LA ZONE COLONIALE
Le centre historique de Santo Domingo est, sans conteste, non seulement la partie la plus passionnante de la ville, mais aussi la plus charmante et la plus romantique. Intact et puissant, comme préservé, le souffle du passé émane de chaque recoin, de chaque portail, de chaque place, de chaque carrefour.
Témoin de la grandeur impériale de l’Espagne, chacun des édifices de la ville coloniale, qu’il soit modeste ou monumental, permet de prendre la mesure de l’importance capitale de Santo Domingo dans l’histoire du Nouveau Monde. Ses édifices gothiques, nuancés de réminiscences romanes et arabes, sont un témoignage exceptionnel des débuts de la colonisation. Les inspirations baroques marquent les influences de périodes ultérieures.
Aujourd’hui, la zone coloniale est véritablement somptueuse et la magie distillée par ses ruelles aux innombrables trésors ne se dément jamais. Elle s’étend de la rive du fleuve Ozama jusqu’aux vestiges de l’ancienne muraille qui défendait la ville à l’ouest, remontant au nord sur les collines qui dominent le fleuve.
