Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • De 3 à 50 participants

  • Hôtels 2* et 3* (nl)

  • Bus, hydroglisseur
  • Guide local francophone
  • Primos

dès 6 938€ 3 469€ TTC
prix total /pers.

  • 12 Jours / 11 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
  • Rythme du voyage
  • Histoire & culture
  • Au cœur de la nature
Logo nf Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud - TUI

Résumé

Parole de spécialiste
De la mégalopole de l'Est américain à l'État ensoleillé de Floride en passant par le Vieux Sud, vivez les États-Unis à travers leurs contrastes ! Après l'effervescence et la modernité des villes de New York, Philadelphie et Washington, vous goûterez à la nonchalance de Savannah, en Géorgie, où le temps semble suspendu depuis l'arrivée des Anglais. Votre passionnant itinéraire s'achèvera par les plages de Miami et de Key West, baignées d'eaux cristallines.

Carole L., spécialiste États-Unis
Ce que nous avons aimé
  • La messe gospel dans le quartier new-yorkais de Harlem.
  • La ville historique de Philadelphie.
  • Le pays amish, dont le mode de vie s'est arrêté au 19e siècle.
  • Les Everglades en hydroglisseur.
  • Le centre spatial de la NASA à Cap Canaveral.
  • Charleston et Savannah, au charme "Vieux Sud".
  • 1 nuit à Key West aux portes des Caraïbes.

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 mer 2 jeu 3 ven 4 sam 5 dim
6 lun 7 mar 8 mer 9 jeu 10 ven 11 sam 12 dim
13 lun 14 mar 15 mer 16 jeu 17 ven 18 sam 3 469€ retour le 29/10/2025 Primos Meilleur Prix Choisir 19 dim
20 lun 21 mar 22 mer 23 jeu 24 ven 25 sam 26 dim
27 lun 28 mar 29 mer 30 jeu 31 ven
  • Départ garanti
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Conditions des offres promotionnelles :
Primos

Jusqu'à -350 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !

*Réduction maximale par adulte, en base chambre double, valable sur une sélection de circuits accompagnés, pour une réservation comprise entre le 3 décembre 2024 et le 31 janvier 2025 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 202( et le 31 octobre 2025, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec d'autres offres. Nombre de places limitées.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 60 jours avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 30 jours du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines option et/ou sur les vols réguliers sur certaines destinations. La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 30 jours du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.
Pour toute annulation du dossier, les frais d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• Les vols Paris/New York et Miami/Paris sur Air France ou Companie régulière, sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes + redevances de 135 € et surcharge transporteur 264 €, soumises à modifications.
• Les transferts collectifs aéroport A/R et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités en catégorie 3* ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La demi-pension, à l'exception de 2 repas.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 23 participants).

Le prix ne comprend pas

• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5$US par jour et par voyageur).
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit De New York à Miami, la côte Est du nord au sud

    France - New York

    Accueil à l’aéroport de New York et transfert à l'hôtel.
    Dîner libre.
    Installation pour 2 nuits à l'hôtel dans la région de New York.

  2. Jour 2
    Harlem, New York

    New York - Harlem - Messe gospel - Ascension jusqu'au sommet de l'Empire State Building

    Route vers Harlem. Admirez la gigantesque cathédrale Saint-John-The-Divine (vue extérieure), puis passez devant le théâtre Apollo, célèbre salle de concert où se sont succédées des légendes du jazz classique, tels Count Basie ou Duke Ellington. Puis attendez-vous à vibrer au son des chœurs noirs américains à l'occasion d'une véritable messe gospel.
    À midi, déjeuner sous forme de brunch.
    L’après-midi, vous monterez en haut du mythique Empire State Building, dont la silhouette est de toutes les cartes postales et dont les éclairages aux couleurs différentes illuminent chaque nuit le ciel de Manhattan. L'édifice à l'architecture Art déco, inauguré en 1931, fut pendant des décennies le plus haut immeuble du monde.
    Dîner libre.

  3. Jour 3
    Times Square, Manhattan, New York

    New York - Tour de Manhattan - 911 Memorial - Statue de la Liberté - Philadelphie •

    150 km/env. 2h

    Tour de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires illuminés, la descente de la 5e Avenue avec la Cathédrale St. Patrick, le Rockefeller Center, la gare de Grand Central au spectaculaire plafond étoilé... Découvrez également les quartiers tendance de Soho et Greenwich Village.
    Déjeuner à base de spécialités à Chinatown.
    Visite du sud de Manhattan, et notamment de Wall Street dans le Financial District. Halte sous le signe de l'émotion au mémorial dédié aux victimes du 11 septembre 2001.
    Vous prendrez ensuite le ferry de Staten Island pour traverser l'Hudson River et admirer, au passage, l'emblématique Statue de la Liberté.
    Départ pour Philadelphie.
    Dîner libre et nuit dans les environs de Philadelphie.

  4. Jour 4
    Hall de l'Indépendance à Philadelphie

    Philadelphie - Pays amish - Washington •

    330 km/env. 4h

    Visite de Philadelphie, Vous pourrez notamment y admirer l’extérieur du hall de l’Indépendance, où furent signées la Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis. Visite du pavillon de la Cloche de la Liberté, important symbole de l'indépendance américaine. Poursuite vers le pays amish.
    Déjeuner libre.
    Découverte du mode de vie conservateur de cette communauté religieuse, fidèle à ses traditions du 18e siècle. Organisée autour de l’agriculture et de l’artisanat ancestral, la vie quotidienne des Amish repose sur une application stricte de la Bible : ils refusent le progrès et vivent en osmose avec la nature. Visite d’une ferme et d'une maison amish. Poursuite vers Washington.
    Dîner mexicain et nuit dans la région de Washington.

  5. Jour 5
    La Maison Blanche, Washington DC

    Washington - Maison-Blanche - Lincoln Memorial - Capitole - Déjeuner "burger" à l'ambiance fifties - Raleigh •

    450 km/env. 5h

    Route vers le centre de Washington. Avec ses larges avenues bordées d’arbres où serpente le Potomac, la capitale des États-Unis ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite panoramique de la ville et de ses environs, au cours de laquelle vous decouvrirez au passage son fameux "National Mall", cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des États-Unis, tels que la Maison-Blanche, le mémorial de Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le mémorial aux vétérans du Vietnam, puis la fameuse Reflecting Pool, qui vous mènera au Washington Monument. À l’autre bout du National Mall se trouvent la Cour suprême ainsi que le Capitole, où siège le Congrès des États-Unis. Le saviez-vous ? La bibliothèque du Congrès est la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos.
    Déjeuner à base de burger dans une ambiance inspirée des années 1950.
    L’après-midi, départ vers la Caroline du Nord et la ville de Raleigh.
    Dîner libre et nuit en proche banlieue de Raleigh.

  6. Jour 6
    Dans le centre historique de Charleston

    Raleigh - Charleston, son quartier français et ses maisons antebellum •

    450 km/env. 4h30

    Tour d’orientation de Raleigh, puis route vers Charleston.
    Déjeuner en cours de route.
    Visite guidée du centre historique de Charleston. Remarquable par son histoire, élégante par son architecture et distinguée par ses manières, la ville la plus peuplée de Caroline du Nord illustre très bien le Vieux Sud avec ses rues étroites jalonnées des belles maisons de type "antebellum" et son quartier français. C’est ici qu'eut lieu la première grande victoire de la guerre d’indépendance, et que furent échangés les premiers coups de feu de la guerre de Sécession.
    Dîner libre et nuit à Charleston.

  7. Jour 7
    Savannah

    Charleston - Savannah et son charme sudiste - Saint Augustine •

    460 km/env. 5h20

    Route vers Savannah et visite de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street, dont les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants.
    Déjeuner libre. Gouter à quelques spécialités culinaires telles que les tomates vertes grillées, le poulet frit, ou encore un Lowcountry Boil à base de fruits de mer et de crabe, un plat très répandu en Caroline du Sud.
    Poursuite vers Saint Augustine, la plus ancienne ville de Floride.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel à St Augustine.

  8. Jour 8
    Kennedy Space Center

    Saint Augustine - Cap Canaveral et le Kennedy Space Center - Orlando •

    295 km/env. 3h40

    Visite du musée d'Histoire de St Augustine. Poursuite vers le Kennedy Space Center à Cap Canaveral. Dans ce complexe de lancement spatial créé par la NASA, vous verrez différents types de fusées, des capsules spatiales comme Apollo et Gemini... Vous pourrez également visiter une navette grandeur nature et une réplique du centre de contrôle des missions Apollo. Projection IMAX®, en anglais, du film qui retrace l’épopée de la conquête spatiale. Vous approcherez également les célèbres fusées Apollo et Saturn V et pourrez même toucher une pierre de Lune !
    Déjeuner libre sur place.
    Poursuite vers Orlando.
    Dîner et nuit à Orlando.

  9. Jour 9
    Quartier Art déco de Miami Beach

    Orlando - Miami - Quartier Art déco - Coral Gables - Coconut Grove village •

    380 km/env. 3h50

    Route vers Miami.
    Déjeuner.
    Visite de Miami avec la découverte du quartier Art déco, l'un des plus vastes quartiers historiques du 20e siècle. L’endroit présente en effet plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 1920, 1930 et 1940, et restaurés dans le respect de leurs époques respectives. Ce quartier illustre ainsi différents styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach, qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Poursuite vers Downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 1920 et ses canaux. Enfin, visite de Coconut Grove, village historique de la ville dont l'ambiance est comparable à celle de Montmartre.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Miami.

  10. Jour 10
    Key West

    Miami - Key West par la route qui surplombe l'océan - Nuit à l'ambiance caribéenne •

    260 km/env. 4h

    Départ vers le sud via la fameuse route "Overseas Highway", construite sur l’océan. Vous découvrirez, le long de celle-ci, les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantants que Key Largo, Plantation Key et Big Pine Key.
    Déjeuner libre à Key West.
    Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil…
    Dîner libre.
    Un conseil : dégustez une spécialité des Bahamas et ne manquez pas le dessert local, le "Key Lime Pie".
    Nuit à l'hôtel à Key West.

  11. Jour 11
    Alligator dans les Everglades

    Key West - Hydroglisseur dans les Everglades - Miami •

    340 km/env. 5h

    Route vers le Parc National des Everglades.
    Déjeuner libre.
    Balade en hydroglisseur, cette étrange embarcation propulsée par une hélice d'avion. Vous survolerez la mer d'herbes de ce site subtropical classé parc national, à la recherche des alligators et des plus de 300 espèces d’oiseaux qui trouvent refuge dans ce sanctuaire. Poursuite vers Miami.
    Dîner cubain et nuit à l'hôtel à Miami Beach.

  12. Jour 12
    Miami Beach

    Miami - France

    Matinée et déjeuner libres. Et si vous profitiez de la plage pour ces dernières heures américaines ?
    Transfert à l'aéroport pour votre vol retour vers la France.

  13. Jour 13
    [NO IMAGE]

    France

    Arrivée en France.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 50
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus, hydroglisseur
• Accompagnateur : guide local francophone

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.

Transfert arrivée
Si vous arrivez à JFK, 
après avoir récupéré vos bagages et passé le contrôle douanier, dirigez-vous vers les Arrivées (Arrivals). Votre chauffeur vous accueillera avec votre nom sur un panneau ou avec un signe GO WEST TOURS 1h30 après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Si vous ne le trouvez pas, veuillez nous appeler sans tarder au numéro: +1 415-710-1913 ou envoyer un message texte au +1 415 484-7201 sur Whatsapp. En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez-nous en informer.

Si vous arrivez à EWR,
A l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi gratuit de l'aéroport.
Veuillez appeler le dispatch au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour vous mettre en contact avec votre chauffeur et lui communiquer votre nom.
En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center.
Votre chauffeur sera présent 1h après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure.
Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué.
Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez informer les interlocuteurs mentionnés.
Pas besoin de bon d'échange/voucher : votre nom suffit

En cas de besoin, veuillez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez envoyer un message en français (par SMS ou Whatsapp) au +1 415 484-7201.

Au regard des informations évoquées ci-haut, les frais de taxi pour convenances personnelles resteront à la charge des clients.

Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin.

Les repas : 
La demi-pension, à l'exception de 2 repas.

Vols d'arrivée et de départ : 
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée et de départ.

Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en normes locales :
Newark (région de New York) : Fairfield Inn & Suites Newark Liberty Airport 2/3*
Trevose (région de Philadelphie) : Comfort Inn Trevose 2/3*
Oxon Hill (région de Washington) : Comfort Inn Oxon Hill 2/3*
Durham (région de Raleigh) : La Quinta 2/3*
Charleston : La Quinta Inn & Suites 2/3*
St Augustine : Days Inn St Augustine Downtown 2/3*
Orlando / Kissimmee : Ramada Kissimmee Gateway 2/3*
Région de Miami : Clarion Inn & Suites Miami Airport 2/3*
Key West : Fairfield Inn & Suites Key West at the Keys Collection 2/3*
Miami Beach : Oceanside Hotel 3*

Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours