LA VALETTE
Capitale de l'archipel, La Valette est située à l'est de l'île de Malte. Edifiée suite au siège des Ottomans au XVIe siècle, l'histoire de La Valette est indissociable de celle de ses fondateurs, les Chevaliers de l'Ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem. De nombreux édifices et monuments de la ville furent ainsi construits à cette époque, participant aujourd'hui à faire de La Valette l'une des plus impressionnantes et des plus resplendissantes cités fortifiées.
Cette richesse historique et architecturale, très concentrée (plus de 300 monuments répartis sur 55 hectares), a contribué à l'inscription de La Valette au Patrimoine mondial de l'UNESCO. On y découvre ainsi la célèbre co-cathédrale Saint-Jean, le fort Saint-Elme, le Palais des Grands Maîtres de l'Ordre de Saint-Jean...
Prenez le temps de vous balader dans ses petites ruelles et laissez-vous transporter au coeur d'un site historique unique. La Valette, la capitale aux beiges murailles de calcaire, vous ouvre ses portes et vous emmène à la découverte de son patrimoine exceptionnel.