ALERTE !

Avant départ, formalités

+ d'infos
Retour à l'accueil
Vol Marrakech - TUI

Vols vers Marrakech au Maroc

Visiter Marrakech

Au départ des aéroports français, partez pour Marrakech.

Réservez un vol vers Marrakech au départ de Paris-Charles-de-Gaulle, de Lyon-Saint-Exupéry ou de Marseille-Provence.

PLACE JEMAÂ EL-FNA

Dans la médina, voilà le cœur de la ville et l’une des plus célèbres places du Maghreb. Animée toute la journée, c’est vers la fin de l’après-midi que le véritable spectacle débute. Les écrivains publics, accroupis à l’ombre de leurs parapluies noirs, peinent sur leurs travaux. Mais c’est aussi l’heure d’écouter les conteurs ou de se faire dire la bonne aventure.

 

On peut aussi tenter sa chance en misant au bonneteau ou à d’autres jeux d’adresse aux règles alambiquées, admirer les charmeurs de serpents ou les montreurs de singes savants...

 

Au fur et à mesure que l’animation devient plus intense, une odeur de brochettes et de friture s’empare de la place où viennent s’installer de petits restaurants ambulants. Tandis que le jour se met à décliner, les lampes à acétylène des gargotiers illuminent peu à peu la place qui se vide lentement de ses acteurs. On s’assied alors autour d’une sommaire table de bois pour déguster des brochettes de kefta et on profite de Jemaâ El-Fna, dont on sent battre la vie avec vigueur.

Vol Marrakech - Place Jemaa El Fna - TUI

LES SOUKS

Les souks, c’est une sorte de tourbillon dans lequel on est aspiré. On essaiera de vous attirer à coups de « pour le plaisir des yeux », un plaisir souvent vrai. Pas nécessairement parce que la marchandise s’avère extraordinaire, même si elle peut l’être, mais surtout parce que les souks sont un véritable spectacle. Un monde, une peinture vivante pleine de couleurs.

 

Certes, à forte dose, cette agitation peut étourdir. Monter sur une terrasse, boire un thé pour sortir de l’agitation quelques minutes se révélera alors fort agréable. On en redescendra pour s’essayer au sport du marchandage et se laisser emporter à nouveau par cette vague incroyable qui déferle depuis le XIe siècle. Car le souk de Marrakech est aussi vieux que la ville elle-même et il fut longtemps le principal point de rencontre des voyageurs et des caravanes en route vers le Grand Sud.

 

Le souk de Marrakech avait la réputation de receler de trésors rapportés de leurs lointaines expéditions par les chameliers berbères. Ce n’est plus tout à fait vrai, même si le plaisir reste intact.

Vol Marrakech - Les Souks - TUI

JARDIN MAJORELLE

On est vite envoûté par le jardin Majorelle, autant par la beauté de ses plantes exotiques que par l'inventivité de leur agencement. Ce havre de paix et de verdure fut créé dans les années 1920 par le peintre et botaniste français Jacques Majorelle.

 

C’est autour de son atelier que celui qui a réalisé le plafond du restaurant de l’hôtel Mamounia fera planter les essences les plus rares, issues du terroir marocain ou de contrées exotiques : bougainvillées, yuccas, philodendrons, etc.

 

A la mort de Majorelle, en 1962, le jardin tomba à l’abandon, et la végétation luxuriante fut presque entièrement replantée par les nouveaux propriétaires des lieux : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Plus de trois cents espèces de plantes poussent désormais, en terre ou dans de vastes pots surréalistes très colorés. L’ancien atelier de Majorelle est aujourd’hui transformé en un petit musée d’art berbère, après avoir longtemps été un musée d'art islamique.

Vol Marrakech - Jardin Majorelle - TUI

Nos autres destinations favorites

Voir toutes nos destinations favorites

Chargement en cours