Départ pour Ronda. Votre route traversera des "villages blancs", bourgades ou petites villes typiques de l’Andalousie par leur architecture, leurs maisons aux façades blanchies à la chaux et leurs parterres ornés de fleurs : Arcos, Zahara de la Sierra.
Arrivée à Ronda, la plus symbolique des villes andalouses. Elle est construite sur un promontoire rocheux, scindé en deux par la rivière Guadalevin qui a creusé El Tajo, une gorge profonde mesurant plus de 100 mètres de haut par endroits. Cette situation en fit l’un des derniers bastions musulmans. Vous emprunterez le Puente Nuevo, emblème de Ronda, pour découvrir la collégiale de styles gothique et Renaissance, la Plaza de Toros ainsi que les arènes datant de 1785, réputées pour être les plus belles d'Espagne.
Déjeuner dans un restaurant de la ville.
Après-midi libre. Ne manquez pas les jardins de Cuenca suspendus, qui offrent un panorama spectaculaire sur les gorges, ni la Puerta de Almocabar, qui était l’entrée principale de la cité à l'époque musulmane. Admirez également les façades des anciens palais de la ville : le Palais Mondragón, le Palais du Roi Maure, le Palais du Marquis de Salvatierra…
Dîner et nuit à l'hôtel Maestranza 4*.