dès
539€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
Des trésors de ses villes d'art aux charmes bucoliques de la Toscane, en passant par une côte ensoleillée et mille tentations à la gourmandise, l'Italie est le royaume de la dolce vita. Cédez à la douceur de vivre...
Pas de décalage horaire avec la France.
Entre 1h30 et 3h environ
Sur place, deux types de climat : climat continental à l’intérieur des terres, avec des températures plus élevées que les nôtres en été (d’où la désertion des villes), mais plus basses aussi en hiver - des hivers qui peuvent être rigoureux ; climat méditerranéen sur les côtes, avec des étés très chauds et secs. On peut considérer Juin et Septembre comme les mois les plus agréables pour aller en Italie, surtout dans le sud. Juillet et Août peuvent être très chauds (l’eau peut atteindre 25°c), alors que la période de Pâques est encore fraîche dans le nord.
L'italien est la langue officielle, le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.
L'Italie est un pays riche en produits gastronomiques de qualité. Aussi, ne pas hésiter à goûter aux pâtes, aux poissons, aux viandes et également à leur pizza. On découvre alors ce que signifie la vraie gastronomie italienne ! C'est un pays également réputé pour son vin alors ne pas hésiter à les déguster ! Un menu traditionnel italien se compose d'un antipasto, d'un primo (entrée chaude) soit des pâtes, du riz soit un potage, puis d'un secondo piatto composé de viande ou de poisson accompagné de légumes (surtout pas de féculent), d'un formaggio (du fromage) puis d'un dolce, un dessert. Et pour finir, un caffé espresso. Il est probable qu'il n'y ait pas de pain à table, mais des grissini. On trouve également de nombreux produits du terroir tels que les fromages ( gorgonzola, taleggio, Bel paese, parmigiano...) ; l'huile d'olive, pilier de la cuisine en Italie ; le vinaigre balsamique ; le jambon de parme.
L'Euro. Les cartes de crédit sont souvent refusées au profit des espèces. Ce n’est pas un problème : les distributeurs sont nombreux.
Le permis de conduire français est reconnu en Italie.
Dans certains hôtels, necessité pour certains appareils électriques français de prévoir un adaptateur de Voyage France vers Italie, 2 Broches Europe vers 3 Broches Italienne.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Casquette, chapeau
- Lunettes de soleil
- Crème solaire et anti-moustiques
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Buongiorno, ciao
Bonsoir : Buonasera
Bonne nuit : Buona Notte
Au revoir : Arrivederci
Excusez-moi, pardon : Scusi ou scusatemi
Merci : Grazie
Quelle heure est-il? : Che ore sono?
S’il vous plait : Per favore, per cortesia
Combien ça coûte? : Quanto costa?
Quel est le prix? : Qual'è il prezzo
C’est trop cher : É troppo caro ou é troppo costoso
Où sont les toilettes? : Dove sono i servizi o dov'è il bagno
Le temps d'un week-end, découvrez Florence en toute liberté ! La capitale toscane ravit toujours autant les férus de culture, d'histoire et de belles pierres. Ville d'art par excellence, elle compte de nombreux musées, palais et églises de style Renaissance. Son centre historique est un véritable musée à ciel ouvert, qui concentre les chefs-d'œuvre de prestigieux artistes tels que Michel-Ange, Léonard de Vinci, Brunelleschi ou encore Botticelli. Florence, c'est aussi sa gastronomie, son vin, et ses ruelles qui s'animent le soir venu lorsque les bars à vins locaux ouvrent leur portes pour de belles dégustations et de beaux moments de convivialité.
Baian S., spécialiste Italie.
La liste suivante est donnée à titre indicatif. Vous pourrez être hébergés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires selon l'option choisie :
Hôtel 3* sup : Unahotel Florence ***sup (ou similaire).
Hôtel 4* : Hôtel Adriatico (ou similaire).
Taxe de séjour à régler sur place : 7 € par personne et par jour.
À noter :
Départ quotidien du 01/11/24 au 31//10/2025 - Minimum 2 nuits.
Hébergement en hôtels 3 sup* à 4* (normes locales), selon la formule choisie.
Petits déjeuners inclus.
Notez qu'il n'y a pas d'accueil Nouvelles Frontières ni d'agent local, que ce soit à l'aéroport ou à l'hôtel.
Repas
Les petits déjeuners du jour 2 au jour 3.
1 déjeuner de spécialités italiennes.
Transferts
Les transferts depuis/vers l'aéroport de Florence sont en supplément (à réserver avant départ) .
.
Déjeuner de spécialités italiennes
Vous savourerez de délicieuses spécialités italiennes à l'occasion d'un déjeuner inclus dans votre city trip (entrée+plat+dessert). Transferts et boissons non inclus. Le lieu, le jour et l'heure de rendez-vous dépendent de la durée de votre séjour et des disponibilités de l'établissement. Ces informations vous seront confirmées avant départ.
Ces suggestions de visites sont données à titre indicatif, et réalisables sous réserve de disponibilité aux dates de votre séjour.
Le centre historique de Florence est un musée à ciel ouvert qui concentre un nombre impressionnant de chefs-d'œuvre !
La Cathédrale Santa Maria Del Fiore
Attardez-vous à l'extérieur de ce chef-d'œuvre architectural, pour admirer sa façade en marbre blanc, mais également à l'intérieur, qui abrite de magnifiques fresques. Il est également possible de monter jusqu'au sommet du dôme de Brunelleschi, afin de profiter d'une vue panoramique sur la ville.
La Galerie des Offices
Ce musée qui compte parmi les plus célèbres du monde abrite une extraordinaire collection d'œuvres d'art signées Boticelli, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphael ou encore Le Caravage.
Le Palazzo Vecchio et la Piazza della Signoria
Le Palazzo Vecchio, situé sur la Piazza della Signoria, représentait le symbole du pouvoir de Florence. La place, qui fut le cadre de supplices autant que de rassemblements populaires, abrite la fontaine de Neptune sculptée par Bartolomeo Ammannati et Giambologna, ainsi qu'une réplique en marbre d'une sculpture de Michel-Ange .
Galleria Dell'Accademia
Deuxième musée le plus visité de Florence après la Galerie des Offices, la Galleria Dell'Accademia abrite l'un des chefs-d'œuvre de Michel Ange, David, une sculpture en marbre blanc de 5,17 mètres de haut qui représente David avant d’affronter Goliath.
Le couvent de San Marco et Santa Croce
Baladez-vous dans le quartier de San Marco et ne manquez pas deux de ses édifices emblématiques : le couvent de San Marco et le Palazzo Medici Riccardi. Santa Croce, autre quartier florentin à arpenter, est quant à lui réputé pour sa basilique.
Le quartier de San Lorenzo
Déambulez dans San Lorenzo et dégustez un café italien en terrasse, afin de vous imprégner de l'ambiance authentique de ce quartier historique et pittoresque.
Le marché couvert de San Lorenzo
Situé dans le quartier du même nom, le marché couvert de San Lorenzo est abrité sous des halles datant du 19e siècle. Vous y retrouverez des produits locaux tels que des pâtisseries, du pain frais, des poissons, des fruits et des légumes, ainsi que divers produits internationaux. Le marché est ouvert tous les jours jusqu'à 15h00 et le samedi jusqu'à 17h00.
Les jardins du côté d'Oltrano
Moins touristique et plus populaire, le quartier d'Oltrano se trouve de l'autre côté de l'Arno. Promenez-vous dans le jardin de Bobolo ainsi que dans le Giardino Bardini, qui offre une magnifique vue sur Florence. Non loin, dans le quartier San Niccolo, prenez le temps de flâner dans le Giardino Delle Rose et d'admirer son jardin japonais.
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients