dès
327€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
Au-delà de ses fiestas, tapas et siestas, il y a son histoire, passionnante et visible dans chacune de ses villes. Séville, Madrid, Barcelone, pour ne citer qu'elles, révèlent à elles seules la riche culture et les mille facettes d'une Espagne chaleureuse et attachante.
Espagne continentale et les Îles Baléares : pas de décalage horaire avec la France.
Canaries : -1h par rapport à la France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour que pour la France.
Entre 1h30 et 4h environ
L'Espagne offre à ses visiteurs un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux et cléments. L’automne est cependant la saison la plus pluvieuse. Les Baléares quant à elles sont protégées des vents par sa sierra du nord et les pluies y sont moins abondantes. Les Canaries jouissent d’un climat doux et printanier toute l’année, un climat ensoleillé est tempéré par les alizés mais rarement par la pluie.
La langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.
La cuisine espagnole a atteint une popularité jamais vue auparavant. Elle est aussi riche et variée que les paysages de ses régions.
Le plat incontournable qu’il faut goûter et savourer est La "Paëlla", faite à base de riz cuit dans l’huile en même temps que le poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le jambon ("Jamon") Serrano
- Le "Gaspacho" : soupe froide, aux tomates, poivrons et ail
- La Soupe aux amandes : servie en dessert, mais elle devient potage à Noël, rehaussée de safran
- Les calamars frits
- Les brochettes d'espadon : on fait cuire des poissons entiers "à la plancha", c'est-à-dire sur une plaque d’acier, des rougets, daurades, sole, loups, espadon, etc. Ce type de plat est souvent accompagné d’un assaisonnement appelé "Alino". Dans cette recette, le poisson est coupé en dés et enfilé sur des brochettes.
C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les carte de crédit internationales sont acceptées.
Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'amener un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Lunettes de soleil
- Maillot de bain
- Casquette, chapeau
- Crème solaire à fort indice de protection
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Buenos dias (matin) Buenas tardes (à partir de midi)
Bonsoir : Buenas noches
Oui : Si
Non : No
Salut ! : Hola !
Merci beaucoup : Muchas gracias
S’il vous plaît : Por favor
Au revoir / à bientôt : Adios/ Hasta luego
Parlez-vous français ? : Habla francés ?
Combien ça coute ? : Cuanto cuesta ?
Bienvenue à Madrid, cœur vibrant de l'Espagne, dont le mélange de charme historique et d'allure moderne séduit les voyageurs. Plusieurs monuments emblématiques, tels que le majestueux palais royal et le célèbre musée du Prado, vous attendent lors de cette découverte de la capitale espagnole. Flânez dans ses ruelles, goûtez à sa gastronomie et expérimentez sa vie nocturne animée. Son riche patrimoine culturel et l'hospitalité chaleureuse de ses habitants font de Madrid une destination de choix pour tous. Préparez-vous à un voyage inoubliable dans une ville fascinante !
Marie-Noëlle B., spécialiste Espagne
La liste suivante est donnée à titre indicatif. Vous pourrez être hébergés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires :
En catégorie Eco : Hôtel Porcel Torre 3* Garden (ou similaire).
En catégorie Standard : Hôtel Silken Puerta Madrid 4* (ou similaire).
En catégorie Supérieure : Hôtel Hospes Puerta de Alcalá 5* (ou similaire).
À noter :
Départ quotidien du 01/11/2024 au 31/10/2025.- Minimum 2 nuits.
Hébergement en hôtels 3*, 4*, 4* sup ou 5* (normes locales), selon la formule choisie.
Petits déjeuners inclus.
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou d’agent local, que ce soit à l'aéroport ou à l’hôtel.
Ces suggestions de visites sont données à titre indicatif, et sous réserve de disponibilité aux dates de votre séjour.
Voici quelques visites des quartiers les plus renommés de la ville.
- Visitez le palais royal de Madrid
Le Palais royal de Madrid, "Palacio Real" en espagnol, est synonyme de grandeur royale. Ce palais parmi les plus grands au monde témoigne de la richesse de l'histoire et de l'héritage royaux de l'Espagne. Vous pouvez y visiter 18 salles décorées de tapisseries, de fresques et de lustres. La salle du trône et l'armurerie royale exposent plus spécifiquement des armures et des armes originales. Le palais royal de Madrid, avec sa façade baroque, et la Plaza de la Armeria, bordée par la cathédrale de l'Almudena, offrent un bel aperçu de la royauté espagnole. Ce site majeur de Madrid est d'ailleurs un incontournable pour tout visiteur !
- Découvrez l'histoire de l'art espagnol au Prado
En pénétrant au musée du Prado de Madrid, vous entrez dans un pur trésor artistique. Tout amateur d'art doit faire figurer à son programme la visite de cette institution mondialement connue, qui abrite une vaste collection de chefs-d'œuvre. Vous y verrez les œuvres de grands peintres espagnols tels que Velázquez, Goya et El Greco, qui sont autant de témoignages de leur talent et de leur vision inégalés. Ne manquez pas Las Meninas, les peintures noires oppressantes de Goya et le surréaliste Jardin des délices terrestres, signé Jérôme Bosch.
- Immergez-vous dans l'art contemporain au musée Reina Sofía
À deux pas du Prado, le musée Reina Sofía abrite une impressionnante collection d'art moderne et contemporain, dont l'obsédant chef-d'œuvre anti-guerre de Picasso, Guernica. Vous y découvrirez des installations qui donnent à réfléchir, des sculptures d'avant-garde et des œuvres révolutionnaires d'artistes tels que Dalí et Miró. Le musée Reina Sofía est une invitation à voyager virtuellement à travers les évolutions de l'art moderne. Si vous souhaitez découvrir les formes les plus récentes de l'expression artistique, sa visite s'impose !
- Vivez une journée de sensations au Parque Warner
Passez une journée pleine d'adrénaline et d'amusement à environ 40 minutes en voiture ou une heure en transports publics du centre de Madrid. Avec un grand nombre d’attractions, de spectacles et de personnages de dessins animés populaires, le Parque Warner promet une journée idéale aux enfants comme aux adultes. Embarquez dans des montagnes russes à faire se dresser les cheveux sur la tête, à l'image de Superman la Atracción de Acero, et explorez des zones thématiques telles que Gotham City et Hollywood Boulevard. Une visite au Parque Warner est plus qu'une escapade hors de la ville trépidante : c'est la promesse d'une bonne dose d'émotions et de joyeux souvenirs.
- Vivez la passion du football à Madrid
Avec plusieurs clubs professionnels évoluant en Liga, Madrid est une ville de référence pour tous les mordus de football. Pour beaucoup d'entre eux, le stade Santiago Bernabéu est même un véritable temple du ballon rond. Il a été le témoin de nombreux événements footballistiques historiques, tant pour le Real Madrid que pour l'équipe nationale espagnole. Vous accéderez au musée des trophées lors d’une visite guidée du stade (attention : celle-ci est actuellement écourtée, en raison de travaux visant à améliorer l'expérience des supporters). L'autre stade madrilène à ne pas manquer est le Cívitas Metropolitano, dans lequel joue l'Atlético de Madrid. Au musée Territorio Atleti qui lui est consacré, vous apprendrez tout sur les rivaux locaux du Real et pourrez également découvrir les vestiaires, la salle de presse et le terrain.
- Admirez la collection du musée Thyssen-Bornemisza
Découvrez une collection extraordinaire couvrant des siècles d'histoire de l'art au musée Thyssen-Bornemisza de Madrid. Des chefs-d'œuvre de la Renaissance aux merveilles modernes, ce musée présente une grande variété de styles et de mouvements artistiques. Vous pourrez y admirer des œuvres de Van Gogh, Monet, Degas et bien d'autres artistes majeurs, entre autres pièces incontournables parmi lesquelles figurent également une partie de la Maestà de Duccio, la Sainte Catherine d'Alexandrie du Caravage ou la Chambre d'hôtel d'Edward Hopper.
Pour préparer au mieux votre City Trip, consultez le site touristique de la ville : www.esmadrid.com/fr/decouvrez-madrid
Vous y trouverez une sélection de musées, restaurants, festivals (selon la saison), et activités ; ainsi qu'un éventail de suggestions, conseils et bons plans.
Retrouvez ces activités ainsi qu’une sélection d’autres activités à réserver avant votre départ sur le site www.tuimusement.com/fr
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients