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F.A.Q.

Trouvez ici les réponses à vos questions et envolez-vous en toute sérénité ! Naviguez entre nos différentes rubriques pour vous informer sur les sujets qui vous intéressent : nous vous donnons toutes les clés utiles pour préparer votre voyage dans la légèreté et la simplicité.

    • Réservation en ligne

      Comment réserver mon voyage ?

      Pour réserver un voyage tui.fr, plusieurs solutions sont possibles :
      - en ligne sur notre site internet
      - par téléphone 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel. Du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h. Fermé les jours fériés. 
      - se rendre dans l’une de nos agences. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, cliquez ici

      Quels sont les moyens de paiement ?

      Différents moyens de paiement sont possibles selon le procédé que vous utilisez pour passer votre commande :

      Si vous réservez via le site tui.fr :
      - Cartes bancaires : carte bancaire nationale, VISA, Mastercard, AMEX
      Pour les commandes (hors séjours Flex, opérations spéciales, Réservez Primo...) passées à plus d'un mois avant le départ : possibilité de régler un acompte de 30% du prix du voyage. Pour effectuer le paiement du solde à 30 jours du départ, notre prestataire en solution de paiement Ogone doit conserver en toute sécurité vos informations carte bancaire jusqu'au jour du paiement. Ces informations sont ensuite supprimées.
      Attention : Un voyage réservé avec un acompte sur le site tui.fr ne pourra être soldé par chèques-vacances.


      -Chèques-vacances ANCV : Nous acceptons les chèques Vacances ANCV pour le règlement des voyages à forfait à destination de l’union européenne. Pour les dossiers éligibles au paiement en chèques-vacances, la totalité du dossier doit être payée à la réservation. Dans ce cas, vous pouvez utiliser vos chèques vacances ANCV pour régler tout ou partie de votre voyage. Si vous ne réglez pas la totalité de votre commande en chèques-vacances ANCV, vous pourrez régler le complément par carte bancaire. Les ANCV ne peuvent être utilisés que par le titulaire des ANCV ou par son conjoint, ses ascendants et enfants à charge fiscalement.  En savoir plus
      Le paiement par Chèques Vacances n’est pas proposé dans les cas suivants :
      - La réservation de vols secs
      - Un départ à moins de 7 jours
      - Un voyage hors de l'union européenne


      Oney  paiement en 3 ou 4 fois par carte bancaire :
      En effet, notre partenaire Oney Bank propose une solution de financement dénommée 3x 4x Oney par carte bancaire Visa ou Mastercard* qui permet d'échelonner le paiement de la commande en 3 ou 4 débits suivant l'échéancier détaillé qui sera indiqué au client avant validation de ce mode de paiement.
       
      Conditions pour en bénéficier :

      • Pour les voyages à forfait uniquement (vol + prestation et séjours neige).
      • Le montant de votre panier doit être compris entre 100€ et 6000€.
      • Vous devez être une personne physique majeure.
      • Vous devez être résidant français/DOM-TOM.
      • Le paiement doit s’effectuer avec une CB Visa ou Mastercard. Les cartes à autorisation systématique notamment de type Electron, Maestro, Nickel etc… ainsi que les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.
      • Votre carte bancaire doit avoir une date de validité supérieure à la durée du financement choisie.
      • La date de départ doit être supérieure à 72 heures à partir de la date d’achat (exemple : j’achète le 1er septembre, pour un premier départ possible le 3 septembre).
        En savoir plus



      Si vous réservez par téléphone :
      - Carte bancaire nationale, VISA, Mastercard, AMEX
      - Par chèque postal ou bancaire (uniquement à plus de 30 jours avant le départ) à l'ordre de TUI (avec numéro de dossier inscrit au dos) à envoyer à l'adresse suivante :
      TUI France
      Service Comptabilité Clients - API 015
      107 rue Henri Barbusse
      92110 Clichy

      Pour les commandes (hors séjours Flex, opérations spéciales, Réservez Primo...) passées par téléphone plus d'un mois avant le départ : possibilité de régler un acompte de 30% du prix du voyage ; le solde est à régler 30 jours avant le départ.
      Attention: le solde d'un voyage réservé par téléphone ne pourra être réglé par chèques-vacances.

      Si vous réservez en agence :
      Tous les moyens de paiements sont acceptés (carte bancaire, espèces et chèque ou chèques vacances à plus d'1 mois du départ uniquement).

      Nouveauté : posez une option sur le site et validez-la en agence

      Si vous avez besoin de réfléchir, n'hésitez pas à poser une option ! Elle est valable maximum 2 jours (hors séjours Flex et certains Circuits Nouvelles Frontières) et vous permettra de :
      • Bloquer votre date de départ sur la durée sélectionnée
      • Conserver la catégorie de votre chambre
      • Garantir le prix affiché le jour de la pose d’option

      Et si vous avez besoin de conseils et réponses, prenez rendez-vous dans une de nos agences TUI Store pour la confirmer, un expert voyage veillera à répondre à toutes vos questions.
      Et ce n’est pas tout, réserver en agence c’est aussi de nombreux avantages comme :
      • Se rassurer sur son choix ou voir d’autres possibilités auprès d'un expert voyage
      • Régler ses vacances avec plusieurs moyens de paiement : plusieurs cartes bleues, chèques vacances, espèces, etc…
      • Ajouter des prestations complémentaires telles que l’assurance, les bagages, la location de voiture, les excursions…
      • Avoir un suivi personnalisé de votre dossier avant, pendant et après votre réservation
      Vous bénéficierez ainsi d’un service personnalisé en toute convivialité.

      Mes coordonnées bancaires sont-elles réellement protégées ?

      Oui, vos coordonnées sont protégées, le numéro est crypté lors du transfert vers le centre de paiement.
      La page paiement est 100% sécurisée.

      A quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?

      Voici les délais concernant les débits pour les différentes cartes bancaires :
      - Carte à débit immédiat : 24 à 72 heures
      - Carte à débit différé : en fin de mois

      Ma carte bancaire n’a pas pu être débitée, que dois-je faire ?

      Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Dans ce cas, nous vous invitons à contacter rapidement votre banque afin de connaître les raisons de ce refus.

      Je ne souhaite pas saisir mes coordonnées bancaires sur internet, comment puis-je réserver mon voyage ?

      Plusieurs choix s'offrent à vous afin de réserver votre voyage :
      - Appeler le 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel. Du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h. Fermé les jours fériés.) 
      - Vous rendre en agence de voyages (pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, cliquez ici)

      À noter : lors du paiement, vous avez la possibilité de poser une option valable de 2h à 2 jours, en fonction de votre voyage. Ce délai vous permet de vous rediriger vers l'une des deux solutions décrites ci-dessus tout en conservant votre voyage, ainsi que vos données. Pour cela, notez bien le numéro de dossier qui vous sera communiqué lors de la prise d'option, il vous sera demandé par le conseiller ou l'agent auprès duquel vous confirmerez votre voyage et effectuerez ainsi votre paiement.

      Quelles sont les assurances que je peux souscrire pour mon voyage ?

      Aucune assurance ou assistance n'est incluse dans nos voyages. En association avec Xplorassur, nous vous proposons plusieurs types d'assurance.
      Retrouvez toutes les informations sur les assurances ici.

      Que vais-je recevoir suite à ma réservation en ligne ?

      Après votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation de réservation avec toutes les informations concernant votre commande et vos documents de voyage.

      A noter : dans ce mail vous seront communiqués votre numéro de dossier et votre mot de passe vous permettant d'accéder à votre dossier. Conservez-les soigneusement !

      Comment suivre ma commande ?

      Accédez à votre commande dans votre dossier client. Vous avez également la possibilité de suivre votre commande en contactant nos conseillers au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande.

      Comment annuler ou modifier ma réservation ?

      Si vous souhaitez apporter une modification/annulation sur votre réservation, merci de renseigner le formulaire suivant.
      Vous pouvez également contacter nos conseillers au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande lorsqu'il s'agit d'une réservation par internet ou téléphone. 

      Puis-je me rétracter de mon achat dans les 7 jours ?

      Le client est informé qu'il ne bénéficie d'aucun droit de rétractation et ce, conformément à l'article L.121-20-4 du Code de la Consommation.

      Où et quand dois-je récupérer mes documents de voyage ?

      Vous recevrez un mail 15 à 10 jours avant votre départ, vous informant que vos documents de voyages sont prêts. Pour les consulter et les imprimer, rendez-vous dans votre dossier en vous munissant de vos codes d’accès.

      A noter : les horaires de vols sont susceptibles de modification jusqu'à 48h avant le départ. Si tel est le cas, vos horaires seront automatiquement modifiés dans vos documents de voyage et une nouvelle impression de ces derniers sera donc utile.

      Terminal susceptible de modification. Nous vous recommandons de consulter le site internet de l'aéroport concerné avant de vous y rendre.

      Quels documents reçois-je après ma réservation en ligne et sous quelle forme ?

      Vol : après une réservation en ligne, vous recevez par e-mail une confirmation de réservation puis votre e-ticket (billet d'avion électronique. Vous recevez ce e-ticket quelques minutes ou heures (cas de réservations faites la nuit ou le dimanche) après le mail de confirmation d'achat.

      Séjours, circuits : après une réservation en ligne, vous recevez un récapitulatif de votre commande puis une confirmation (sous forme de contrat de voyage).

      Je n'ai pas reçu ma convocation de vol...

      Merci de contacter l'un de nos conseillers voyage au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande pour une prise en charge rapide de votre dossier pour toute réservation faite par téléphone ou sur internet.

      Je n’ai pas reçu mon contrat de voyage...

      Si vous souhaitez recevoir le contrat de voyage de votre réservation, merci de compléter le formulaire suivant (en fonction de votre date de voyage : sélectionner obtenir des informations ou des documents sur mon dossier).

      Je n'ai pas reçu ma facture...

      Ce document n’est envoyé que sur demande du client. 
      Si vous souhaitez recevoir la facture de votre réservation, merci de compléter le formulaire suivant (en fonction de votre date de voyage : sélectionner obtenir des informations ou des documents sur mon dossier).

      Puis-je joindre un conseiller en cas de problème ?

      Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel). Du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h (fermé les jours fériés.) ou au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande. 

      Puis-je joindre un conseiller pour d’éventuels renseignements ?

      Pour tout projet de voyage, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel). Du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h (fermé les jours fériés). 
      Si votre demande de renseignements concerne un suivi de réservation, merci de compléter le formulaire suivant.
      Vous pouvez également contacter un de nos conseillers au numéro non surtaxé sur votre confirmation de commande lorsqu’il s’agit d’une réservation par internet ou téléphone.

    • Tarifs

      Les tarifs proposés sont-ils TTC ?

      Pour plus de transparence, TUI propose le prix de ses voyages TTC et par personne.

      Le prix TTC comprend : le prix du voyage HT + les taxes aéroport et frais de service obligatoires (variables selon les destinations)

      Voici le détail de ces taxes aéroports et frais de service :
      - Les taxes aéroport : redevance passager, taxe d’aviation civile, taxe de sureté-sécurité-environnement, taxe de solidarité. La taxe aéroport est facturée par le tour opérateur et est reversée aux aéroports. Elle permet de financer et d'entretenir les aéroports. Le montant de ces taxes diffère selon la destination de votre voyage.
      - Les frais de service : coût des services…)

      A noter :
      - les réductions s’appliquent sur le prix de base hors taxes aéroport et frais de service .

      Quelles sont les astuces pour bénéficier de bons plans ?

      Pour profiter au maximum des bons plans, plusieurs alternatives sont possibles :

      - Sur la page d'accueil du site, cliquez sur "Bons plans" dans la barre de navigation : vous bénéficiez ici de nos meilleures offres mises à jour quotidiennement ainsi que nos opérations de destockage tout au long de l'année.
      - En vous inscrivant à la newsletter TUI, vous êtes informé en avant première de toutes nos meilleures offres et bons plans de dernière minute
      - Devenez fan de la page Facebook TUI France

      Je voyage seul(e), quelles sont les conditions tarifaires ?

      - La chambre individuelle est une chambre double occupée par une seule personne, d'où le supplément chambre individuelle. Afin de réduire ces frais, TUI vous propose une sélection de produits avec un supplément chambre individuelle offert (selon disponibilité, variable selon le club et limité à certaines dates). Pour accéder à nos offres, rendez-vous sur notre page "Solo".

    • Vols

      L’horaire de mon vol est modifié, comment en suis-je informé ?

      En cas de modification d'horaire de vol, vous en serez informé par mail ou sms au plus tard 48h avant votre départ.

      À qui dois-je m'adresser pour les horaires de vol ?

      Pour les vols réguliers : vous recevrez par mail un e-ticket tout de suite après votre réservation avec vos horaires de vol.
       
      Pour les vols charter : les horaires des vols charter sont connus 72h avant le départ prévu. Dès que nous en avons connaissance, nous vous faisons parvenir votre convocation de vol par mail et/ou par téléphone.
      Pour tout renseignement complémentaire concernant les horaires de vol, merci de nous contacter au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande.

      Quel est le poids maximal autorisé pour mes bagages ?

      À titre indicatif, sont autorisés :
       
      - pour les vols charters, un maximum de 15kg en soute et 5kg en cabine.
      - pour les vols réguliers, un maximum de 20kg en soute et 5kg en cabine. Tout dépassement varie en fonction de la compagnie aérienne et vous sera facturé directement par celle-ci.
       
      Pour plus d'informations, nous vous invitons à contacter l'un de nos conseillers voyage au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h (fermé les jours fériés) ou au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande.

      Quel est le poids bagage autorisé pour un bébé ? La poussette est-elle acceptée en cabine ? Des repas pour bébés sont-ils prévus à bord ? Combien ?

      La limite du poids bagage pour un bébé diffère en fonction de la compagnie aérienne.
      La poussette est autorisée en soute uniquement, son poids est obligatoirement inclus dans la franchise bagage du bébé.
      Des repas bébés peuvent être prévus sur demande lors de la réservation ou directement auprès de la compagnie. Ils sont gratuits si les repas sont compris dans le vol.

      À quelles conditions et tarifs les animaux sont-ils acceptés dans l'avion ?

      Certaines compagnies aériennes acceptent les animaux de compagnie à bord. La réservation préalable du transport d'un animal en soute ou en cabine est obligatoire. Le prix varie en fonction de la compagnie et de trois éléments: l'animal, son poids et son emplacement (soute ou cabine).
      Seuls les animaux de moins de 5 kg sont autorisés en cabine. Le carnet de santé de l'animal doit obligatoirement être à jour.
      Le mieux étant de contacter directement la compagnie aérienne afin d'avoir toutes les informations nécessaires, celles-ci pouvant avoir des exigences différentes.

      Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?

      TUI, soucieux de garantir à ses clients une fiabilité maximale, a sélectionné chacune de ses compagnies aériennes partenaires selon les plus hautes normes de sécurité et multiplie les départs de province.

      Comment savoir de quel aéroport il s'agit ?

      Les précisions à propos des aéroports vous sont indiquées sur la convocation de vol reçue par email lors de votre achat sur Internet.

      Quelles sont les mesures de sûreté actuellement en vigueur ?

      NOUVELLES MESURES DE SURETE APPLICABLES A TOUS LES VOLS
       
      - Sont interdits en cabine : les liquides.
      - Sont considérés comme liquides : gel, substances pâteuses, lotions, mélanges liquides / solides et contenus des récipients sous pression (ex. : dentifrice, gel capillaire, boisson, potage, sirop, parfum, mousse à raser, aérosol, etc...).
      - Des exceptions peuvent être accordées sur justificatif médical (besoin diététique ou aliment pour bébé).
       
      Pour obtenir les informations complètes et détaillées, téléchargez le document officiel de la DGAC.

      Comment va se dérouler mon arrivée à l’aéroport de destination ?

      Dès votre arrivée, à la sortie de l’aéroport, des représentants TUI vous accueilleront afin de vous diriger vers le bus qui assurera le transfert vers votre hôtel (représentants identifiables avec t-shirts et panneaux TUI)

      Comment dois-je faire pour confirmer mon vol retour ?

      - Si vous avez réservé un vol sec, vous pouvez vérifier les horaires en appelant au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande, 48 heures avant la date retour.
      - Si vous avez réservé un séjour : vous n’avez rien à faire, le vol sera confirmé par le représentant TUI sur place et les horaires retour seront affichés à votre hôtel 48 heures avant le départ

      Peut-on obtenir une attestation de transport ?

      Pour obtenir une attestation de transport, vous avez la possibilité de faire une demande d'envoi par téléphone au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande.

      J'ai eu un changement d'aéroport sur mon trajet aller et/ou retour. Puis-je prétendre à un dédommagement ?

      Notre mission est de vous acheminer d'une ville de départ à une ville d'arrivée. Deux aéroports peuvent vous être proposés pour la même ville telle que Paris. TUI n'est pas tenu pour responsable du changement subi d'aéroport décidé par l'aviation civile (Article 16.7 de nos conditions générales de vente). Dans ces conditions, les frais supplémentaires occasionnés restent à la charge du client.

      Pendant l'acheminement de mon bagage, celui-ci a subi un sinistre. Que dois-je faire pour être indemnisé ?

      Selon la convention internationale relative aux responsabilités imputées aux compagnies aériennes durant leur vol, il est stipulé que l'acheminement des bagages est soumis à leur entière et unique responsabilité. Si vous avez contracté une assurance complémentaire lors de votre réservation, nous vous conseillons vivement de faire une déclaration, dans un délai de 5 jours après votre date de retour, auprès de celle-ci. Dans le cas contraire, seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière dans un délai de 7 jours maximum après votre date de retour. Vous pouvez récupérer les coordonnées de la compagnie aérienne concernée auprès d'une agence.

      J'ai subi un changement de compagnie aérienne ? Puis-je prétendre à un dédommagement ?

      La teneur des dispositions légales prévues aux conventions internationales qui régissent le transport aérien autorisent toutes les compagnies aériennes à transférer leurs passagers auprès d'un partenaire si les circonstances les y contraignent. Cette démarche n'est pas un manquement contractuel dès lors que le transporteur de substitution est homologué par les autorités de la direction générale de l'aviation civile et répond aux normes de sécurité européennes. Nous sommes très attentifs à la sélection des compagnies aériennes prévues dans le cadre de ses forfaits touristiques et attache une grande importance aux qualifications de ces dernières. Par souci de transparence et selon la loi, une liste de tous les fournisseurs, est mise à votre disposition dans nos brochures.

      J'ai subi un retard d'avion de moins de 3h à l'aller et/ou au retour. Puis-je prétendre à un dédommagement ?

      Les nombreuses rotations des appareils et les impératifs de sécurité, qui priment avant tout, peuvent parfois être à l'origine de certains retards sur les horaires prévus. Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, nous ne pouvons être tenu pour responsable des modifications d'horaires provoquées par des circonstances indépendantes de sa volonté. Dans de telles conditions, le retard subi ne peut donner lieu à aucune indemnisation. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons prendre en considération votre demande de dédommagement dans ces circonstances.

      Je n'ai pas été satisfait des prestations à bord de la compagnie aérienne. Puis-je prétendre à un dédommagement ?

      Nous tenons à vous préciser que le service à bord ne fait pas partie du contrat de transport, comme prévu aux termes des conventions internationales qui le régissent, et relève de la politique commerciale du transporteur. Celle-ci diffère d'une compagnie à l'autre et selon les destinations proposées. Seule la responsabilité de la compagnie peut être recherchée. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à envoyer votre réclamation à cette dernière. Vous pouvez récupérer les coordonnées de la compagnie aérienne concernée auprès d'une agence.

      Suite à des contraintes personnelles, j'ai raté mon avion. Puis-je prétendre à un dédommagement ?

      Lorsque vous ne prenez pas votre vol, vous avez droit au remboursement des taxes prélevées par l'aéroport et les autorités publiques et que vous devez en qualité de passager. Pour cela, merci de contacter notre service réservations au formulaire suivant.
      (rubrique gérer mes demandes à mon retour, puis demande de remboursement de taxes)
      Le prix du billet, lui, ne pourra en aucun cas être remboursé. De plus, le report sur un autre vol ou sur un vol régulier implique le paiement du nouveau titre de transport au tarif en vigueur fixé par le transporteur. Pour information, les compagnies aériennes retiennent 100% du prix du billet d'avion non utilisé. Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pouvons vous dédommager. Toutefois, vous avez la possibilité de souscrire à l'une de nos assurances qui vous couvre en cas de risque. Merci de vous reporter aux clauses spécifiées dans la page nos assurances.

      Je n'ai pas eu la possibilité d'embarquer sur le vol suite à une formalité non conforme ? Puis-je prétendre à un remboursement de mon voyage ?

      Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l'orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec ceux inscrits sur leurs papiers d'identité (passeport, visa …). Un passager qui ne pourrait pas embarquer sur un vol, faute de présenter les documents exigés (passeport, visa, certificats de vaccinations, billets…) ne pourrait prétendre au remboursement du prix du billet.

      J'ai subi un retard de plus de 3 heures, à qui dois-je m'adresser ?

      Les nouvelles réglementations imposent que les compagnies versent directement aux clients les indemnités ou compensations. Les Tour Operator ne sont plus contactés ni informés des suites données aux demandes. Seuls les clients sont informés et dédommagés directement. C’est la raison pour laquelle nous recommandons aux clients d’effectuer directement leur déclaration en ligne.
      Afin de vous aider dans cette démarche, vous trouverez dans ce fichier les adresses mail, ou les liens qui vous permettront de faire une demande de dédommagement. Cette liste n’est pas exhaustive. Contactez la compagnie en cliquant ici.

      Des questions sur votre réservation Vol TUI Fly ?

      Vous avez acheté uniquement un vol sur TUI Fly et avez des questions ?
       
      Le client peut consulter son dossier sur le site TUIfly, https://www.tuifly.fr/fr onglet "Mon TUIfly" et ajouter des extras (bagages, repas) en les payant sur le site ou contacter téléphone au : +33 1 87 21 26 03 (Les appels sont facturés à 0,80€ la minute. Les appels depuis un téléphone portable peuvent être facturés plus chers).

    • Circuits

      Comment réserver un circuit ?

      Cliquez ici, consultez, réservez ! Vous pouvez également contacter un de nos conseillers voyages qui vous accueillera au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h. Fermé les jours fériés.

      Comment réserver un circuit pour un groupe ? Quels sont les tarifs ?

      Cliquez ici et retrouvez toutes les informations concernant les demandes de groupe (à partir de 10 adultes).

      Comment avoir plus de précisions à propos des circuits ?

      Rendez-vous sur la page circuits du site TUI, puis dans la destination qui vous intéresse.
      Sur certains circuits, vous trouverez des informations pratiques et précises sur vos voyages : l'équipement à prévoir, des recommandations sur le pays, une bibliographie...
      Pour toutes informations complémentaires, nos conseillers vous accueillent au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h. Fermé les jours fériés.

      Qu'entendez-vous exactement par : « hôtel à titre indicatif » ?

      TUI s'engage à proposer les hôtels indiqués sur la brochure dans la limite des places disponibles et sous réserve de modification des dates prévues lors des circuits (en cas de météo mauvaise par exemple). Si tel est le cas, il vous sera proposé un hôtel de même catégorie.
      En cas de modification des itinéraires due à la météo, nous nous engageons à l'effectuer dans la totalité mais avec un éventuel changement de date et/ou d'horaire.

    • Séjours

      Quelle est la différence entre un club et un hôtel ?

      - Un club est riche en activités et propose différentes animations tout au long de la journée pour petits et grands : activités ludiques et sportives, jeux, concours, tournois, spectacles, cabarets, soirées à thème… Vous pouvez tout faire ou ne rien faire, c’est à vous de choisir !
      - Un hôtel ne propose généralement pas d’animation, ou une animation dite "douce", avec quelques activités en journée et/ou en soirée.

      TUI vous propose un large choix de séjours en clubs, pour tous les styles et toutes les envies de vacances.
      Reportez-vous au descriptif produit pour plus de renseignements (rubrique "Activités").

      Y a-t-il des activités pour enfants dans les clubs ?

      Dans nos Club Marmara et Club Lookea, de nombreuses activités pour enfants sont proposées avec différents encadrements, comme un Mini-club et/ou un Club ado.
      Les activités, la période d’encadrement et l’âge varient suivant les établissements.
      Généralement pour les tranches d’âge : Baby-club : pour les 0/12 mois à 24/36 mois, Mini-club : pour les 3/4 à 12/13 ans, Club ado : pour les 13/14 à 16/17 ans. Notez bien que dans la plupart des hébergements, un jour de fermeture par semaine est généralement prévu.
       
      Reportez-vous au descriptif produit pour plus de renseignements (rubrique "Activités").

      Tous nos clubs sont-ils francophones ?

      Les équipes d’animation sont 100% francophones dans les Club Marmara, Club Lookéa et Club Lookéa Exploréa. Les différentes activités et animations tout au long de la journée sont proposées en français. Le mini-club propose également un encadrement avec un personnel francophone.

      Que signifient demi-pension, pension complète et formule tout inclus ?

      - La demi-pension : le petit déjeuner et le dîner sont inclus (boissons non incluses).
      - La pension complète : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus. Les boissons ne sont pas incluses et sont en supplément, sauf indication contraire sur le descriptif produit.
      - La formule tout inclus : comprend tous les repas, les snacks et certaines boissons locales. Elle s’applique selon les horaires d’ouverture des restaurants et des bars. Formule variable selon les établissements.
      Attention : l’existence de cette formule n’implique pas pour autant que tout est gratuit. Toutes les prestations non précisées dans le descriptif ne sont pas incluses dans la formule réservée.
       
      Reportez-vous au descriptif produit pour plus de renseignements (rubrique "prix").

      Dois-je présenter un bon d’échange à l'hôtel ?

      Vous devez impérativement présenter un bon d’échange à votre arrivée sur place, à l’aéroport et/ou à la réception de votre hôtel. Vous recevrez sur votre adresse e-mail le lien d'accès au site E-carnet de voyage TUI. Nous vous invitons à télécharger tous vos documents de voyage avant votre départ (billets d'avion et bons d'échanges pour les prestations terrestres). En cas de modification, vous serez averti en temps réel par un e-mail vous invitant à télécharger le document modifié.

      Puis-je prolonger mon séjour à l'hôtel une fois sur place ?

      Vous avez la possibilité de prolonger votre séjour en vous adressant à l'hôtel, sous réserve de disponibilité de ce dernier et au tarif en vigueur. Pour modifier votre vol de retour, vous devez contacter le représentant TUI sur place. Ses coordonnées sont indiquées sur votre bon d'échange, l'hôtel les possède également.

      Vous souhaitez réserver un séjour lointain ?

      Nos agences TUI peuvent vous proposer en exclusivité encore plus de destinations :
      Anguilla, Antigua, Aruba, Bahamas, Bali, Etats-Unis, Guadeloupe, Haïti, Ile Maurice, Indonésie, Jamaïque, Kenya, La Barbade, La Réunion, Madagascar, Malaisie, Maldives, Nouvelle Calédonie, Panama, Philippines, Polynésie Française, Rodrigues, Saint Barthélemy, Sainte Lucie, Saint Martin, Seychelles, Sri Lanka, Thaïalnde, Tobago, Vietnam.
      Contactez vite nos experts voyage pour plus d’informations et rendez-vous dans l’agence la plus proche de chez vous. Cliquez ici pour trouver votre agence !

      Déposer un avis

      Deux types d’avis sont publiés sur le site TUI.fr :
      - Les avis de voyageurs certifiés TUI : ces avis proviennent des personnes ayant voyagé avec TUI sur le produit concerné, ce qui est garanti par les mesures suivantes mises en place par TUI France: afin de pouvoir poster un avis, les voyageurs doivent s’identifier en fournissant leur nom et numéro de dossier ; ils ont alors accès à un formulaire qui, de manière automatique, concerne uniquement le produit sur lequel ils ont voyagé. Cet avis peut être rédigé entre le 2ème et 14ème jour suivant la date du retour. 
      Pour plus d’informations concernant ces avis de voyageurs certifiés TUI, nous vous invitons à consulter la charte accessible ici.
      - Les avis publiés par les internautes sur le site Tripadvisor : ces avis proviennent d’internautes et sont ceux publiés sur la plateforme Tripadvisor selon les règles de gestion et conditions d’utilisation et de diffusion déterminées par cette-dernière. 

    • Après le retour

      Si je suis insatisfait de mon séjour, quelle procédure dois-je suivre ?

      Si vous souhaitez formuler une réclamation, nous vous invitons à suivre la procédure suivante (pas de traitement par téléphone) :
      - Vous avez réservé en agence de voyage : merci d’écrire directement à l’agence auprès de laquelle vous avez réservé.
      - Vous avez réservé sur notre site tui.fr, merci de compléter le formulaire suivant pour une prise en charge rapide ou par courrier à l'adresse suivante :
       
      TUI France
      Service Clients - API 016
      107 rue Henri Barbusse
      92110 Clichy

      Après avoir saisi le service clients, et à défaut de réponse satisfaisante dans le délai de 4 semaines, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage dont les coordonnées et modalités de saisie sont disponibles sur le site : www.mtv.travel

      Comment puis-je percevoir le remboursement des taxes aériennes ?

      Lorsque vous ne prenez pas votre vol, vous avez le droit au remboursement des taxes prélevées par l'aéroport et les autorités publiques. Si vous souhaitez percevoir ce remboursement, renseignez le formulaire le formulaire suivant (rubrique gérer mes demandes à mon retour, puis demande de remboursement de taxes).

    • Informations voyageurs

      Découvrez nos applications

      N'hésitez pas à télécharger nos applications Clubs et Circuits pour retrouver des informations avant votre voyage.
      Pour nos Club Marmara, téléchargez l'application Apple Store ou Google Play.
      Pour nos Club Lookéa, téléchargez l'application Apple Store ou Google Play.
      Pour nos Circuits, téléchargez l'application Apple Store ou Google Play.

      Comment bien préparer mon voyage ?

      Retrouvez notre "Bon à savoir" en cliquant sur ce lien.

      Puis-je prolonger mon séjour ?

      Vous souhaitez prolonger votre séjour, deux possibilités s'offrent à vous :
      - Si vous êtes déjà sur votre lieu de vacances, adressez-vous directement au représentant TUI
      - Si vous n’êtes pas encore parti : vous avez réservé par téléphone ou internet, appelez le numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande; vous avez réservé dans une agence, contactez-là. Dans les deux cas, vous trouverez tous les renseignements ainsi que les disponibilités auprès de l'un de nos conseillers.

      Dois-je me faire vacciner ?

      Retrouvez toutes les informations concernant la santé pendant votre voyage (vaccinations, trousse à pharmacie, médicaments indispensables), en cliquant sur ce lien.

      Puis-je voyager facilement avec une personne handicapée ?

      Certains établissements peuvent accueillir les personnes à mobilité réduite car ils disposent de quelques chambres spécialement aménagées. D'autres proposent des facilités d'accès comme des portes et ascenseurs aux dimensions adaptées, des rampes d'accès aux parties communes ainsi que des sanitaires communs et privés équipés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h. Fermé les jours fériés. 

      NB : Sur notre site TUI.fr lorsque vous faites une recherche de séjour, vous avez des filtres à gauche sur la page. Vous faites simplement le bouton "rechercher" (la loupe rouge) sans remplir les champs sur la page d'accueil et ça vous amènera à une page de résultats.
      Dans les filtres sur la gauche, vous avez une catégorie "équipements" (en descendant un peu sur la page), vous cliquez sur le petit "+" qui déroulera les options et vous pourrez alors cocher "accès PMR".
      La page affichera alors les clubs accessibles aux personnes à mobilité réduite.
      N'hésitez pas également à appeler une agence proche de chez vous pour avoir plus d'informations nos agences.

      Comment s’effectue le logement des familles dans les hôtels ?

      Vous partez en famille, TUI met à votre disposition les informations complètes sur les capacités d'occupation de ses chambres d'hôtels pour les voyages en famille. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h. Fermé les jours fériés. 

      Les parkings des aéroports de province sont-ils gratuits ?

      Afin de connaitre toutes les informations concernant les parkings des aéroports de province, n'hésitez pas à nous contacter au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h. Fermé les jours fériés. 

      Les transferts sont-ils inclus dans les tarifs proposés ?

      Les transferts collectifs aéroport-hôtel et hôtel-aéroport sont inclus dans les tarifs proposés pour les séjours et les circuits. Sachez cependant que les transferts privés, eux, ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage.
       
      Les bagages volumineux du type sac de golf, planche de surf, kite surf, etc. peuvent être soumis à une surtaxe pour les transferts entre l’aéroport et l’hôtel aller/retour. Il est conseillé de nous en faire la demande avant le départ afin que nous puissions vous confirmer la possibilité de transporter l’objet en soute pendant le transfert et d’en connaître les conditions tarifaires. N'hésitez pas à nous contacter au 0825 000 825 (Service 0,20€/min + prix appel), du lundi au vendredi de 9h à 19h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche (pour les Clubs uniquement) de 10h à 18h (fermé les jours fériés.) ou au numéro non surtaxé mentionné sur votre confirmation de commande. 

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