Circuit Magie de la Croatie + extension au Club Lookéa Epidaurus

Croatie

  • De 3 à 30 participants
    Départs garantis

  • Hôtels 3* et 4* (nl)

  • Bus

  • Guide accompagnateur francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Croatie

  • Rythme du voyage
  • Traditions & partage
  • Histoire & culture
Logo nf Circuit Magie de la Croatie + extension au Club Lookéa Epidaurus - TUI Circuit Magie de la Croatie + extension au Club Lookéa Epidaurus - TUI Circuit Magie de la Croatie + extension au Club Lookéa Epidaurus - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
Parcourez le sud de la Croatie à la découverte des cités forteresses de Dubrovnik, Split et Trogir. Longez la côte dalmate offrant des points de vue magnifiques sur la mer Adriatique et traversez des paysages de cascades dans un relief karstique. Le spectacle du fjord des Bouches de Kotor, au Monténégro, sera très certainement le plus impressionnant...

Marie Noëlle B., spécialiste Croatie
Ce que nous avons aimé
  • La visite guidée de la vieille ville de Dubrovnik, perle de l’Adriatique.
  • Le delta du Neretva.
  • Le centre historique de Split, 18 fois centenaire.
  • Le Parc National de Krka.
  • La cathédrale Saint-Jacques de Šibenik.
  • Kotor et son magnifique fjord sur l’Adriatique.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit Magie de la Croatie

    Paris - Dubrovnik

    Envol pour Dubrovnik, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Vis 3*.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  2. Jour 2
    Cathédrale Dubrovnik

    Dubrovnik •

    10 km/env. 0h30

    Le matin, découverte du centre historique de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, l'une des plus belles cités médiévales du monde. Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1979, assiégée en 1991, elle fut restaurée à l’identique. Dubrovnik constitue un remarquable exemple de cité médiévale fortifiée, ayant su traverser le temps en gardant le meilleur de chaque époque. Découverte de la cathédrale (vues extérieures), du Stradun, du palais Knezev Dvor, de la pharmacie du monastère franciscain, des remparts…
    Déjeuner en ville.
    Puis temps libre pour parfaire votre découverte de la ville. Flâner dans Dubrovnik est aisé. Entre ses terrasses et boutiques harmonieusement disséminées au milieu de monuments historiques, on aime à se perdre dans ses ruelles. Vous pourrez aussi, si vous le préférez, vous rendre sur l'île de Lokrum (à 10 minutes en bateau du vieux port) ou jusqu'à Cavtat, l’ancienne colonie grecque d’Epidaurum.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

  3. Jour 3
    Dubrovnik

    Dubrovnik - Neretva - Split •

    310 km/env. 4h30
    Route à l’ouest vers Split en passant par Ston, petite ville fortifiée sur l’isthme reliant Peljesac au continent, réputée pour ses remparts et salines. Arrêt dans le delta du Neretva. À bord de barques traditionnelles (Trupica), petite balade à la découverte de la faune et de la flore aquatiques. Le fleuve prend sa source en Bosnie-Herzégovine et passe notamment à Mostar, connue pour son fameux pont.
    Déjeuner de spécialités du terroir au bord du lac.
    En début d’après-midi, route vers Split, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Installation pour 3 nuits à l’hôtel Sv. Križ 4*, à Trogir.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  4. Jour 4
    Split

    Split - Trogir •

    60 km/env. 1h
    Vous visiterez Split, ville 18 fois centenaire fondée par l’empereur romain Dioclétien (215-313). Entre 295 et 305, celui-ci fit construire un immense palais pour finir sa vie dans le pays qui l’avait vu naître. Pendant trois siècles, les seuls occupants de cet édifice furent des monarques romains. Tout changea au 7e siècle : à cette époque, les invasions avares et slaves poussèrent les habitants de Solin à venir se réfugier dans le palais. Dès lors, une véritable vie urbaine commença à se développer à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte fortifiée. La visite de la ville est une extraordinaire découverte à travers les siècles : vestiges romains, slaves et vénitiens, brève incursion napoléonienne et présence austro-hongroise. Visite du palais de l’empereur Dioclétien. Split, c’est aussi le parc de Marjan, Riva, le port, Pazar, le marché, la place des fruits, la porte dorée ou la porte ferrée.
    Déjeuner en ville.
    Puis temps libre pour flâner dans la ville. En fin de journée, arrivée à Trogir et visite guidée de cette cité médiévale située sur un îlot de la côte dalmate. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville remonte à l’époque hellénistique et a su évoluer au cours des siècles tout en conservant son plan quadrillé datant de l’Antiquité.
    Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
  5. Jour 5
    Rivière Krka

    Trogir - Parc National de Krka - Šibenik - Trogir •

    120 km/env. 0h50
    Départ pour le Parc National de Krka, avec sa faune et sa flore riches et diversifiées. Ce parc est également connu pour les chutes de la rivière Krka, qui s'écoulent dans de profonds canyons avant de rejoindre la mer Adriatique. Promenade autour du parc jusqu’à la grande cascade du parc, barrière naturelle en pierre de 45 m de hauteur. Au total, la rivière compte sept cascades.
    Déjeuner de spécialités dalmates dans une ferme de l’arrière-pays.
    Poursuite de l'itinéraire par la route côtière en direction de Šibenik pour un tour d’orientation de la ville et de sa célèbre cathédrale Saint-Jacques, chef-d’œuvre du gothique flamboyant classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Sa construction remonte à 1431 et durera plus de 100 ans. La cathédrale a été érigée à une époque charnière, entre Moyen Âge et Renaissance, qui aura marqué l’architecture de la cité croate.
    Retour à l’hôtel.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  6. Jour 6
    Trogir

    Trogir - Makarska - Dubrovnik •

    270 km/env. 3h50
    Route vers Makarska, petit village typique. La route côtière longe l’une des plus belles zones de l’Adriatique. Déjeuner en ville.
    Poursuite de l'itinéraire le long de la côte en direction de Dubrovnik, avec de nombreux panoramas au programme.
    Installation pour 2 nuits à l’hôtel Vis 3*, dans la région de Dubrovnik.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  7. Jour 7
    Kotor

    Dubrovnik - Bouches de Kotor (Monténégro) - Dubrovnik •

    250 km/env. 4h30
    Journée consacrée à la visite du Monténégro et de ses nombreuses richesses. Départ vers Kotor, l’une des villes médiévales les mieux préservées de la région, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est une petite bourgade entourée de murailles datant de l’époque byzantine, bâtie au pied des monts Lovcen, sur une baie s’enfonçant sur 28 kilomètres dans les terres. Elle a donné naissance à l’un des seuls fjords d’Europe du Sud.
    Déjeuner en ville.
    Puis retour vers l’hôtel, après une traversée en bac des Bouches de Kotor.
    Dîner et nuit à l’hôtel.
  8. Jours 8 à 14
    Club Lookéa Epidaurus

    Séjour au Club Lookéa Epidaurus

    Séjour en 7 nuits en formule tout inclus en chambre avec balcon au Club Lookéa Epidaurus. 
    Niché dans une pinède face à la mer Adriatique, ce Club Lookéa permet de combiner à votre gré moments de détente et découverte des richesses de la région de Dubrovnik. Pour des vacances adaptées à toutes vos envies !
  9. Jour 15
    [NO IMAGE]

    Dubrovnik - Paris

    Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Dubrovnik et envol pour Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 30
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales) 
• Transport : bus 
• Accompagnateur : guide accompagnateur francophone

À noter :
Se munir d'une pièce d'identité (CNI ou passeport) pour la journée d'excursion au Monténégro le jour 7.
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux. Le circuit peut se faire dans le sens inverse à certaines dates.


Destination

Croatie

La destination

Entre ses mille trésors culturels et ses criques de sable doré, la Croatie ne manque pas de charme, offrant en prime la luxueuse possibilité de s'évader sur les petites îles-paradis qui l'entourent...

Décalage horaire

Pas de décalage avec la France.

Temps de vol

2h environ

Climat

Le territoire croate jouit de deux climats fort différents. D'abord, climat continental dans les terres, le Zagorje et la Slavonie, qui se caractérise par des hivers froids et des étés très chauds. Sur le littoral, le climat est méditerranéen. Il se distingue par une grande douceur en hiver et des étés secs.

Langue

La langue officielle est le croate. L’anglais est très répandu suivi par l’allemand et l’italien, mais il y a également de plus en plus de francophones.

Gastronomie

La cuisine croate a une saveur assez méditerranéenne, avec beaucoup d'huile d'olive utilisée dans la préparation. Mais elle a tout de même sa propre identité distincte, surtout pour les cuissons de poissons. La tradition consistant à griller ou rôtir le poisson et les fruits de mer, a été transmise de générations en générations. Le goût dépend de la technique de grillade et du bois choisi. Il y a aussi la méthode extrêmement appétissante de la cuisson à l'huile d'olive dalmate, gradelavanje, ce qui donne au poisson un goût particulier et délicieux.
Parmi les saveurs à découvrir :
- Le porc grillé et l'agneau rôti sont des plats courants, ainsi que le bœuf, qui est souvent cuit dans une délicieuse sauce à la tomate
- De la viande cuite dans des miettes de pain
- Des "Goulaches" servis avec des choux farcis
- Le "Strukli" : fines tranches de fromage cuites dans l'eau, est l’une des spécialités
- Le "Kulen" : type de saucisse au porc ressemblant beaucoup au salami
- Les "Kremsnites" : gâteaux au miel
- Les "Rozata" : gâteaux aux œufs
- Les "Savijace" : gâteaux ressemblant aux Strudels


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité. 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.

Santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».
 

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

La monnaie utilisée est l'euro.

Courant électrique

Le courant est en 220 volts.
Nul besoin d'un adaptateur lors d'un séjour en Croatie, les prises sont les mêmes qu'en France.



Chargement en cours