Circuit New York, New York - Hôtel Sheraton

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • De 3 à 50 participants

  • Hôtel 4* (nl)
  • Bus, ferry, métro
  • Guide local francophone

dès 3 470€ 1 735€ TTC
prix total /pers.

  • 4 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme

Payez en Paiement en 3 fois avec Oney ou Paiement en 4 fois avec Oney par carte bancaire

  • Rythme du voyage
  • Histoire & culture
  • Au cœur de la nature
Logo nf Circuit New York, New York - Hôtel Sheraton - TUI Circuit New York, New York - Hôtel Sheraton - TUI Circuit New York, New York - Hôtel Sheraton - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Laissez-vous surprendre par la démesure de la "Big Apple", la ville qui ne dort jamais. Du haut du Top of the Rock, profitez d'un panorama complet sur les gratte-ciels de Manhattan et sur Central Park. Vibrez au son d'une messe gospel à Harlem, arpentez les puces de Brooklyn et saluez la mythique Statue de la Liberté. Vous serez ému par la visite du Musée & Memorial du 11 septembre 2001.

Carole L., spécialiste États-Unis
Ce que nous avons aimé
  • Transfert privé avec accueil à votre nom à l'aéroport de New York.
  • Le choix entre 2 hôtels très centraux à Manhattan, entre Times Square et Central Park : le Sheraton 4* ou le Riu Plaza 4* plus récent.
  • 2 musées inédits : le Musée&Memorial du 11 septembre 2001 et le musée des indiens d'Amérique.
  • La ferveur d'une messe et ses chants gospel à Harlem.
  • L’observatoire Top of the Rock du Rockfeller Center, la meilleure vue sur l'Empire State Building !
  • Promenade dans le quartier trendy de Dumbo à Brooklyn et visites du marché aux puces.
  • Le ferry jusqu'à la Statue de la Liberté et le musée de l'immigration d'Ellis Island.
  • 3 journées de visites complètes avec guide.
  • Une carte métro illimitée valable pendant toute la durée de votre séjour.

Dates & Tarifs

Voyage au départ de

Vous pourrez sélectionner la compagnie aérienne et les horaires de vol à l'étape suivante.

Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 sam 2 dim
3 lun 4 mar 5 mer 6 jeu 7 ven 8 sam 9 dim
10 lun 11 mar 12 mer 13 jeu 14 ven 15 sam 16 dim
17 lun 18 mar 19 mer 20 jeu 21 ven 1 735€ retour le 25/02/2025 Meilleur Prix Choisir 22 sam 23 dim
24 lun 25 mar 26 mer 27 jeu 28 ven
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• Les vols Paris/New York A/R sur Air France, sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur de 390 €, soumises à modifications.
• Les transferts collectifs aéroport A/R et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans l’hôtel cité ou similaire dans la catégorie indiquée (norme locale) en chambre double.
• La demi-pension (repas selon programme).
• Les visites, droits d’entrée aux sites, musées et spectacles mentionnés au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).

Le prix ne comprend pas

• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (environ 5 USD/jour/personne).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit New York, New York

    Paris - New York

    Arrivée à New York. Accueil par le transfériste avec un panneau et transfert privé (1) (un transfert par dossier) directement vers l'hôtel Sheraton New York Times Square 4* ou au Riu Plaza Times Square situé au cœur de Manhattan. Rencontre avec votre guide le jour d'arrivée ou le lendemain si vous arrivez à l'hôtel après 18h00.
    À 50 m de la station de métro "7 Av", l'hôtel est idéalement situé à 400 m de Times Square, de Central Park, du Rockfeller Center, de la 5e avenue et du Moma.
    Votre guide vous remettra une carte de métro/bus valable pour la durée de votre séjour. Installation à l'hôtel pour 4 nuits.
    Dîner libre.
    NB(1) : pour des raisons d'organisation et de planification horaire du transfert, il est IMPERATIF de laisser le numéro de portable du client sur le dossier, sinon le transfériste ne pourra pas donner RDV au client à son arrivée.
  2. Jour 2
    Times Square

    Tour de Manhattan : Times Square, Flatiron Building, Empire State Building, Grand Central Station, Greenwich Village, Soho, Wall Street - Marché fermier Union Square Greenmarket - Brooklyn Bridge et le marché aux puces

    Départ avec votre guide francophone qui vous accompagnera toute la journée pour le tour de Manhattan. Vous découvrirez Times Square et ses panneaux publicitaires immenses et illuminés,Grand Central Station, Washington Square Park, le Flatiron Building et Empire State Building. Arrêt au marché fermier Union Square Greenmarket, où vous pourrez flâner le long des échoppes, glâner des produits locaux et goûter aux spécialités locales comme un vrai New-yorkais.
    Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, puis de Soho et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Enfin, passage par Wall Street dans le Financial District.
    Déjeuner chinois.
    Après le repas, découverte du musée de Southstreet Seaport consacré à l’histoire portuaire de New York. Si le temps le permet, vous traverserez le célèbre pont du Brooklyn Bridge, une structure du 19ème siècle qui enjambe la East River et vous mène dans le quartier de Brooklyn. À quelques pas de là, laissez-vous envahir par l’atmosphère branchée du quartier Dumbo, puis flâner dans le marché aux puces de Brooklyn. C’est le lieu idéal pour dégoter des souvenirs locaux uniques et pas chers. Retour à l’hôtel en métro.
    Dîner libre.
    NB : départ du 28/12/25 : les visites du Southstreet Seaport Museum et du marché aux puces de Brooklyn ne seront pas réalisées.
  3. Jour 3
    Harlem

    Central Park - Harlem - Cathédrale Saint John The Divine - Messe gospel - Brunch soul food - Roosevelt Island - Top of the Rock

    Avec votre guide, transfert en métro vers Central Park pour débuter votre journée par une promenade où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York, avec notamment, la fontaine de Bethesda et Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. Puis découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de "Sugar Hill", réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre "Apollo Theater". C’est là que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de la ville. L'histoire de ce haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine a été marquée par des personnages phares, à l'image de Malcolm X et Martin Luther King. Admirez la gigantesque cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure), l'une des 4 plus grandes cathédrales du monde, dont la construction commença en 1892 et reste à ce jour inachevée.
    Vous assisterez ensuite à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Soyez prêts à vibrer au son des chœurs noirs, dont la ferveur et les voix puissantes sont particulièrement émouvantes.
    Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch soul food, un type de cuisine américaine née dans les années 1960 et associée aux traditions culinaires afro-américaines du sud des États-Unis.
    Après le repas, vous irez vous promener à Roosevelt Island et pourrez découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Retour à Manhattan par les transports en commun jusqu'au Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le Top of the Rock, vous permettant de compléter votre vision panoramique de Manhattan. En fin de journée, la vue sur l'Empire State Building est fantastique. Retour libre à l’hôtel à l’aide de votre pass Metro ou à pied, sans le guide qui vous donnera toutes les informations pratiques.
    NB : départ du 28/12/25 : la visite d’Harlem est assurée mais la messe Gospel ne sera pas réalisable.
  4. Jour 4
    La Statue de la Liberté

    Statue de la Liberté et Ellis Island - Musée et du Memorial du 11 septembre - Musée national des indiens d'Amérique

    Départ avec le guide pour prendre le métro jusqu'à Battery Park et monter sur le ferry en direction de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island. Après quelques minutes de ferry, vous aborderez l'île de la Statue de la Liberté , œuvre du sculpteur Bartholdi avec la collaboration de Gustave Eiffel pour la charpente métallique. La Statue de la Liberté éclairant le monde fut offerte par la France pour le centenaire de l'indépendance des États-Unis.
    Ensuite, arrêt sur Ellis Island par lequel passèrent, de 1890 à 1950, près de 15 millions de migrants venus d'Europe, fuyant les guerres et les disettes du vieux continent. Chargés de leurs bagages et de leurs rêves, ils étaient ici auscultés et entourés avant de pouvoir entrer dans le Nouveau Monde. Aussi intéressante qu'émouvante, la visite du musée éclaire sur l'histoire du peuple américain.
    Retour à terre et déjeuner.
    Grand moment d'émotion lors de la visite du musée et du Mémorial du 11 septembre 2001, édifié en hommage aux victimes des attentats et construit dans les fondations des 2 anciennes tours jumelles. Une pièce retrace en détail le déroulement de cette journée d'épouvante. Des objets retrouvés, des témoignages de survivants sont présentés et pour finir une analyse politique est donnée sur les causes de la montée du terrorisme.
    A proximité du musée, visite de la magnifique structure de l'Oculus, la nouvelle gare, œuvre architecturale grandiose.
    Puis vous découvrirez le musée national des indiens d'Amérique, qui siège dans un très beau bâtiment historique et expose de multiples objets issus de différentes tribus.
    Retour à l'hôtel par vos propres moyens, à l'aide de votre carte de métro.
    Dîner libre.
    Nuit à Manhattan.
  5. Jour 5
    Manhattan

    New York - Paris

    Journée et déjeuner libres sans le guide. Profitez-en pour faire du shopping ou vous promener dans la ville.
    Rendez-vous à l'hôtel et transfert en navette vers l'aéroport pour le vol retour.
  6. Jour 6
    [NO IMAGE]

    Paris

    Arrivée à Paris.

Pour prolonger votre voyage

  1. + de jours

    À New York

    Extension à New York • 1 jour

    Jour 5 : Hudson Yards, The Vessel, High Line
    Avec votre guide, vous prendrez le métro pour promenade à la découverte de la High Line, une ancienne voie de chemin de fer devenue parc urbain. Vous y découvrirez de magnifiques vues sur la ville, notamment les quartiers "tendance" du Meatpacking District et de Chelsea. À la fin de cette promenade, vous découvrirez Hudson Yards ainsi que The Vessel, une construction futuriste d’escaliers entrelacés.
    Vous pourrez aussi apercevoir la nouvelle réalisation Days End, une sculpture publique de l’artiste David Hammon. Déjeuner au Chelsea Market sous forme de coupon et après-midi libre. Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
    Dîner libre. Nuit à votre hôtel.
    NB : départ du 28/12/25 : cette journée est libre (pas de visites ni de repas inclus).

    Jour 6 : New York, journée libre – Paris
    Journée et déjeuner libres sans le guide. Profitez-en pour faire du shopping ou vous promener dans la ville.
    Rendez-vous à l'hôtel et transfert vers l’aéroport pour le vol retour.

    Jour 7 : Arrivée à Paris

    [NO IMAGE]

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 50
• Hébergement : hôtel 4* (normes locales)
• Transport : bus, ferry, métro
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit accueille des clients d’autres organisateurs de voyages francophones.
Pour tout groupe de moins de 22 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.

Transfert arrivée
Si vous arrivez à JFK
Après avoir récupéré vos bagages et passé le contrôle douanier, dirigez-vous vers les Arrivées (Arrivals).
Votre chauffeur vous accueillera avec votre nom sur un panneau ou avec un signe GO WEST TOURS 1h30 après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure.
Si vous ne le trouvez pas, veuillez appeler sans tarder le dispatch au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp.
En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center.
Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez-nous en informer.
Pas besoin de bon d'échange/voucher : votre nom suffit

Si vous arrivez à EWR
A l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi gratuit de l'aéroport.
Veuillez appeler le dispatch au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour vous mettre en contact avec votre chauffeur et lui communiquer votre nom.
En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center.
Votre chauffeur sera présent 1h après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure.
Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué.
Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez informer les interlocuteurs mentionnés.
Pas besoin de bon d'échange/voucher : votre nom suffit

En cas de besoin, veuillez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez envoyer un message en français (par SMS ou Whatsapp) au +1 415 484-7201.

Au regard des informations évoquées ci-haut, les frais de taxi pour convenances personnelles resteront à la charge des clients.

Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin. Le départ pour le tour de ville est prévu à 9h, nous vous conseillons de prendre votre petit-déjeuner à 7h30.

Guides
Guide-accompagnateur francophone lors des visites et des repas inclus (absent pendant les temps libres).

Repas inclus :
• Petits déjeuners américains "buffet" à l'hôtel
• Déjeuner chinois le jour 2
• Brunch Soul Food le jour 3
• Le déjeuner le jour 4

Les visites incluses
Les visites et frais mentionnés au programme comme suit :
• MétroCard 7 jours
• Harlem Gospel (sauf pour le circuit du 28/12)
• Observatoire Top of the Rock
• Ferry vers la Statue de la Liberté & Ellis Island
• Memorial & Musée du 11 septembre

Hébergements 
- Hôtel Sheraton Times Square 4*

ACCUEIL AUX AEROPORTS DE NEW YORK : JFK ou EWR, tous terminaux

IMPORTANT : il est impératif de noter le numéro de téléphone portable des voyageurs sur le dossier Nouvelles Frontières afin de pouvoir les joindre pour coordonner le transfert. Nous vous conseillons vivement de vous connecter via WhatsApp dès la sortie de l'avion.

1 / ARRIVEE AUX AEROPORTS – transfert arrivée privé.

Vous serez transférés en véhicule privé (1 transfert par dossier).
Vous recevrez dans votre carnet de voyage une dizaine de jours avant départ, des bons d'échanges de transfert au nom de Go West Tours avec des instructions ; il faudra le présenter au transfériste.

ARRIVEE A L AEROPORT DE JFK (John F. Kennedy) :
Votre chauffeur vous accueillera à la sortie avec votre nom sur un panneau 1H après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Si vous ne le trouvez pas, veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou connectez-vous au Wifi gratuit de l’aéroport et envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour contacter votre chauffeur et lui communiquer votre nom. En cas de difficulté à joindre le service de transfert, n’hésitez pas à demander de l’aide au Welcome Center (présents dans tous les terminaux au niveau 1). Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez-nous en informer.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-848-7201 (message par SMS ou Whatsapp)

ARRIVEE A L AEROPORT DE NEWARK
Après l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi gratuit de l'aéroport. Veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour contacter votre chauffeur et lui communiquer votre nom. En cas de difficulté à joindre le service de transfert, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center pour leur demander de l’aide. Votre chauffeur sera présent 1H après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez-nous en informer.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-848-7201 (message par SMS ou Whatsapp)

2 / DEPART DE L’HOTEL – transfert départ regroupé avec des clients du circuit.

1 à 3h avant l’heure de votre prise en charge (« Pick up Time » indiquée sur votre voucher Go West), veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro gratuit +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour contacter votre chauffeur et lui communiquer votre nom. Votre chauffeur vous attendra au lieu de prise en charge près de l’hôtel qui vous a été indiqué, à l’heure prévue.
En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-848-7201 (message par SMS ou Whatsapp)

Il est d’usage de donner un pourboire (tip) directement au chauffeur (+-8/10 USD).
ATTENTION : ne prenez pas de taxi à la sauvette, beaucoup de taxis peuvent vous réclamer des sommes exorbitantes, nous vous encourageons à appeler le numéro d’urgence si problème.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours