Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 48 participants
Groupe réduit à 25 participants sur certains départs
Hôtels 3* (nl)
dès
2 449€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
• Les vols Paris/Dublin/Paris sur Aer Lingus.
• Les taxes aériennes + redevances de 50 € et la surcharge transporteur 50 €, soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le programme.
• L’hébergement dans les établissements 3* (normes locales), en chambre double.
• La pension complète à l'exception d'un repas (le déjeuner du jour 2).
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services d'un guide local francophone.
• Le repas libre (le déjeuner du jour 2) et les boissons.
• Le port des bagages.
• Les pourboires au guide et au(x) chauffeur(s).
• Les excursions et visites optionnelles, à réserver avant le départ.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Le port des bagages.
• Les frais de service.
• Le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances (formule "multirisques toutes causes" vivement recommandée).
• Participants : minimum 3 - maximum 48
• Groupe réduit à 25 participants : départ des 20/05/2025, 24/06/2025, 19/08/2025
• Enfant : à partir de 5 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3*(normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Selon les disponibilités, vous serez logés parfois dans un(e) région/comté voisin(e) de l’étape prévue. Les hôtels, tout au long de votre voyage, sont excentrés. Ce circuit peut être réalisé en sens inverse, sans que ne soit altéré l’intérêt du voyage. Notez, enfin, que l'euro est la monnaie en République d’Irlande, tandis que l'Irlande du Nord utilise la livre sterling.
Repas
Pension complète du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 12, à l'exception d'un repas : le déjeuner du jour 2.
Encadrement / accompagnement
Le transfert est groupé, avec assistance francophone pour les personnes voyageant sur les vols du circuit.
Une fois vos bagages récupérés, un transfériste vous attendra avec une pancarte au nom de "Nouvelles Frontières".
Pour les personnes ne voyageant pas sur les mêmes vols que le reste du groupe, le transfert est effectué en taxi privé sans assistance francophone (entre 17 h 30 et 9 h).
Une fois vos bagages récupérés, un chauffeur anglophone vous attendra à la sortie de l'aéroport avec un panneau indiquant votre nom.
Niveau de difficulté
Pas de difficulté particulière. Pour les personnes ayant des difficultés à marcher, le terrain aux falaises de Slieve League peut être escarpé. Vous conseillons dans ce cas de rester sur le belvédère ou d'attendre le groupe au centre des visiteurs.
Visites / excursions
Votre guide francopone n'est pas autorisé à guider à l'intérieur de certains musées (musée National par exemple).
Jour 3 : la visite du musée du Titanic se fait avec audio-guide.
Jour 4 : Pour ceux qui le souhaitent, une navette entre le centre des visiteurs et la chaussée des Géants, est disponible en supplément (tarif et paiement à voir sur place)
Jour 5 : la navette entre les falaises de Slieve League et son centre des visiteurs est incluse. Capacité maximum 24 personnes. Pour les groupes de plus de 24 participants, le trajet se fera en deux groupes.
Jour 6 : Pour la journée à Achill Island, nous vous conseillons de prévoir des chaussures et des vêtements d'extérieur.
Jour 8 : Fumerie Burren Smokehouse : Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas de visite de l’actuelle saumonerie mais uniquement une présentation et une dégustation de saumon.
Bon à savoir
L’itinéraire est donné à titre indicatif. Il peut être modifié en fonction des arrivées et des départs des vols internationaux, des conditions climatiques, des transports intérieurs et des lieux d’hébergement. Certaines attractions touristiques peuvent en outre afficher des capacités ou une disponibilité limitées en fonction des directives gouvernementales mises en place dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Nous vous indiquons le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la durée estimée du temps de trajet. Cette dernière peut varier, notamment en fonction des conditions climatiques et du trafic.
Soucieux de réduire l’impact des voyageurs sur l’environnement, nous limitons autant que possible l’usage de bouteilles d’eau en plastique. Nous vous conseillons d’emporter une gourde que vous pourrez remplir sur place. Merci pour votre action à nos côtés.
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus ou similaires pour ce circuit.
Comté de Dublin / Kildare : hôtel Clayton Liffey Valley 3* ou Westgrove Hotel 3*
Région de Belfast : hôtel Ibis Hotel Belfast City 3* ou Holiday Inn Express 3*
Région de Letterkenny / Derry : hôtel Dillons 3* ou Holiday Inn Express Derry 3*
Région de Sligo *: hôtel Sligo Southern 3*
Région de Mayo : hôtel Ballina 3* ou Breaffy Woods 3*
Région de Galway : hôtel Shearwater 3 * ou Lady Gregory 3*
Région du Kerry : Torc Hotel 3* ou Ballyroe Heights Hotel 3* ou RiverIsland Hotel 3*
Région de Carlow : hôtel Seven Oaks Hotel 3*
Comté de Meath / Dublin : hôtel Pillo Ashbourne 3* ou Aspect Hotel 3*
* merci de noter que selon les disponibilités, la nuit du jour 5 pourra se dérouler dans le comté de Sligo ou de Mayo.
Selon les disponibilités, vous serez logés dans les hôtels mentionnés ou similaires, parfois situés dans une région ou un comté voisins de l’étape prévue. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage 15 jours avant le départ.
En Irlande, la structure des chambres répandue dans l’hôtellerie locale ne permet pas de proposer de chambres triples pour des adultes. Dans le cas d’un enfant ou d'un adulte en plus de 2 adultes, le 3e lit est très souvent un lit pliant ajouté dans la chambre double.
En cas de réservation de chambre individuelle, un supplément sera demandé lors de la confirmation. Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres "twin" ; certaines peuvent avoir des tailles différentes, surtout dans les hôtels traditionnels.
Les hôtels, tout au long de votre voyage, sont excentrés. Il sera parfois difficile de vous rendre en centre-ville sans recourir aux services d’un taxi.
La plupart des hébergements exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Tous les frais inhérents à ces prestations utilisées ou à d'autres, comme le minibar, durant votre séjour, sont à régler au moment de quitter votre hôtel. En Irlande, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. La plomberie et les sanitaires, par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France. En outre, le classement des hôtels n’y est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale.
Excursions optionnelles à réserver avant le départ
Les excursions sont à réserver au minimum 30 jours avant le départ
• Jour 2 - EPIC Ireland
Un aperçu unique de l'histoire de l'émigration et de la culture irlandaises.
Visite libre avec audio-guide en français .
Tarif : 26 €/adulte ; 20 €/enfant de 5 à - 12 ans.
Temps libre pour les personnes n'ayant pas souscrit à cette option.
• Jour 5 - Tea time irlandais
Accordez-vous une pause gourmande irlandaise avec une bonne tasse de thé réconfortante (ou un café), accompagnée de délicieux scones.
Tarif : 12 €/personne.
Cette option se fera en cours de route aux falaises de Slieve League ou similaire. Temps libre pour les personnes n'ayant pas souscrit à cette option.
Son histoire rocambolesque ne lui a pas volé son sens de l'accueil et son optimisme à toute épreuve et c'est chaleureusement que l'Irlande vous entraîne dans ses paysages verdoyants et ses pubs animés.
-1h par rapport à la France.
1h45 environ
C’est un fait, il pleut souvent en Irlande... Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Le client s’y fera vite, et fera mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.
Les langues officielles sont le gaélique et l’anglais.
La cuisine irlandaise est à base de viande et de pommes de terre. L'"Irish stew" est une sorte de pot-au-feu qui mélange mouton, carottes, pommes de terre et oignons. C'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle le "Coddle". C'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons.
Les saveurs à découvrir :
- Le "Bacon and Cabbage" : mélange, comme son nom l'indique, de jambon, chou et pomme de terre. Les Irlandais laissent mariner de la viande de bœuf dans de la bière brune et des oignons pour préparer le Guinness beef Stew.
- Les "Colcannons" : pommes de terre réduites en purée et mélangées à du chou et des oignons.
- Le "Boxty" : galette de pommes de terre râpées.
- Vous trouverez facilement du saumon en Irlande (provenant de l'océan Atlantique) et Galway est réputée pour ses huîtres.
- Testez les pains irlandais : l'"Irish soda bread" (un pain blanc), le "barm brack" (ressemble à un gâteau avec ses fruits confits) et les "brown breads" (pains complets).
Un vêtement en tweed ou un pull en laine blanche.
Guinness, whiskey, saumon fumé.
Bijoux, céramiques, cristal, verreries…
Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
- À partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l'UE devront présenter un passeport valide pour entrer en Irlande du Nord.
- Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
- En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
L’Euro est la monnaie légale en République d’Irlande.
Le permis de conduire français est reconnu en Irlande.
Le courant est du 220 volts. Cependant, les prises sont différentes par rapport à celles françaises, prévoir un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements pratiques et relaxes
- Un K-Way pour les averses éventuelles
- Des chaussures confortables pour la marche
- Des chaussures à l'épreuve de l'eau ou des bottes
- Un parapluie
- Lunettes de soleil
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients