GOLDEN GATE BRIDGE
Un voyage à San Francisco ne peut se faire sans une découverte du Golden Gate. Voilà le pont le plus aimé des Américains et le plus célèbre des Etats-Unis. Si peu de villes ont besoin d'un tel pont, sans le Golden Gate, qui connecte San Francisco à la partie nord de l'Etat et le Bay Bridge qui connecte la ville à l'est, Frisco serait bien isolé.
C'est grâce à un ingénieur de Chicago, Joseph Strauss, que le pont a vu le jour. Pendant des années, il a milité pour sa construction, mais ses plans étaient bien trop pointus et difficiles à financer. C'est finalement Irwin Morrow, un architecte inconnu, qui donnera sa ligne au Golden Gate Bridge. Quant à son nom, on remarque très vite qu’il n'a rien de doré. Le pont, tout de rouge vêtu, doit en réalité son nom au détroit qu'il surplombe, le Golden Gate Strait.
Complété en 1937, il possède des dimensions démentes : 2 727 mètres de long et 27 mètres de large. Quand on l’emprunte, avec un véhicule, à pied ou à vélo, on se promène à plus de 60 mètres au-dessus de l’océan… Sur l’une des six voies de circulation !
