LA VIEILLE VILLE
Pour profiter de son arrivée, rien de mieux que de déambuler dans les ruelles géométriques du centre-ville, en admirant l’architecture coloniale des bâtiments, comme le fort Saint-Louis, monument historique et symbole des rivalités franco-anglaises pour la domination de l’île.
Ensuite, il sera temps d’aller observer les prouesses architecturales et les effets décoratifs des structures métalliques, sur un bâtiment néobaroque du XIXe siècle, de la bibliothèque Schœlcher. C’est l’un des lieux les plus visités par les touristes, comme la cathédrale Saint-Louis, ses belles pierres et ses grandes orgues.
Après ces quelques visites, on profitera de la Savane, ce parc de 5 hectares abritant de nombreuses espèces tropicales, en plein cœur de la ville. Mais une visite de Fort-de-France, c’est également une occasion unique de profiter et de s’imprégner de l’animation locale. Le must ? Plonger dans le dédale de parfums et de couleurs du marché de Fort-de-France. Une aubaine pour les épicuriens qui ne manqueront pas de repartir avec leur panier rempli d’épices, de fruits et de fleurs tropicales.