dès
493€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
On y va pour s'immerger dans la magie de Marrakech, se prélasser sur les plages d'Agadir, explorer les trésors des villes impériales ou vivre l'expérience bouleversante du désert... Aussi envoûtant qu'attachant, le Maroc dépayse, régale, fascine.
-2h en été et -1 h en hiver par rapport à la France.
3h15 environ
Le Maroc est soumis aux vents chauds du désert et à la brise fraîche de l’Atlantique : les écarts de température en journée peuvent être importants. Sur le littoral, le climat est tempéré, avec un brouillard matinal fréquent. En été, la température peut atteindre 45°C dans le Haut-Atlas.
La langue officielle est l'arabe. Le français est cependant couramment utilisé.
La cuisine marocaine accommode avec raffinement légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares, poissons et viandes savoureuses... A goûter, les Brochettes, à l'entrée d'un souk, sur une place ou au bord d'une route. Elles sont cuites sous vos yeux ! C’est un plat économique et rapide.
Parmi les saveurs à découvrir :
- le "Couscous" : traditionnel déjeuner familial du vendredi, vous le trouverez tous les jours au restaurant. Selon les régions et la créativité de la cuisinière, la préparation du couscous n’est jamais la même, vous pourrez donc déguster des couscous très variés.
- le "Méchoui" : agneau rôti à la broche ou au four, le rendant ainsi fondant à souhait!
- la "Pastilla" : fine pâte feuilletée farcie de pigeon et d'amandes : c'est le fameux sucré-salé à la marocaine. Il existe des variantes au poisson, au poulet et même au lait pour le dessert.
- le "Tajine" : délicieux ragoût de viande, de volaille, de poisson et de légumes cuit à l'étouffé
- le Thé à la menthe
- les pâtisseries : gâteaux au miel, cornes de gazelles, « Feqqas » aux amandes, aux raisins secs
Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
La monnaie nationale est le Dirham marocain.
L'importation ou l'exportation du dirham est formellement interdite.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées.
Le courant est du 220 V avec des fiches de standard européen. Pas d'adaptateur à prévoir donc.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Un coupe-vent
- Des vêtements adaptés pour les journées (très chaudes) et des vêtements adaptés pour les nuits (très froides en mars)
- Des vêtements légers (coton) et clairs ainsi qu’une petite veste, un vêtement de pluie
- Un vêtement polaire, pantalon et des chaussette en hiver et au printemps
- Une tenue correcte est souhaitable dans tous les lieux publics
- Une paire de baskets confortable et une paire de chaussures de marche
- Une casquette, ou un chapeau, et un foulard seront utiles dans le Sud
- Lunettes de soleil
- Crème de protection contre le soleil et les insectes (moustiques en particulier)
- Vos affaires de toilettes personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Oui : N’am
Non : La
Bonjour : Sebah el kheir
Bonsoir : Msa el kheir
Au revoir : Besslâma, Allah ihennikoum
Comment ça va ? : Ouâch khbar-ek ?
Ça va bien : Labes
Combien ? : Ach-hal
S’il vous plaît : Min fadlak
Merci : Choukran
Aussi surnommée "la perle du Sud", Marrakech est entourée d'une palmeraie et fait face aux cimes de l'Atlas, enneigées une partie de l'année. Le destin de cette ville à l'architecture riche, abritant de nombreux monuments qui retracent la gloire de prestigieux souverains, est lié à celui des différentes dynasties qui s’y sont succédées. Son rayonnement de métropole politique, économique et culturelle a toujours dominé l’histoire du Maghreb. Marrakech est aussi une ville de spectacle, comme en témoigne la place Jemaa-el-Fna qui constitue depuis plusieurs siècles un véritable théâtre populaire avec ses charmeurs de serpents, musiciens, danseurs, conteurs, diseuses de bonne aventure, amuseurs et autres devins... Promenez-vous au cœur de la vieille ville, pénétrez dans les cours intérieures, flânez dans les dédales de ruelles de la médina et savourez ses mille et un parfums : vous voici chef d’orchestre d'une merveilleuse balade !
Baian S., spécialiste Maroc.
La liste suivante est donnée à titre indicatif. Vous pourrez être hébergés dans des établissements de catégorie et au confort similaires :
Hôtel 4* : Opéra Plaza****.
Hôtel 5* : Kenzi Rose Garden*****.
Riad : Riad Aladin.
À noter :
Départ quotidien du 01/11/24 au 31//10/2025 - Minimum 2 nuits.
Hébergement en hôtel 4* à 5*sup ou en riad (normes locales), selon la formule choisie.
Petits déjeuners inclus.
Notez qu'il n'y a pas d'accueil Nouvelles Frontières ni d'agent local, que ce soit à l'aéroport ou à l'hôtel.
Repas
Sont inclus : les petits déjeuners du jour 2 au jour 3 et 1 dîner de spécialités marocaines.
Transferts
Les transferts depuis/vers l'aéroport de Marrakech sont en supplément (à réserver avant départ) .
Dîner de spécialités marocaines
Vous savourerez de délicieuses spécialités marocaines à l'occasion d'un dîner inclus dans votre city trip. Transferts et boissons non compris. Le lieu, le jour et l'heure de rendez-vous dépendent de la durée de votre séjour et des disponibilités de l'établissement. Ces informations vous seront confirmées avant départ.
Ces suggestions de visites sont données à titre indicatif, et réalisables sous réserve de disponibilité aux dates de votre séjour.
La médina
En arabe, "médina" signifie "la ville ancienne". Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville de Marrakech est entourée de 19 kilomètres de remparts construits en 1112. Vous trouverez, dans cette médina qui constitue le centre historique de la ville, plusieurs sites touristiques et culturels majeurs dont la plupart sont présentés ci-dessous.
La mosquée Koutoubia
Emblème de Marrakech, la mosquée Koutoubia est aussi son plus grand édifice religieux (son entrée est interdite aux non-musulmans). Son minaret, qui a servi de modèle à la Giralda de Séville, est un véritable repère dans la ville. (visite de l'extérieur)
La place Jemaa-el-Fna et ses souks
La place Jemaa-el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire de nombreux visiteurs. Véritable invitation à découvrir la culture marocaine, ce lieu central est un concentré de traditions locales qui réunit des souks, des artisans, des spectacles de rue mais aussi les ruines du palais royal et la mosquée Koutoubia. Dans les souks de Marrakech situés dans le médina, cœur historique de la ville, vous trouverez une grande variété de babouches, des tapis, des épices odorantes ainsi que des vêtements traditionnels. Perdez-vous dans les dédales de ruelles le temps d'une expérience authentique et unique !
Le jardin Majorelle
On doit la création de ce magnifique jardin aménagé autour d'une villa au peintre Jacques Majorelle, passionné de botanique, en 1924. Racheté par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980, il abrite 300 espèces de plantes sur 1 hectare : cactus, bambous, palmiers, jasmins, bougainvillées, cocotiers, bananiers, plantes aquatiques... Havre de quiétude, le lieu contraste avec le tumulte de la ville. Également réputé pour ses nuances de bleu, ce célèbre jardin botanique a inspiré le bleu majorelle. L'espace d'un instant, vous y vivrez la vie en bleu et vert le long des bassins paisibles et des allées ombragées.(il est préférable de réserver à l'avance)
La médersa Ben Youssef
Voici un trésor architectural à ne pas manquer ! Cette école islamique construite au 14e siècle, qui était autrefois la plus grande école islamique en Afrique du Nord, pouvait accueillir jusqu'à 900 étudiants. Fruit d'un magnifique travail artisanal, elle abrite des détails ornementaux exceptionnels à l'image du grand bassin raffiné situé au centre de la cour, en marbre, qui servait aux ablutions. L'habillement intérieur de la médersa, qui se compose de zelliges, marbres et stucs en bois de cèdre, est un parfait exemple de l'architecture arabo-andalouse.
Le palais de la Bahia
Construit à la fin du 19e siècle, le palais de la Bahia s'étend sur 8 hectares, combinant l'art islamique et marocain avec des mosaïques, des bois sculptés et des plafonds peints. Vous pourrez y découvrir des cours intérieures ornées avec leur sol en marbre, des salons de réception richement décorés de bois de cèdre sculpté, de zelliges et de stucs, de beaux appartements privés ainsi qu'un magnifique jardin andalou.
Le Jardin Secret
La visite de ce lieu, dont l'histoire remonte à plus de 400 ans, à l'époque des Saadiens, vous permettra de découvrir la tradition des palais marocains et arabo-andalous tout en admirant un superbe jardin islamique.
Excursions optionnelles à réserver et à régler avant votre départ.
• Survol en Montgolfière au dessus de Marrakech:
Survoler et explorer la ville Ocre d’une perspective unique, en Montgolfière ! Vous pourrez admirer les paysages de la région, la palmeraie et les villages.
Enfant possible à partir de 6 ans .
Durée du survol : 45 minutes environ.
Prix à partir de : 199 € par personne.
Départ vers 5h30 du matin.
Excursion possible tous les jours en fonction des conditions météorologiques.
• Marrakech : jardins et musées :
Appréciez la magie exceptionnelle du palais ancestral du Jardin secret qui vous permettra de découvrir la tradition des palais marocains et arabo-andalous, avec son jardin islamique. Visite du musée des Confluences Dar El Bacha situé au cœur de la médina de Marrakech. Dar El Bacha fut construit au début du 20ème siècle et a été la résidence de Thami El Glaoui, nommé Pacha de Marrakech par le Sultan Moulay Youssef en 1912 et est considéré comme l’un des plus beaux palais de la ville ocre.
Déjeuner au M Rooftop, le restaurant est au coeur de la médina et possède une terrasse avec une vue panoramique sur les toits de la médina de Marakech. Un restaurant à la décoration branchée et des plats aux saveurs du Maroc mais aussi d' ailleurs!
Prix à partir de 97 € par personne
Départ à 9h30 de votre hôtel et retour à 15h00 .
Excursion possible tous les jours.
• Le Maroc en Miniature "Adouar":
Vivez l’expérience unique, de visiter le Maroc en miniature, avec ses us et coutumes, ses contrastes, ses différents aspects à « Adoaur » : site original, qui incarne l’artisanat, la culture et l’authenticité de notre pays.
Prix à partir de 39 € par personne
Départ à 9h30 de votre hôtel et retour à 14h30 .
Excursion possible tous les jours.
• Désert D'Agafay :
Fermez les yeux et imaginez un endroit sur terre où relaxation et bien être, dans un décor naturel et préservé, sont souverains …En plein cœur du désert d’Agafay à 30 minutes de Marrakech, dans une ambiance berbère-chic et aux tendances nomades, profitez d’une détente suprême. (Déjeuner et balade à dos de dromadaire inclus)
Prix à partir de 94 € par personne
Départ de votre hôtel à 11h00 et retour à 17h00
Excursion possible tous les jours.
• Initiation à la cuisine marocaine au musée des art culinaires :
Appréciez la cuisine marocaine dans un cadre exceptionnel, et découvrez la pure tradition de la cuisine marocaine dans une ambiance chaleureuse. Préparation de plats traditionnels succulents, que vous dégusterez à la fin de votre cours de cuisine.
Prix à partir de 58 € par personne
Départ de votre hôtel à 10h00 et retour à 15h00.
Excursion possible tous les jours.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients