Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 16 participants
Hôtel 3* (nl) et chez l’habitant
Bus, mini bus climatisé, bateau, train
dès
3 369€
TTC
/pers.
Entre paysages grandioses et héritages incas et espagnols, les trésors du Pérou se dévoileront peu à peu. Au détour des routes habituelles, rendez-vous dans des villages plus préservés, participez aux activités quotidiennes des habitants et partagez avec eux des moments inoubliables. Un voyage fascinant dans le Pérou d'hier et d'aujourd'hui, sous le signe de l'authenticité.
Béatrice A., spécialiste Pérou
• Les repas libres et les boissons.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir 5 €/jour/personne.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
• Participant : minimum 3 - maximum 16
• Enfant : à partir de 10 ans
• Hébergement : hôtel 3* (normes locales) et chez l’habitant
• Transport : bus, minibus climatisé, bateau, train
• Accompagnateur : accompagnateur local francophone et guides à chaque étape
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Circuit ouvert à tous.
Confort sommaire chez l’habitant (pas d’eau chaude mais tiède), mais l'expérien inoubliable.
Profitez de notre départ de juin pour assister à la fête de l’Inti Raymi (la fête du Soleil).
Repas
Pension complète sauf 1 repas, du dîner du 1er jour au dîner du jour 14 (déjeuner du jour 15 libre).
Train pour le Machu Picchu
• Présentez le même document d’identité que celui envoyé à l’agence, car les billets de train et le billet d’entrée au Machu Picchu seront basés sur ce document.
• Chaque passager du train pour le Machu Picchu ne peut monter à bord qu’avec un bagage (sac à main, sac à dos ou serviette n’excédant pas 5 kg/11lb et 62"/157 cm).
Vous retrouverez vos bagages à l’hôtel sélectionné.
Ce circuit est conseillé à celles et ceux qui privilégient la découverte authentique du pays au confort hôtelier. Ce circuit alterne l’hébergement en hôtels 3* et dans les villages indiens chez l’habitant, où le groupe est la plupart du temps réparti dans les différentes maisons du village. Une expérience unique !
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
Lima : hôtel Casa Andina Standard Miraflores Centro 3* (ou similaire).
Nazca : hôtel DM Lines Nazca 3* (ou similaire).
Arequipa : hôtel Casa Andina Standard Arequipa 3* (ou similaire).
Îles Uros : chez l'habitant.
Puno : hôtel Casa Andina Standard Puno 3* (ou similaire).
Cusco : hôtel Hacienda Cusco 3* (ou similaire).
Huilloc : nuit chez l'habitant.
Vallée Sacrée : hôtel Ava Spots 3* (ou similaire).
Concernant la nuit chez l’habitant, il est possible que le groupe soit séparé pour être réparti en deux endroits différents. Cela est dû au nombre limité de chambres disponibles chez l’habitant.
Les chambres chez l'habitant peuvent être rustiques. Chaque chambre sera néamoins équipée d'un matelas et d'un oreiller. Aujourd'hui, la plupart des maisons ont une douche mais l’eau chaude y est très limitée. Dormir chez l’habitant implique par conséquent de se confronter à un quotidien qui n’est pas le vôtre. Il convient d’accepter et de respecter le mode de vie de vos hôtes, ainsi que leurs différences. Le contact n’est pas toujours aisé et une distance peut s’installer : ne vous en offusquez pas et ayez toujours à l’esprit qu’il ne s’agit pas de folklore. Il est de votre responsabilité de vous adapter aux comportements de votre famille d’accueil. Ce choix d’hébergement, malgré un confort que certains jugeront peut-être spartiate, permet de vivre de riches expériences faites d’échanges et de partage.
La toilette (et les toilettes) : sachez que l’eau chaude est disponible quasiment partout, mais généralement... pas longtemps ! Partez donc du principe que vos douches seront parfois fraîches. Vos hôtes pourront éventuellement vous fournir une bassine d'eau chaude.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Hôtels:
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 13 h.
Les chambres triples ont un lit double et un lit d'appoint.
Vols domestiques
Merci de vous munir des informations figurant sur votre passeport lors de la réservation (numéro de passeport, date d'expiration, pays d'émission et date d'émission, date de naissance). Ces informations sont indispensables pour la réservation des vols intérieurs. Sans ces informations, ces prestations peuvent ne pas être garanties.
Nous privilégions les vols directs. Cependant, pour toutes sortes de raisons (techniques, météorologiques...), les horaires de ces vols peuvent être soumis à modification sans préavis. Le temps d'attente à l'aéroport, en cas de vol non direct, peut être allongé. Le programme sera, alors, mis à jour en conséquence, en respectant, au maximum, les visites et excursions mentionnées au programme.
Les billets d'avion pour les vols domestiques vous seront remis à destination, le jour de votre arrivée.
Tui Care Foundation
Encouragée par le potentiel d’action du tourisme, la TUI Care Foundation lance et soutient des projets qui offrent de nouvelles opportunités et qui contribuent à rendre les communautés prospères dans des destinations touristiques à travers le monde.
En associant les vacanciers à des œuvres caritatives, la fondation soutient des initiatives relatives à l’éducation et à la formation des jeunes, favorise la protection des habitats naturels et de l'environnement marin, et aide les communautés locales à se développer de façon durable et à profiter du tourisme.
Elle s'appuie sur des partenariats solides avec des organisations locales et internationales afin d’exercer un impact significatif et durable.
Fondée par TUI, l'un des grands groupes touristiques mondiaux, cette fondation caritative indépendante est basée aux Pays-Bas.
Pour plus d'informations : https://www.tuicarefoundation.com/fr
Excursion à réserver sur place
Jour 3 à Nazca
Survol des lignes de Nazca en avion : le but ultime de cette excursion est de pouvoir observer les mystérieuses lignes de Nazca, vues du ciel, pour en avoir le meilleur point de vue possible. Ce survol permet la découverte de nombreuses lignes : le singe, le colibri et la baleine, parmi bien d’autres encore.
Survol des lignes de Nazca (env. 35 min) (environ 155 USD par personne, donné à titre indicatif). Au vu du grand nombre de demandes et du peu de places existantes, si vous souhaitez effectuer ce survol, merci de faire la demande auprès de votre agent de voyage. Il faudra envoyer vos informations passeport, votre poids afin de bloquer votre place chez notre fournisseur. Ce n'est que 24 heures avant le survol que vous saurez si vous pourrez l'effectuer. Cela dépend du nombre de participants et des conditions climatiques.
Mystérieux, vertigineux, captivant, le Pérou fascine. De sa capitale riche d’histoire, Lima, aux ruines époustouflantes du Machu Picchu, des sommets de la Cordillère des Andes aux lignes de Nazca, il émerveille, surprend, intrigue. Partez sur les traces des Incas et laissez-vous impressionner par le plus étonnant des pays andins...
Le pays se divise en trois grandes zones. La côte (costa), la montagne (sierra) et la jungle (selva).
La Côte, environ 3000 km de déserts, de plages et de vallées étendues et fertiles, soleil toute l’année au nord, zone tempérée, aride, sans précipitations, humide et à la nébulosité abondante.
La montagne, région dominée par la cordillère des Andes. Climat sec et tempéré avec de grandes variations de températures en une journée.
La jungle,
région de végétation tropicale correspondant à l’Amazonie péruvienne. Climat humide et tropical avec de fortes précipitations.
Pour l’Altiplano et le Machu Picchu, ainsi que pour l’Amazonie : la meilleure période ira de mai à septembre.
L’espagnol est la langue officielle, langue parlée par la majorité de la population, Dans les régions andines, l’on parle également quechua et aymara. L’anglais est parlé assez couramment particulièrement par les personnes travaillant dans le secteur du tourisme (guides, agences de voyage, hôtels restaurants…).
Les péruviens sont très polis, voire formalistes, dans leurs rapports sociaux. Aussi bref que soit un échange, il est immanquablement précédé d’un buenos dias (bonjour). Une poignée de main vigoureuse est échangée au début et à la fin d’une rencontre, même rapide. Si vous êtes invité dans une maison péruvienne, ne manquez pas d’apporter des fleurs et des friandises.
Comme partout en Amérique latine, la notion de temps est extraordinairement élastique (surtout en dehors des grandes villes) et la ponctualité très relative. Par ailleurs, les péruviens sont habitués à plus de promiscuité que la plupart des voyageurs occidentaux. Ne vous attendez pas à disposer d’espace dans les bus ou les trains.
Puno
Avec quelques 300 danses traditionnelles et de nombreuses fêtes tout au long de l’année, Puno est considérée comme la capitale péruvienne du folklore. Bien que les danses soient fréquemment exécutées lors de fêtes catholiques, beaucoup proviennent de célébrations précolombiennes, généralement liées au calendrier agricole.
La fête du soleil
Chaque année, au moment de l’équinoxe d’été, a lieu tout pres de la ville de Cusco la fete de l’Inti Raymi. Les habitants andins rendent un hommage festif et coloré au dieu
La cuisine péruvienne est très réputée. Elle bénéficie du prestige d’être l'une des meilleures cuisines de l’Amérique Latine. Le plat national auquel il faut absolument goûter est le "Ceviche de Corvina", poisson de mer servi cru, coupé en petits morceaux, mariné dans du jus de citron vert, des herbes et du piment, le "Rocoto". Il est toujours servi avec un morceau d’épi de maïs bouilli. Il peut être aussi cuisiné avec des crevettes, des écrevisses ou être mixte (poissons et fruits de mer).
D'autres saveurs à découvrir
- "Papa a la huancaïna" : pommes vapeur recouvertes d’une sauce à base de fromage blanc et de piment.
- "Ocopa" : pommes vapeur recouvertes d’une sauce à base de cacahuètes.
- "Seco de cordero" : viande en sauce à base de coriandre, accompagnée de pommes de terre et de riz. Ce plat peut être préparé également avec des morceaux de bœuf et de poulet.
- "Aji de gallina" : petits morceaux de blancs de poulet dans une sauce à base de pain, de lait, de piment, d’ail et d’oignons.
- "Tamales" : sortes de galettes de maïs mélangées avec de la viande de porc ou de poulet, des oignons, olives, le tout cuit à la vapeur dans une feuille de maïs.
Les objets d’art et d’artisanat sont proposés dans tous les sites un peu touristiques. Parmi les souvenirs les plus appréciés : pulls et écharpes en alpaga, tissages, céramiques, masques, bijoux en or et en argent … Si l’on trouve nombre d’objets artisanaux à Lima, les pièces typiques d’une région pourront être difficiles à trouver. Le marchandage est la norme sur les étals de rue, dans les marchés et dans les échoppes de souvenirs, où l’on ne paie qu’en liquide. Dans les boutiques plus « chic » les prix sont fixes et le paiement par carte parfois surtaxé.
Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a classifié certaines zones de cet itinéraire en orange.
Les zones concernées par cet itinéraire sont Puno (lac Titicaca) et Madre de Dios (Puerto Maldonado - Amazonie).
Des risques de blocages routiers sont susceptibles de s’y produire.
Nous sommes en contact permanent avec notre prestataire à destination qui nous informe que la situation est stable depuis plusieurs mois dans cette zone du Pérou.
Ainsi nous avons pris la décision de maintenir l’itinéraire prévu dans notre brochure.
Les visites prévues dans ce programme seront assurées.
Si des blocages routiers devaient avoir lieu lors de votre voyage, l'itinéraire sera adapté en conséquence, votre sécurité étant la priorité de TUI et de son prestataire, Lima Tours.
La monnaie nationale est le Nouveau Sol (S/.)
Le courant est de 110 volts et 50 Hertz. Les prises sont de type américain, avec 2 pattes plates. Un adaptateur sera nécessaire.
Liste non exhaustive conseillée
- Des vêtements légers pour la journée et chauds pour le soir.
- Des chaussures de marche ou de sport pour les visites à pied.
- Lunettes de soleil.
- Crème solaire et répulsif à moustiques (pour Machu Picchu).
- Casquettes ou chapeaux seront probablement nécessaires durant votre voyage.
- Médicaments personnels pour les maux de tête, mal des montagnes, diarrhée.
Bonjour : buenos dias
Bon après midi : buenas tardes
Bonsoir : buenas noches
Merci : gracias
combien ça coute ? : Cuanto cuesta
Trop cher ! : muy caro !
Les toilettes svp : los servicios por favor
Sans piment svp : sin chile por favor
J’ai mal à la tete : me duele la cabeza
J’ai mal au ventre : me duele el estomago
Trop chaud : muy caliente
Trop froid : muy frio
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients