments optionnels souscrits sur place. Payables sur place à la restitution.
EN SAVOIR PLUS
• La date de prise en charge du véhicule détermine la saison tarifaire applicable pour l’intégralité de la location.
• Les tarifs sont calculés par tranche horaire de 24h.
En cas de dépassement de la durée initiale de votre location, le paiement des jours supplémentaires s’effectuera sur place lors de la restitution du véhicule, sur la base du tarif local augmenté d’un forfait journalier (tarif différent en fonction des stations, informations sur place).
Les suppléments seront prélevés sur la carte de crédit internationale du conducteur principal.
• Tous les véhicules sont climatisés, automatiques, équipés de l’airbag et du système ABS.
Prenez le temps de vérifier si la taille de la voiture "Intermediate" prévue dans le forfait de base correspond bien à vos besoins.
Vous pouvez ajuster la taille de votre voiture sur simple demande. Les coffres n'étant pas extensibles, la taille et le nombre des bagages sont déterminants.
Prévoyez des bagages souples.
Les SUV (Sport Utility Vehicles) remplacent de plus en plus les purs 4X4, 4 roues motrices. Les SUV proposés à la location peuvent donc être des 2 ou 4 roues motrices. Seule la catégorie et non le type de transmission est garantie.
Les prix indiqués en $ le sont en $US pour les voitures prises aux États-Unis, et en $CA pour les voitures prises au Canada.
Tous les prix en $ sont Hors Taxes et sont communiqués à titre indicatif. Ils sont sujet à variation sans préavis.
Votre location de véhicule : Internediate (ICAR) type Toyota Corolla ou similaire
D’autres catégories de véhicules vous seront proposées en option :
• CCAR - Compact : Nissan Versa ou similaire
• FCAR - Full size : Chevrolet Malibu ou similaire
• MVAR - 7 passenger Minvan : Chevrolet Pacifica ou similaire
• SFAR - Standard SUV : Ford Edge ou similaire
Lors du choix de votre véhicule, pensez au volume de vos bagages.
Aussi nous vous conseillons :
Cat. ICAR = 4 personnes maximum, 1 grand bagage et 2 petits bagages.
Cat. CCAR= 2 personnes maximum, 1 grand bagage et 1 petit bagage.
Cat. FCAR = 4 personnes maximum, 2 grand bagages et 2 petits bagages.
Cat. MVAR = 5 personnes maximum, 3 grands bagages et 2 petits bagages.
Cat. SFAR = 4 personnes maximum, 3 grands bagages et 3 petits bagages.
On ne peut que ''tomber en amour'' du Canada, selon l'expression québécoise, en découvrant ses charmes infinis et ses habitants si chaleureux et hospitaliers. Hiver comme été, ce royaume de la nature est un délicieux bol d'air pur, même dans ses villes où une vraie douceur de vivre règne.
Par rapport à la France, il est de 6 heures en moins au Québec et 9 heures en moins en Colombie-Britannique.
Par exemple, il est 9h à Vancouver et 12h à Montréal quand il est 18h en France.
Climat ''normalement'' chaud l’été au Québec et en Ontario (moyenne de 20° C). De fin septembre à mi-octobre c'est l'été indien. L'hiver est très froid mais sec.
À l'ouest : une sorte de micro-climat doux et un peu humide plane sur la façade Pacifique et fait de Vancouver une ville agréable. Les Rocheuses offrent un climat plus frais dont la principale cause est l’altitude.
La grande majorité des canadiens francophones vivent au Québec : c'est d'ailleurs la seule province reconnue officiellement francophone. Toutes les autres provinces utilisent l'anglais.
Le " tu " indique la forme interrogative : tu veux-tu faire ceci ? Pour toutes ces expressions, les Québecois ont leur accent. Si vous utilisez leurs expressions, n'essayez pas pour autant d'imiter leur accent, ce n'est pas plaisant surtout que c'est rarement ressemblant. En revanche, vous pourrez souvent utiliser le tutoiement qui est de mise au Québec.
Au Canada, il est possible de manger à toute heure de la journée et parfois même très tard dans la soirée. Vos petits déjeuners pourront être franchement copieux (œufs, bacon, saucisses, crêpes au sirop d'érable…). Le prix d'un repas moyen peut être estimé à environ 15-20 C.A.D, et celui d'un petit-déjeuner environ 8 dollars.
Les prix sont toujours affichés hors taxes. Il est donc important d’ajouter celles-ci lors de toutes vos impulsions d'achats avant de connaître le prix que vous allez réellement payer ! Le taux des taxes (cumul de la TPS : Taxe sur les Produits et Services ; et de la TVP : Taxe de Vente Provinciale) ne sont pas les mêmes selon les provinces : il vous faudra en moyenne ajouter environ 15 % aux prix indiqués sur les étiquettes.
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-AVE - Le billet d’avion + l’AVE + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées).
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
C’est le dollar canadien (CAD-$), que l'on trouve en billets de 5, 10, 20, 50 et 100. Les pièces ont une valeur de 1, 5, 10 et 25 cents ainsi que 1 et 2 dollars (attention les plus petites par la taille n'ont pas forcement la plus petite valeur).
La tension électrique est de 110 volts partout au Canada. Pour utiliser vos appareils personnels, vous devrez vous munir d'un adaptateur à fiches plates. Par prudence, munissez-vous d’un adaptateur pour tous vos appareils électriques avant votre départ.
Prévoir de bonnes chaussures pour les randonnées.
Ne pas oublier d'emporter un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
En été, il peut faire très chaud : prévoir chapeau ou casquette, crème solaire, crème pour les coups de soleil, anti-moustiques.
Magasiner : faire ses courses
C'est dispendieux : c'est cher
C'est ben l'fun : c'est génial
Blonde : petite amie
Bibite : moustique
Jaser : bavarder
Chum : petit ami
Char : voiture
Chialer : se plaindre
C'est écoeurant : j'adore
Présentement : maintenant
Lumières : feux tricolores
C'est pas pire : c'est pas mal
Ça l'a pas d'allure : c'est ridicule
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