Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
dès
529€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.
Au-delà de ses fiestas, tapas et siestas, il y a son histoire, passionnante et visible dans chacune de ses villes. Séville, Madrid, Barcelone, pour ne citer qu'elles, révèlent à elles seules la riche culture et les mille facettes d'une Espagne chaleureuse et attachante.
Espagne continentale et les Îles Baléares : pas de décalage horaire avec la France.
Canaries : -1h par rapport à la France.
Le changement d’horaire d’été et d’hiver a lieu le même jour que pour la France.
Entre 1h30 et 4h environ
L'Espagne offre à ses visiteurs un climat méditerranéen agréable. Les étés sont chauds et secs et les hivers plutôt doux et cléments. L’automne est cependant la saison la plus pluvieuse. Les Baléares quant à elles sont protégées des vents par sa sierra du nord et les pluies y sont moins abondantes. Les Canaries jouissent d’un climat doux et printanier toute l’année, un climat ensoleillé est tempéré par les alizés mais rarement par la pluie.
La langue officielle est l'espagnol. Le français et l'anglais sont compris dans les principaux lieux touristiques.
La cuisine espagnole a atteint une popularité jamais vue auparavant. Elle est aussi riche et variée que les paysages de ses régions.
Le plat incontournable qu’il faut goûter et savourer est La "Paëlla", faite à base de riz cuit dans l’huile en même temps que le poulet, porc maigre avec jambon, langoustines, petits pois, ail, oignons, épices et safran.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le jambon ("Jamon") Serrano
- Le "Gaspacho" : soupe froide, aux tomates, poivrons et ail
- La Soupe aux amandes : servie en dessert, mais elle devient potage à Noël, rehaussée de safran
- Les calamars frits
- Les brochettes d'espadon : on fait cuire des poissons entiers "à la plancha", c'est-à-dire sur une plaque d’acier, des rougets, daurades, sole, loups, espadon, etc. Ce type de plat est souvent accompagné d’un assaisonnement appelé "Alino". Dans cette recette, le poisson est coupé en dés et enfilé sur des brochettes.
C’est l’Euro qui a cours. Dans la quasi-totalité des villes et des villages, vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs automatiques. Les carte de crédit internationales sont acceptées.
Le courant électrique est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises, inutile d'amener un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements légers, surtout en juillet et août car les températures sont très élevées
- Une paire de chaussures de marche légères ou une paire de baskets
- Lunettes de soleil
- Maillot de bain
- Casquette, chapeau
- Crème solaire à fort indice de protection
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Buenos dias (matin) Buenas tardes (à partir de midi)
Bonsoir : Buenas noches
Oui : Si
Non : No
Salut ! : Hola !
Merci beaucoup : Muchas gracias
S’il vous plaît : Por favor
Au revoir / à bientôt : Adios/ Hasta luego
Parlez-vous français ? : Habla francés ?
Combien ça coute ? : Cuanto cuesta ?
Bienvenue à Barcelone, ville d'avant-garde qui respire l'architecture, la culture et la gastronomie novatrices. Laissez-vous émerveiller par les chefs-d'œuvre d'Antoni Gaudí, tels que l’impressionnante Sagrada Família et l'étonnant parc Güell, détendez-vous sur les plages de la ville, savourez la cuisine catalane et explorez les ruelles sinueuses du quartier gothique. Avec son mélange inspirant d'histoire, d'art et de modernité, visiter la capitale de la Catalogne devient une fête pour les sens. Nous avons répertorié pour vous les meilleures choses à faire à Barcelone.
Marie-Noëlle B., spécialiste Espagne
La liste suivante est donnée à titre indicatif. Vous pourrez être hébergés dans des hôtels de catégorie et au confort similaires :
En catégorie Eco : HCC Hôtel Montblanc 3* (ou similaire).
En catégorie Standard : HCC Hôtel St Moritz 4* (ou similaire).
En catégorie Supérieure : Hôtel 5* à définir (ou similaire).
À noter :
Départ quotidien du 01/11/2024 au 31/10/2025.
Hébergement en hôtels 3*, 4*, 4*sup ou 5* (normes locales), selon la formule choisie.
Petits déjeuners inclus.
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou d’agent local, que ce soit à l'aéroport ou à l’hôtel.
Ces suggestions de visites sont données à titre indicatif, et sous réserve de disponibilité aux dates de votre séjour.
Voici quelques visites des quartiers les plus renommés de la ville :
- Contemplez la Sagrada Família
L'inachevée Sagrada Família témoigne du génie visionnaire de Gaudí. La construction de cette basilique, commencé en 1882, devrait s'achever en 2026. Son style architectural, qui est un exemple du modernisme catalan, fascine par ses façades complexes et ses hautes flèches. L'intérieur est quant à lui kaléidoscopique, avec ses vitraux et ses formes organiques inspirées de la nature. Une visite à la Sagrada Família, dont vous admirerez la beauté inégalée et la splendeur religieuse, promet un voyage captivant dans l'esprit d'un maître architecte.
- Flânez dans le parc Güell
Le deuxième chef-d'œuvre incontournable de Gaudí, le parc Güell, est situé sur des collines à la périphérie de la ville. Les chemins de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO vous emmènent à la découverte de mosaïques complexes et d’éléments architecturaux uniques. Vous pourrez notamment voir l'emblématique escalier de la Salamandre, "El Drac" en catalan, et vous promener dans la forêt de colonnes tordues de la colonnade. La beauté du parc Güell et la vue panoramique qu'il offre sur la ville en font une visite incontournable. Laissez-vous emporter par l'imagination de l'architecte et découvrez la magie de chaque recoin de ce parc extraordinaire.
- Visitez la Casa Batlló
La Casa Batlló de Gaudí est un autre de ses joyaux architecturaux visibles à Barcelone. La façade, décorée de carreaux colorés, de lignes ondulées et de balcons squelettiques, ne vous laissera pas indifférents. Vous pourrez entrer dans cette maison si particulière et ainsi vous laisser transporter dans un monde plein de merveilles. Le génie imaginatif de Gaudí prend vie à travers des détails complexes, des formes organiques et une utilisation innovante de la lumière et de l'espace. De l'intérieur extraordinaire au toit qui l'est tout autant, chaque recoin de la Casa Batlló témoigne de la vision inégalée de Gaudí.
- Visitez La Pedrera-Casa Milà
Également connue sous le nom de Casa Milà, La Pedrera est située près de la Casa Batlló sur le Passeig de Gracia. Dernier chef-d'œuvre de Gaudí, elle vaut le détour pour son style moderniste caractéristique, avec ses murs de pierre ondulants et ses balcons en fer forgé, lesquels témoignent de l'amour de Gaudi pour les formes organiques. À l'intérieur, vous pourrez explorer l'Espai Gaudó, un musée consacré à la vie et à l'œuvre de l'architecte catalan. Le toit de la maison, quant à lui, est orné de cheminées en forme de sentinelles.
- Explorez le Camp Nou
Le stade légendaire du FC Barcelone, le Camp Nou, est un lieu incontournable pour les amateurs de sport et les accros au football. Ces derniers viennent notamment y découvrir un long passé sportif et une atmosphère incomparable. La visite Camp Nou Experience permet d'explorer le stade, de visiter le musée du club et de revivre des épisodes footballistiques mémorables. Une rénovation majeure a été entreprise pour rendre le stade encore plus impressionnant, mais vous pouvez toujours visiter le musée du Barça et jeter un coup d'œil sur les travaux en cours.
- Immergez-vous dans l'art moderne au musée Moco
Les amateurs d'art ne seront pas à court d'inspirations à Barcelone. À deux pas du musée Picasso, au cœur du quartier branché d'El Born, se trouve le musée Moco. Dans ce musée inauguré en 2021, entièrement consacré à l'art moderne et contemporain, vous pourrez admirer des œuvres d'artistes novateurs tels que Banksy, Salvador Dalí, Keith Haring, Andy Warhol ou encore Yayoi Kasuma. La visite de ce musée d'ores et déjà incontournable plaira aux jeunes comme aux moins jeunes.
Pour préparer au mieux votre City Trip, consultez le site touristique de la ville : https://www.barcelonaturisme.com/
Vous y trouverez une sélection de musées, restaurants, festivals (selon la saison) et activités ainsi qu'un éventail de suggestions, conseils et bons plans.
Retrouvez ces activités ainsi qu’une sélection d’autres activités à réserver avant votre départ sur le site : www.tuimusement.com/fr
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients