LA HABANA VIEJA
La Havane, fondée en 1519, a accumulé au cours des siècles un patrimoine architectural considérable. Les édifices militaires, les monuments religieux, les palais, les maisons historiques sont autant de témoignages de son identité.
Plongez donc au cœur de la Habana Vieja, l'ensemble architectural colonial le plus important d'Amérique latine, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez la Plaza de Armas, cœur historique de la ville. Elle est ceinturée de splendides édifices coloniaux, comme le Palacio de los Capitanes Generales, le Templete, le Palacio del Segundo Cabo et le Castillo de la Real Fuerza. La Plaza de la Catedral est également un superbe ensemble colonial.
C’est l’une des plus belles places de la ville, la plus célèbre en tout cas. La plus harmonieuse aussi. Des musiciens se produisent au café à gauche de la cathédrale. Une plaque rappelle la visite du pape Jean-Paul II à La Havane, en janvier 1998. Enfin, déambulez dans le quartier jusqu'à la Plaza Vieja, où sont regroupés de magnifiques palais.