De 3 à 16 participants
Départs garantis
Hôtels 3* et lodge (nl), cités ou similaires.
Bus ou minibus climatisé, ou voiture selon le nombre de passagers, avion, train
Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.
Consultez dès maintenant nos voyages Népal
Mettez le cap sur l'Himalaya et découvrez les panoramas à couper le souffle depuis ses villes et monastères. Ressentez la ferveur hindoue et bouddhiste entre Népal, Inde et Bhoutan où vous passerez quatre jours, au détour de visites très riches. Kathmandou, Darjeeling, Lumbinî, Timphou ou Paro, mais aussi le parc de Chitwan, un itinéraire exceptionnel sur le toit du monde.
Christelle B., spécialiste Népal
• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et lodge (normes locales), cités ou similaires
• Transport : bus ou minibus climatisé, ou voiture selon le nombre de passagers, avion, train
• Accompagnateur : guides locaux francophones
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Le visa bhoutanais est inclus (nous consulter). En fonction des conditions climatiques ou de critères techniques, l’itinéraire peut être inversé et l’ordre des visites modifié, sans que cela ne modifie l’intérêt ou la faisabilité du programme. Ce dernier peut être modifié à tout moment en raison du changement du plan de vol de la compagnie assurant le vol Paro/Kathmandu. À l’écart des villes, l’accueil chaleureux des habitants et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures. Certaines étapes se déroulent à des altitudes de 3 000 à 3 200 m environ. Il est conseillé aux personnes ayant des problèmes de santé de consulter leur médecin. Ce circuit emprunte de longues routes sinueuses, très chargées et peu entretenues.
Formalités et informations diverses :
Merci de noter qu'en raison de l’état de routes empruntées les jours 9 et 10, les temps de trajet peuvent être rallongés.
L'itinéraire du jour 13 emprunte une route de montagne très étroite, très sinueuse et avec un trafic intense.
Concernant la région du Sikkim, en raison des routes de montagnes menant aux hôtels et aux monastères, des véhicules Toyota Innova sont fournis : le groupe est donc divisé dans plusieurs véhicules.
Ce circuit traverse trois pays par la route, le véhicule d'un pays ne pouvant pas traverser la frontière d'un autre. Par conséquent, à chaque frontière, vous devrez changer de véhicule : ce changement prendra un peu de temps car les bagages devront être déchargés et transportés dans le nouveau véhicule.
Vous devrez quelquefois accepter un certain manque de confort dû aux infrastructures locales (l’offre en hébergement étant très restreinte sur certaines étapes).
Concernant le jour 16, la marche jusqu’au Monastère de Taktsang, qui se dresse à quelques 900 m au-dessus de la vallée de Paro, est d’une durée d’environ 6 heures A/R. C’est un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Cette randonnée magnifique vous mènera a le long d’un sentier dans une montée en pente raide (quelques haltes possibles), la partie finale de la montée étant pour sa part constituée d'escaliers.
La région du Sikkim étant une région moins touristique, les hébergements ne correspondent pas aux critères de l’hôtellerie internationale.
Randonnées et aventure, voici les mots d'ordre de votre voyage au Népal. Vivez un voyage au départ de Kathmandu qui vous mènera des monastères, aux temples tibétains en passant par de magnifiques paysages. Partez à la rencontre des pèlerins bouddhistes. La Chaîne de l'Himalaya, la vallée de l'Everest et les cultures en escaliers vous accompagneront tout au long de votre voyage au Népal... dans ce pays où naquit Bouddha.
Katmandou (1 330 m) :
- automne de 20°C à 25°C le jour, de 10°C à 15°C la nuit
- printemps de 20°C à 30°C le jour, de 15°C à 20°C la nuit.
À 3 000 m :
- automne de 5°C à 15°C le jour, de 5°C à - 5°C la nuit
- printemps de 10 °C à 20 °C le jour, de 0 °C à - 5 °C la nuit.
À 5 000 m :
- automne de 5°C à - 10°C le jour, de 0°C à - 25°C la nuit
- printemps de 5°C à - 10°C le jour, de - 5°C à - 15°C la nuit.
Culture et religion
La culture du Népal est énormément placée sous l’influence de la musique, de la littérature, de l’architecture et de la religion. Pays laïque, l'hindouisme est la religion prédominante, mais le pays compte aussi des bouddhistes, quelques musulmans et une minorité de chrétiens. En proportion, 80% de la population pratique l'hindouisme alors que 11% pratiquent le bouddhisme. Une grande importance est donnée aux dieux dans tout le pays et c’est pourquoi les temples, les autels et les représentations divines en tous genres sont omniprésents dans les rues et campagnes du Népal.
Usages et traditions
- Déchaussez-vous avant d'entrer dans tous les monuments religieux et dans les maisons ;
- Ne pénétrez jamais dans une cuisine ;
- Contournez les stûpas dans le sens des aiguilles d'une montre ;
- Le feu est sacré, évitez d'y jeter vos détritus ;
- Ne mangez pas dans l'assiette, ne buvez pas dans le verre d’autrui ;
- Si vous décidez de suivre la coutume locale en mangeant le plat national (dal bhat) avec la main, utilisez la droite ;
- Il est discourtois de désigner quelqu'un ou même une statue du doigt ;
- Lorsque vous vous asseyez, évitez d'étendre vos jambes et de diriger vos pieds vers quelqu'un ;
- Les hommes peuvent se déplacer en short et tee-shirt, mais jamais torse nu ;
- Les câlins en public, pour un couple notamment, sont à éviter ;
- Au Népal, un hochement de tête de gauche à droite (ou le contraire) signifie « oui, d'accord ».
La cuisine népalaise est peu piquante et moins élaborée, elle est d'abord végétarienne et à base de riz blanc "Bhat", de lentilles "Dal" et de légumes en général.
Le "Dal-bhat" est donc le plat national qu’il faut goûter absolument. Ce plat de riz blanc est soit agrémenté d’un curry de légumes "Tarkari" et d’un mélange d’ingrédients épicés (achards), soit de viande.
Quelques spécialités :
- Les "Momo" : sortes de raviolis fourrés à la viande ou aux légumes, peuvent être frits ou cuits.
- Les "Chowmein" : plat de nouilles accommodées de légumes et d’œufs.
- Le curry de poisson
- La "Thupka" : soupe traditionnelle à base de pâtes parfois enrichie de boulettes de viande.
Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Visa obligatoire.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
La monnaie est la roupie népalaise (NPR), divisée en 100 paisas.
Bonjour, bonsoir, adieu Namasté
À bientôt Féri Vétaula
Quelle heure est-il ? Koti bodié ?
Oui Ho Non Hoïna
D’accord Huntcha
Pas d’accord Hundeïna
Je ne parle pas népalais Mo népali boldeïna
Je m’appelle… Mero naam… ho
L’addition SVP Bill dinous
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients