LE TRINITY COLLEGE
Situé dans le centre-ville de Dublin, face à l'ancien parlement irlandais, le Trinity College est l'un des grands lieux d'intérêt à ne pas manquer lorsque l'on visite la capitale irlandaise. Edifié en 1592 par la reine Elisabeth Iere, le Trinity College de Dublin est la plus ancienne université d'Irlande.
Prestigieux lieu d'enseignement, le Trinity College a accueilli en son sein de célèbres écrivains : O.Wilde, S.Beckett, J.Swift (auteur des Voyages de Gulliver) ou B.Stoker (créateur de Dracula) ont ainsi étudié au Trinity College. Réputée, l'université accueille chaque année près de 15 000 étudiants venus du monde entier.
L'université est également connue pour abriter en son sein plusieurs trésors historiques. Le célèbre Livre de Kells (manuscrit datant de l'an 800 aux enluminures reconnues), la harpe de Brian Boru (l'une des rares harpes gaéliques encore existantes) ainsi que plusieurs édifices (le Campanile, l'Old Library et sa Long Room...) figurent parmi les joyaux du Trinity College à découvrir.