CENTRE HISTORIQUE
Pour se plonger dans l’ambiance de la ville, rien ne vaut un tour du centre historique. Direction le Zócalo, cette place toujours en mouvement, rythmée par la ronde des taxis rouge et or. Elle est bordée par la cathédrale Metropolitana, peut-être le monument catholique le plus impressionnant d’Amérique, et sa façade combinant les styles baroque et Renaissance.
Le Palacio Nacional occupe, lui, la totalité du flanc est de la place. Il a été bâti par Cortés sur le site du palais de Moctezuma. C’est une quasi-obligation de visiter le palais afin de voir les fresques de Diego Rivera, ce condensé de l’histoire du Mexique.
Puis, on visitera le Palacio de Bellas artes qui est en lui-même une magnifique œuvre d’art. L’intérieur en marbre de Carrare offre l’un des plus grands exemples du style Art Déco du monde.
Enfin, on visitera le Templo Mayor, cette monumentale construction aztèque. Il ne reste pratiquement rien de la septième et dernière version du temple datant d’environ 1502. Mais le musée adjacent donne un extraordinaire aperçu de la civilisation aztèque.
