Avant départ, formalités
+ d'infosVoyagez avec le sourire !
De 3 à 16 participants
Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.
Consultez dès maintenant nos voyages Costa Rica
Le Costa Rica est une destination rêvée pour les amoureux de nature, de biodiversité et de protection de l'environnement. Rejoignez le nord du pays en longeant les eaux bleu turquoise du rio Celeste, emplies de légendes, et à travers le Guanacaste, jusqu'au parc Santa Rosa sur la côte Pacifique. Entre mangroves, lacs, volcans, forêt luxuriante et plages, expérimentez la pura vida !
Béatrice A., spécialiste Costa Rica
• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus climatisé, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.
À noter :
L'ordre des visites pourra varier sans qu'aucune ne soit supprimée du programme. L'observation des animaux dépendant de la saison et du climat, elle n'est jamais garantie.
Maximum 1 enfant de 8 à - 11 ans dans la chambre de 2 adultes.
L'Hacienda Guachipelin (jours 10 et 11) est d'un confort assez simple, mais sa situation privilégiée proche de l'entrée du parc Rincón de la Vieja compense ses installations modestes.
Pour les clients réservant un vol différent de celui du groupe, le vol retour doit être prévu à partir de 17 h pour que les excursions proposées le dernier jour puissent être honorées.
Si vous prenez un vol via les États-Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les États-Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
Pacifique et sauvage, le Costa Rica a ceci de rare qu'il procure à la fois une sensation de tranquillité profonde dans ses décors verdoyants et préservés, et un frisson d'aventure quand on décide de l'explorer en profondeur ou de l'aborder sous l'angle de la tyrolienne, du rafting ou du canoë...
Hiver : - 7 heures par rapport à la France
Été : - 8 heures par rapport à la France
Climat tropical. La saison sèche de décembre à avril est la saison la plus touristique. La saison des pluies ou saison verte dure de mai à octobre. La température entre 25° et 30° toute l’année selon les régions. En général, pendant la saison des pluies, il pleut les après-midi et les matinées sont ensoleillées et c’est durant cette période que l’on voit le plus d’animaux et que tout est plus vert (les plantes aiment l’eau !). Les cascades sont à leur débit maximum et c’est la meilleure saison pour les activités d’eau.
La spécialité culinaire du Costa Rica est le "Tamal", un chausson cuisiné avec de la pâte de maïs, il est fourré avec de la viande de porc et de poulet accompagné d'olives, de poivrons, de sauce tomate et des amandes, l'ensemble est enveloppé de feuilles de bananier.
Quelques spécialités :
- Le "Gallo pinto" : riz, haricots rouges ou noires, viande et légumes.
- Le "Casado" : riz, haricots noirs ou rouges, viande, accompagnés de légumes, de viande hachée, et de salade.
- Le "Ceviche" : poisson blanc ou fruits de mer, jus de citron, oignon et coriandre.
- Les "Tamales" : pâtés de farine et de maïs ainsi que de viande et de légumes.
Artisanat et poterie
Saladiers, assiettes, boites à bijoux, sculptures et divers objets décoratifs figurent parmi les articles en bois tropicaux les plus fréquents.
Café et alcools
Le café est sans doute le produit courant le plus acheté par les visiteurs, on en trouvera sur les marchés, dans les supermarchés et aussi dans les magasins de souvenirs. Les alcools les plus prisés sont le Ron Centenario, le café Rica, une liqueur de café et le guaro, l’alcool local. Ces alcools sont vendus dans les boutiques détaxées des aéroports ou dans les supermarchés et les magasins d’alcool du pays.
Pour les ressortissants français :
-Passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
Le colon costaricain.
Tension électrique : 110 V, 60 Hz, comme aux États-Unis. Les prises sont à deux broches plates. Prévoyez un transformateur et un adaptateur si nécessaire. Attention, les coupures sont régulières, surtout sur la côte caraïbe.
Une liste non exhaustive, à compléter selon vos désirs !
Bagages
- Sac de voyage à ouverture latérale est conseillé. Ne dépassez pas les 15 Kg si possible
- Un petit sac à dos de 30 à 35 litres pour les effets utiles dans la journée (veste, gourde, crème solaire…)
Vêtements
- Une veste imperméable
- Une cape ou un poncho de pluie et/ou un parapluie
- Une veste polaire ou pull
- Des vêtements légers : tee-shirts confortables, un pantalon de toile type randonnée, short ou bermuda, chemises à manches longues et T-shirts
- Chaussettes en coton pour la marche
- Maillot de bain
- Chapeau ou casquette ou un chech pour protéger la nuque
- Une tenue de rechange, confortable pour l’étape
- Une petite serviette qui sèche rapidement
La liste des vêtements doit être adaptée en fonction de la saison choisie.
Chaussures
- Une paire de chaussure de randonnée basse, imperméables
- Une paire de sandales de marche
- Une paire de chaussures fermées spéciales pour aller dans l’eau
Matériel
- Lunettes de soleil à verres filtrants
- Une gourde de 1 litre minimum
- Un couteau de poche multi-usages (à mettre dans les bagages en soute)
- Crème solaire (lèvres et peau)
- Lampe frontale avec piles et ampoules de rechange
- Une paire de jumelles
- Pharmacie personnelle : un collyre, un anti diarrhéique, un désinfectant externe (alcool à 90°), une crème anti-inflammatoire, du paracétamol, des pansements, une bande, un coton hémostatique, un crème anti-moustique, une épingle à nourrice
Sur votre route, vous aurez souvent l’occasion de rencontrer les populations locales. Où que vous soyez, sachez faire preuve de discrétion et d’humilité. Pour ne pas commettre d’impair, prenez le temps de comprendre les personnes que vous rencontrez, prenez le temps de créer des liens. Par exemple, si vous souhaitez prendre une personne en photo, demandez-lui toujours sa permission. Le meilleur moyen qu’elle accepte est d’avoir établi un contact préalable. De même, ne distribuez pas des cadeaux à tout va… Cela incite souvent les enfants à mendier, pour éviter ce genre de dérive, mieux vaut se référer aux structures locales compétentes.
Oui Sí
Non No
Bonjour Buenos días
Bon après-midi Buenas tardes
Bonsoir Buenas noches
Bonne nuit Buenas noches
Au revoir, Adieu Adiós
À bientôt Hasta luego
Merci Gracias
Merci beaucoup Muchas gracias
De rien, je vous en prie De nada
S'il vous plaît Por favor
Pardon, excusez-moi Discúlpeme
Je ne comprends pas No entiendo
Où sont les toilettes ? ¿Dónde está el baño?
Soyez le premier à donner votre avis
Donnez votre avisLes avis font l’objet d’une modération en stricte accord avec la législation en vigueur. Consulter la charte de publication des avis clients