L’ILE AUX CERFS
Si l’on marche un peu le long du littoral ou si l'on prend le temps de traverser l’île par ses petits sentiers ombragés, on déniche encore de très belles plages tranquilles, bordées d’une mer translucide, hors de l’agitation touristique. L’île vaut vraiment le voyage avec ses jolies criques, ses anses secrètes nichées dans la mangrove, ses îlots la cerclant comme un écrin.
Lorsqu’on en fait le tour en bateau, on traverse des zones plus sauvages, où il n’est pas rare d’apercevoir des pêcheurs locaux tendre leurs filets. Même la section la plus touristique de cette lagune sablonneuse est splendide.
Un lieu quasi mythique et chargé d'anecdotes... On raconte qu’au début des années 1900, pendant la saison de la chasse, les cerfs, nombreux sur les territoires privés du littoral tout proche, s’aventuraient parfois sur le rivage pour traverser le bras de mer jusqu’à l’île et échapper aux traqueurs. Aujourd’hui, bien entendu, les cerfs ont fui devant l’affluence touristique, mais on dit qu’il leur arrive, certains soirs, de revenir passer la nuit sur l’île… Jolie légende populaire.