LE CABILDO
Edifié au début du XVIIe siècle, le Cabildo est l'un des plus anciens monuments de Buenos Aires. Autrefois municipalité, le Cabildo a longtemps été le siège administratif, politique et économique de la Vice-royauté du Rio de la Plata avant d'être repris par le Gouvernement National. Malgré les modifications architecturales subies au cours des siècles, le Cabildo est l'un des rares édifices à avoir conservé son style colonial qu'il est possible de venir admirer.
Lieu historique, c'est au Cabildo que les bases de la Déclaration d'Indépendance furent établies. Le bâtiment abrite à présent le Musée historique national du Cabildo de Buenos Aires et de la Révolution de Mai et présente différents objets, peintures, vêtements et bijoux de cette période. Son patio accueille depuis de nombreuses années un marché artisanal se déroulant tous les jeudis et vendredis.
Situé à proximité de la Plaza de Mayo, la plus importante place de Buenos Aires, le Cabildo offre un joli panorama sur la ville, dont la Casa Rosada, le siège du pouvoir exécutif d'Argentine.