ISLA DE COZUMEL ET PLAYA DEL CARMEN
L'île de Cozumel, la plus visitée du Mexique, est une destination incontournable pour les plongeurs dans les Caraïbes. Elle est mondialement reconnue pour ses jolies plages et ses récifs de corail, l'Arrecife Palancar, qui constituent un lieu exceptionnel pour pratiquer la plongée. Mais Cozumel est également connu pour sa culture, car c'est le sanctuaire préhispanique maya d’Ixchel, déesse de l'amour et la fertilité.
Toujours sur la Riviera Maya, on trouve Playa del Carmen. Aujourd'hui mondialement connue, elle se trouve tout près de l'exubérante forêt du Yucatán. Cette cité récente qui s'est érigée en moins d'une quinzaine d'années est devenue le lieu où chaque voyageur ou vacancier se dit qu'il aimerait rester y vivre longtemps.
Il faut dire que les arguments ne manquent pas, avec son ambiance très détendue, la sûreté de ses rues, sa nuit de plus en plus animée et ses plages de sables blancs et son eau cristalline et turquoise. C'est le genre de station balnéaire parfaite, à la fois cool, festive, mode, branchée et sportive.
