Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 40 participants
Enfants à partir de 10 ans
Hôtels 3* (nl)
Bus
dès
1 039€
TTC
/pers.
Payez en ou par carte bancaire
Venez participer à la célèbre fête populaire de la Saint Patrick à Dublin ! imprégnez-vous de l'ambiance joyeuse des concerts, des visites gastronomiques, des expositions d'art et de la grande parade. Bien entendu, le point culminant est incontestablement le défilé du 17 mars, une explosion de couleurs, de créativité et des spectacles de rue palpitants, avec des fanfares, des danseurs et bien d'autres choses encore.
Aurélie S., spécialiste Irlande
• Les vols Paris/Dublin/Paris. Les taxes aériennes + redevances de 47 € soumises à modifications.
• Les transferts avec assistance francophone.
• Les services d’un guide francophone le jour 1.
• L'hébergement dans un établissements 3* (normes locales) en chambre double pour 3 nuits.
• Les repas selon programme ( les petits déjeuners, le déjeuner 2 plats avec thé ou café le jour 1 et diner 3 plats sans boisson le jour1).
• Les excursions mentionnées au programme.
• Les boissons.
• Les repas libres : le dejeuner des jours 2, 3 et 4 et le diner des jours 2 et 3.
• Les activités et excursions optionelles.
• Les pourboires aux guides et chauffeurs.
• Le port des bagages.
• Participants : minimum 3 - maximum 40
• Enfants à partir de 10 ans.
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales).
• Transport : Autocar de tourisme
Votre hébergement
Votre hébergement sera prévu à l'hôtel Harcourt 3* situé dans le centre de Dublin, dans la rue Harcourt Street, à l'angle sud-ouest de St. Stephen's Green et à quelques pas des principaux sites d'intérêt. Cet hôtel se trouve sur la ligne de tramway Green LUAS, qui permet de rejoindre facilement le quartier prisé de Temple Bar et Grafton Street, le quartier commerçant le plus chic d'Irlande. L'hôtel se compose de 8 bâtiments classés géorgiens. Il dispose de plus de 100 chambres, du restaurant 1900, du bar/discothèque DTwo et d'un café en plein air chauffé toute l'année. Vous profiterez gracieusement d'une connexion Wi-Fi dans les chambres et les parties communes. Le DTwo est l'une des discothèques les plus réputées de la Harcourt Street, qui diffuse une variété de musiques allant des classiques aux tubes les plus récents. Entièrement chauffé, le café en plein air est l'endroit idéal pour profiter des événements sportifs avec un écran de 610 cm et plus de 20 écrans répartis dans tout l'espace. Enfin, vous séjournerez à quelques minutes de marche du Trinity College et de la cathédrale Saint-Patrick, tandis que les jardins d'Iveagh, se trouvent juste derrière l'hôtel.
Son histoire rocambolesque ne lui a pas volé son sens de l'accueil et son optimisme à toute épreuve et c'est chaleureusement que l'Irlande vous entraîne dans ses paysages verdoyants et ses pubs animés.
-1h par rapport à la France.
1h45 environ
C’est un fait, il pleut souvent en Irlande... Le temps change vite, passant de la bruine au soleil puis retour par la case pluie. Le client s’y fera vite, et fera mieux de conserver un imper à portée de main. Climat tempéré et températures douces toute l’année.
Les langues officielles sont le gaélique et l’anglais.
La cuisine irlandaise est à base de viande et de pommes de terre. L'"Irish stew" est une sorte de pot-au-feu qui mélange mouton, carottes, pommes de terre et oignons. C'est le plat irlandais le plus typique. A Dublin, la spécialité s'appelle le "Coddle". C'est un ragoût au lard et saucisses avec des pommes de terre et des oignons.
Les saveurs à découvrir :
- Le "Bacon and Cabbage" : mélange, comme son nom l'indique, de jambon, chou et pomme de terre. Les Irlandais laissent mariner de la viande de bœuf dans de la bière brune et des oignons pour préparer le Guinness beef Stew.
- Les "Colcannons" : pommes de terre réduites en purée et mélangées à du chou et des oignons.
- Le "Boxty" : galette de pommes de terre râpées.
- Vous trouverez facilement du saumon en Irlande (provenant de l'océan Atlantique) et Galway est réputée pour ses huîtres.
- Testez les pains irlandais : l'"Irish soda bread" (un pain blanc), le "barm brack" (ressemble à un gâteau avec ses fruits confits) et les "brown breads" (pains complets).
Un vêtement en tweed ou un pull en laine blanche.
Guinness, whiskey, saumon fumé.
Bijoux, céramiques, cristal, verreries…
Pour les ressortissants français :
-Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
- À partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l'UE devront présenter un passeport valide pour entrer en Irlande du Nord.
- Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
- En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
L’Euro est la monnaie légale en République d’Irlande.
Le permis de conduire français est reconnu en Irlande.
Le courant est du 220 volts. Cependant, les prises sont différentes par rapport à celles françaises, prévoir un adaptateur.
Voici une liste non exhaustive conseillée :
- Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée
- Des vêtements pratiques et relaxes
- Un K-Way pour les averses éventuelles
- Des chaussures confortables pour la marche
- Des chaussures à l'épreuve de l'eau ou des bottes
- Un parapluie
- Lunettes de soleil
- Vos affaires de toilette personnelles
- Petite pharmacie personnelle
Bonjour : Good morning
Au revoir : Good bye
Comment ça va? : How are you?
Ca va bien : I am fine
Combien ça coûte? : How much is it?
S’il vous plaît : Please
Merci : Thank you
Je ne comprends pas : I don’t understand
Où est… ? : Where is… ?
Est-ce loin d’ici ? : Is it far from here
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients