Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
dès
458€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
Des trésors de ses villes d'art aux charmes bucoliques de la Toscane, en passant par une côte ensoleillée et mille tentations à la gourmandise, l'Italie est le royaume de la dolce vita. Cédez à la douceur de vivre...
Pas de décalage horaire avec la France.
Entre 1h30 et 3h environ
Sur place, deux types de climat : climat continental à l’intérieur des terres, avec des températures plus élevées que les nôtres en été (d’où la désertion des villes), mais plus basses aussi en hiver - des hivers qui peuvent être rigoureux ; climat méditerranéen sur les côtes, avec des étés très chauds et secs. On peut considérer Juin et Septembre comme les mois les plus agréables pour aller en Italie, surtout dans le sud. Juillet et Août peuvent être très chauds (l’eau peut atteindre 25°c), alors que la période de Pâques est encore fraîche dans le nord.
L'italien est la langue officielle, le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.
L'Italie est un pays riche en produits gastronomiques de qualité. Aussi, ne pas hésiter à goûter aux pâtes, aux poissons, aux viandes et également à leur pizza. On découvre alors ce que signifie la vraie gastronomie italienne ! C'est un pays également réputé pour son vin alors ne pas hésiter à les déguster ! Un menu traditionnel italien se compose d'un antipasto, d'un primo (entrée chaude) soit des pâtes, du riz soit un potage, puis d'un secondo piatto composé de viande ou de poisson accompagné de légumes (surtout pas de féculent), d'un formaggio (du fromage) puis d'un dolce, un dessert. Et pour finir, un caffé espresso. Il est probable qu'il n'y ait pas de pain à table, mais des grissini. On trouve également de nombreux produits du terroir tels que les fromages ( gorgonzola, taleggio, Bel paese, parmigiano...) ; l'huile d'olive, pilier de la cuisine en Italie ; le vinaigre balsamique ; le jambon de parme.
L'Euro. Les cartes de crédit sont souvent refusées au profit des espèces. Ce n’est pas un problème : les distributeurs sont nombreux.
Le permis de conduire français est reconnu en Italie.
Dans certains hôtels, necessité pour certains appareils électriques français de prévoir un adaptateur de Voyage France vers Italie, 2 Broches Europe vers 3 Broches Italienne.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Casquette, chapeau
- Lunettes de soleil
- Crème solaire et anti-moustiques
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Buongiorno, ciao
Bonsoir : Buonasera
Bonne nuit : Buona Notte
Au revoir : Arrivederci
Excusez-moi, pardon : Scusi ou scusatemi
Merci : Grazie
Quelle heure est-il? : Che ore sono?
S’il vous plait : Per favore, per cortesia
Combien ça coûte? : Quanto costa?
Quel est le prix? : Qual'è il prezzo
C’est trop cher : É troppo caro ou é troppo costoso
Où sont les toilettes? : Dove sono i servizi o dov'è il bagno
Parcourez des siècles d'histoire le temps d'un week-end à Rome ! La ville éternelle ne cesse d'émerveiller les voyageurs du monde entier, qu'elle invite à découvrir un patrimoine exceptionnel. Que vous soyez amateurs de vieilles pierres, passionnés d'art ou férus de gastronomie, la capitale italienne saura forcément vous charmer. Plongez dans l'Antiquité avec le Panthéon, le Colisée et le Forum, ouvrez les portes du remarquable musée du Vatican ou admirez les monuments emblématiques de l'art baroque que sont les magnifiques fontaines romaines. Enfin, prenez le temps de goûter à la dolce vita en sirotant un verre dans le pittoresque Trastevere... Rome et ses quartiers ont tant d'histoires à vous conter !
Baian S., spécialiste Italie.
La liste suivante est donnée à titre indicatif. Vous pourrez être hébergés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires selon l'option choisit.
Hôtel 3* sup : Hôtel Villafranca ou similaire.
Hôtel 4* : Hôtel Golden Tulip ou similaire.
Taxe de séjour à payer sur place : 7.5€ par personne et par nuit .
À noter :
Départ quotidien du 01/11/24 au 31//10/2025 - Minimum 2 nuits.
Hébergement en hôtels 3* sup à 4*(normes locales), selon la formule choisie.
Petits déjeuners inclus.
Notez qu'il n' y a pas d'accueil Nouvelles Frontières ni d'agent local, que ce soit à l'aéroport ou à l'hôtel.
Repas
Les petits déjeuners du jour 2 au jour 3.
1 déjeuner de spécialités italiennes .
Transferts
Les transferts depuis/vers l'aéroport de Rome sont en supplément (à réserver avant départ) .
Déjeuner de spécialités italiennes
Vous savourerez de délicieuses spécialités italiennes à l'occasion d'un déjeuner inclus dans votre city trip (entrée+plat+dessert). Transferts et boissons non inclus. Le lieu, le jour et l'heure de rendez-vous dépendent de la durée de votre séjour et des disponibilités de l'établissement. Ces informations vous seront confirmées avant départ.
Ces suggestions de visites sont données à titre indicatif, et réalisables sous réserve de disponibilité aux dates de votre séjour.
1. Le Colisée
Impossible de passer par Rome sans faire une halte au Colisée, le monument le plus visité de la capitale italienne mais aussi le plus grand colisée du monde ! Cet amphithéâtre romain sur 4 étages, dont la construction fut ordonnée en l'an 70 par l'empereur Vespasien, accueillit pendant plus de 500 ans des combats de gladiateurs, des chasses d'animaux sauvages, des reconstitutions de batailles navales et des présentations d'œuvres-d'art, mais également de sinistres exécutions de condamnés à mort.
2. Le Vatican, avec la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre
Le Vatican est un lieu incontournable de la capitale italienne. Dans ce minuscule État dont le pape est le chef, vous pourrez admirer une concentration unique de chefs-d'œuvre ! S'étendant sur 44 hectares, la cité est formée pour l'essentiel de la place et de la basilique Saint-Pierre, des jardins et du palais. Au total, 12 musées, 3 chapelles et 5 galeries composent les musées du Vatican, qui comptent pas moins de 1 400 salles. Un conseil pour en profiter pleinement : organisez votre visite à l'avance afin de choisir celles que vous souhaitez visiter et réservez vos billets dès que possible.
Notre sélection :
• La chapelle Sixtine avec ses magnifiques fresques géantes de Michel-Ange, Luca et Botticelli.
• La galerie des cartes géographiques, dans la bibliothèque vaticane.
• Les chambres de Raphaël.
• L'escalier de Bramante.
À noter : la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican sont des lieux de culte, aussi une tenue correcte y est-elle exigée.
3. Le Panthéon
Construit en 27 av. J.-C., le Panthéon est le plus grand temple de Rome et l'un des monuments les mieux conservés au monde. Il fut endommagé par plusieurs incendies, avant d'être entièrement reconstruit sous le règne de l'empereur Hadrien au début du 2e siècle. Avec ses 43 mètres de diamètre, la coupole en béton de ce temple devenu une église est particulièrement impressionnante ! Le Panthéon abrite notamment les dépouilles de plusieurs rois d'Italie et du peintre Raphaël (1483-1520).
4. Le Forum Romain et le mont Palatin
Situé entre le Capitole et le Colisée, le Forum est un vaste espace regroupant de nombreux vestiges de l'époque romaine. Commencez votre visite depuis le Capitole, ce qui vous permettra d'avoir une vue d'ensemble sur les vestiges. Puis terminez-la sur le mont Palatin afin de profiter, du haut de la colline, d'un beau panorama sur le Colisée, le Forum Romain et la capitale italienne.
5. Le jet d'une pièce dans la fontaine de Trevi
Située sur la Piazza di Trevi, la fontaine baroque du même nom doit sa renommée aux nombreux films dont elle fait office de décor : "La dolce vita", "Anges et démons"... La tradition veut que l'on jette une pièce de monnaie dans la fontaine en fermant les yeux et en passant la main droite par-dessus l'épaule gauche. La mairie de Rome nettoie la fontaine toutes les semaines et reverse une grande partie de l'argent récupéré à des œuvres de charité.
6. La Galerie Borghèse et ses jardins
Située dans le grand parc de la Villa Borghese, la galerie du même nom possède l'une des plus grandes collections d'art privées du monde, constituée par le cardinal Sciopone Borghese. Des sculptures ainsi que de nombreuses peintures de Caravaggio, Rubens, Léonard de Vinci et Sanzio Raphael y sont notamment visibles.
7. La montée des marches de la place d'Espagne et la balade sur la Piazza Navona
Les marches espagnoles sont des escaliers qui mènent ceux qui les empruntent de la place d'Espagne vers le monastère français Trinita dei Monti (construit au 16e siècle). Tout en haut des 135 marches, vous pourrez apprécier une vue magnifique sur la ville. La Piazza Navona, quant à elle, est l'un des lieux les plus animés de Rome. Appréciée des artistes peintres, elle abrite des terrasses de cafés et des restaurants ainsi qu'un ensemble de monuments baroques parmi lesquels l'église Sainte-Agnès en Agone, le palais Pamphilij et trois majestueuses fontaines.
8. Un "aperitivo" dans le Trastevere
Déambulez dans les petites ruelles de ce quartier pittoresque, avec ses maisons datant du Moyen Âge. Particulièrement animé le soir, le Trastervere regorge de nombreux restaurants, trattorias et pizzerias.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients