SOUTH BEACH
C'est sur les sublimes plages de South Beach que l'on vient bronzer et profiter d'une eau à la température idéale. Sur la vaste bande de sable blanc qui donne sur l'océan, on retrouve les fameux cabanons colorés des sauveteurs. Surtout, près de la plage, le célèbre Art Déco District nous rappelle que Miami a été l’un des fleurons de ce style architectural des années 1930 et 1940.
Autour d'Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue, quelque 800 bâtiments de style typiquement Art Déco offrent ainsi un décor pastel, aux couleurs variées, entre jaune, orange, rose et bleu, au milieu des palmiers. Les néons des édifices Art Déco apportent un côté clinquant à ces façades géométriques colorées.
Richesse du patrimoine de l’entre-deux-guerres, ce quartier a été classé site historique. Mais le quartier Art Déco n'a rien d'un musée en plein air où l'on s'ennuierait après avoir contemplé les bâtiments. Les nombreux bars, clubs et restaurants sur Collins Avenue ou Ocean Drive en font une zone très animée de Miami où la fête bat son plein.