Fondée en 1993, Oman Air est la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman ; elle opère au départ de l’aéroport international de Mascate et compte 50 appareils (principalement des Boeing B787, des Airbus A330, des Boeing B737 dont la nouvelle génération de B737-Max) configurés en bi ou tri-classes, assurant des liaisons internationales et domestiques.
A l’international : la compagnie opère des vols directs depuis Mascate vers : Abu Dhabi, Bahreïn, Doha, Dubaï, Djeddah, Riyad, Dammam, Médina et Koweït City. Sans compter également les dessertes sur le Caire, Amman, Téhéran, Mashhad, Najaf, Zanzibar et Dar Es Salam. Et plus récemment Istanbul et Casablanca.
Elle dessert en complément 11 destinations en Inde. Elle vole aussi vers Bangkok, Kuala Lumpur, Manille, Guangzhou en Chine et Nairobi. Ses destinations européennes sont Londres, Manchester, Milan, Munich, Frankfort, Zurich et Paris. Moscou et les Maldives viendront d’ajouter à fin octobre 2018.
Au départ de Paris CDG, Oman Air assure un départ quotidien vers Mascate et des pré-post acheminements Province (Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse) ; la compagnie a obtenu de nombreuses distinctions depuis sa création en récompense à la qualité de ses services et à son hospitalité légendaire, dont la récompense de « Meilleure Compagnie du Moyen-Orient en classe économique et classe Affaires » lors de l’édition 2018 des World Travels Awards et pour la 4ème année consécutive.
En vols domestiques : la compagnie dessert les aéroports de Salalah, Khasab et Duqm.
Le nouveau terminal de l’aéroport de Mascate qui a ouvert fin mars permet à Oman Air de proposer plus de confort et de fluidités aux voyageurs pendant leur transir sur la plate-forme du Sultanat.