Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • De 3 à 53 participants

  • Hôtel 2* et 3* (nl)

  • Bus

  • Guide local francophone

  • Extension(s) possible(s)

dès 6 098€ 3 049€ TTC
prix total /pers.

  • 11 Jours / 10 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme
  • Rythme du voyage
  • Traditions & partage
  • Histoire & culture
Logo nf Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago - TUI Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago - TUI Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Parcourez les villes du berceau historique des États-Unis : la bouillonnante New York, Philadelphie où fut déclarée l'Indépendance et Washington D.C, la capitale fédérale, sans oublier Lancaster dans le pays amish. Approfondissez la découverte de New York qui a tant à offrir ou complétez l'exploration des villes historiques avec Boston, Chicago et une halte rafraîchissante aux chutes du Niagara.

Rémi V., spécialiste États-Unis

Ce que nous avons aimé
  • La visite des grandes villes historiques du Nouveau Monde.
  • La bouillonnante Big Apple et ses immenses gratte-ciel.
  • Une messe gospel à Harlem, un moment d'émotion !
  • Washington et ses beaux monuments bâtis dans de vastes parcs.
  • La culture amish, qui promet une parenthèse hors du temps.
  • Philadelphie, une ville historique.
  • Avec l’extension : Boston, capitale de la Nouvelle-Angleterre, une croisière aux célèbres chutes du Niagara, la fascinante ville de Chicago.

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 lun 3 149€ retour le 11/09/2025 Choisir 2 mar 3 mer 4 jeu 5 ven 6 sam 7 dim
8 lun 9 mar 10 mer 11 jeu 12 ven 13 sam 14 dim
15 lun 3 049€ retour le 25/09/2025 Meilleur Prix Choisir 16 mar 17 mer 18 jeu 19 ven 20 sam 21 dim
22 lun 23 mar 24 mer 25 jeu 26 ven 27 sam 28 dim
29 lun 30 mar
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• Les vols Paris/New York A/R sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes + redevances de (145 € pour les départs 2025 ; 175 € pour les départs 2026) et surcharge transporteur (208 € pour les départs 2025 ; 269 € pour les départs 2026) soumises à modifications.
• Les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La demi-pension à l'exception d'un repas pour les départs 2025.
• La demi-pension du jour 2 au jour 6 à l'exception d'un repas (J5) pour les départs 2026.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 23 participants).
L'extension comprend : 
• 4 nuits Niagara-Chicago en demi-pension.

Le prix ne comprend pas

• Les repas libres et les boissons.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 $US par jour et par voyageur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
L'extension ne comprend pas : 
• Les repas libres, les visites non incluses, les pourboires.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit Clin d’œil à l'Est - Extension Boston, chutes du Niagara et Chicago

    Paris - New York

    Envol à destination de New York.
    Accueil à l'aéroport, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel en banlieue de New York.
    Dîner libre.
  2. Jour 2
    New York

    New York - Tour de ville de Manhattan - Central Park

    Découverte de "Big Apple", première ville des États-Unis, la ville qui ne dort jamais, trépidante, gigantesque et unique au monde. En route, admirez ses gratte-ciels et ses innombrables sites "vus à la télé. Vous traverserez Chinatown, Greenwich Village, Soho, vous verrez des bâtiments emblématiques, Flatiron Building, Grand Central Station, le Rockfeller Center
    Déjeuner à Chinatown.
    Puis promenade dans Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York, avec notamment, la fontaine de Bethesda et Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. Temps libre pour profiter de la ville.
    Dîner libre et transfert retour à l’hôtel en banlieue de New York.
  3. Jour 3
    Hall de l’Indépendance, Philadelphie

    New York sud - Wall Street - Statue de la Liberté - Cloche de la Liberté - Philadelphie, ville historique •

    160 km/env. 2h15
    Poursuite de la visite du sud de Manhattan avec notamment Wall Street dans le Financial District. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser l'Hudson River et pourrez admirer au passage la Statue de la Liberté.
    Départ vers la Pennsylvanie.
    Déjeuner libre en route.
    Arrivée à Philadelphie, la ville de l’exception culturelle américaine : l’art y est partout, dans les superbes musées locaux, mais également dans la rue, à travers des centaines de fresques gigantesques. Arrêt photo devant le Hall de l’Indépendance, où furent signées la déclaration d’indépendance en 1776 et la Constitution américaine en 1787. Visite du pavillon de la cloche de la Liberté, le symbole de la ville, qui témoigne de l'indépendance de la nation puis de la lutte contre l'esclavagisme.
    Dîner, nuit dans la région de Philadelphie.
  4. Jour 4
    Pays Amish

    Philadelphie - Lancaster et la communauté amish - Washington •

    315 km/env. 3h40
    Départ vers l’est et les riches plaines agricoles du pays amish. Découverte du mode de vie intemporel de cette communauté religieuse qui se tient à l’écart du progrès moderne.
    Dégustez un copieux déjeuner amish avant de reprendre la route pour Washington.
    Dîner libre dans l'atmosphère animée du quartier de National Harbor.
    Installation pour 2 nuits à l'hôtel en banlieue de Washington.
  5. Jour 5
    Capitole des États-Unis, Washington DC

    Washington - Cimetière d’Arlington - Capitole - Maison-Blanche - Lincoln Memorial - Washington Monument - Musées du Smithsonian

    Départ matinal pour la visite du célèbre cimetière d’Arlington pour découvrir la tombe de J. F. Kennedy.
    Partez pour un tour panoramique de Washington, la capitale fédérale américaine, qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant ses monuments les plus célèbres, à l'image du Capitole, de la Maison-Blanche, du Lincoln Memorial et du gigantesque obélisque du Washington Monument.
    Déjeuner libre.
    Vous avez l’après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, comme le musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d’Amérique.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel.
  6. Jour 6
    Annapolis

    Washington - Annapolis - New York •

    260 km/env. 3h

    Courte route vers l’État voisin du Maryland. Arrivée à Annapolis, la capitale de l'État et l'une des plus anciennes villes du pays, installée au bord de la baie de Chesapeake. Arrêts photo devant le Maryland State House, le superbe campus universitaire du St John's College et l’église Sainte-Anne. Le charme colonial des vieux bâtiments en brique n'est pas sans évoquer l'Angleterre... Les nombreux voiliers de l'immense marina font d'Annapolis l'une des capitales régionales de la plaisance.
    Déjeuner puis route en direction du New Jersey, en banlieue de New York.
    Dîner libre et nuit en banlieue de New York.

  7. Jour 7
    Rhode Island

    New York - Mystic - Boston •

    360 km/env. 3h45

    Route pour Harlem, C’est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Assistez à une véritable messe Gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
    Déjeuner libre.
    Route jusqu’à Mystic, un ancien port baleinier du Connecticut, au 17è siècle, avant de rejoindre le plus petit État du pays : Rhode Island. Vous y découvrirez Providence, la capitale, fondée en 1636. C'est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. Poursuite de l'itinéraire vers la région de Boston.
    Dîner.
    Installation à l'hôtel en banlieue de Boston et nuit.

  8. Jour 8
    Boston

    Boston - Syracuse •

    640 km/env. 6h30

    Découverte de Boston, qui mélange harmonieusement bâtiments en brique du 17e siècle et tours modernes d'acier et de verre. Balade à pied le long du Freedom Trail, qui invite à découvrir les principaux sites historiques de la ville, datant de la fin du 18e siècle ou du début du 19e siècle : Boston Common, Beacon Hill, King's Chapel, Park Street Church...
    Déjeuner libre en cours de visite.
    Départ vers les chutes de Niagara. Installation à l’hôtel à Syracuse.
    Dîner et nuit.

  9. Jour 9
    Chutes du Niagara

    Syracuse - Chutes du Niagara - Cleveland •

    575 km/env. 6h

    Départ pour les chutes du Niagara, qui marquent la frontière avec le Canada voisin. Avec une hauteur de plus de 50 mètres et un débit impressionnant, le bruit des cataractes s’entend au loin. Les "Niagara Falls" se composent en réalité de trois chutes : Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls. Les chutes canadiennes mesurent 52 mètres, tandis que du côté américain, l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 mètres.
    Après le déjeuner, vous embarquez pour une mini-croisière au pied des chutes, à bord du célèbre "Maid of the Mist". Embruns garantis ! En milieu d’après-midi, départ pour l’Ohio et visite panoramique de Cleveland, ville cosmopolite bâtie au bord du gigantesque lac Érié.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel dans la région de Cleveland.

  10. Jour 10
    Cleveland

    Cleveland - Chicago - Ascension de la Willis Tower •

    565 km/env. 5h30

    Traversée de l’Indiana vers le lac Michigan et Chicago.
    Déjeuner libre en cours de route.
    Arrivée dans l'Illinois. Visite de Chicago qui compte plusieurs buildings parmi les plus haut du monde dont l'Amoco Building et le John Hancock Building. Arrêt au début de la Route 66. Ascension de la Willis Tower, l'un des gratte-ciel les plus hauts du monde, avec 110 étages et 443 m de hauteur. Admirez le panorama impressionnant qui s'offre à vous depuis le sommet.
    Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago.
    Nuit en banlieue proche.

  11. Jour 11
    Chicago

    Chicago - Croisière architecturale - Paris

    Ce matin, vous effectuerez une croisière architecturale pour voir le meilleur de la ville sous un angle different et garder de merveilleux souvenirs de la beauté architecturale de Chicago. Temps libre sur le Navy Pier pour admirer le lac Michigan, aussi grand qu'une mer...
    Déjeuner libre et transfert à l’aéroport pour votre vol retour vers l’Europe.
    Prévoir un vol retour après 15 h.
    Nuit à bord.

  12. Jour 12
    [NO IMAGE]

    Paris

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.


• Participants : minimum 3 - maximum 53 
• Enfants : à partir de 6 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).

Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents... de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter:
Ce circuit accueille les clients d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Au départ de New York ou de Chicago, prévoir un vol retour après 15h.

Informations particulières :
Repas :
La demi-pension du jour 2 au jour 6, sauf 1 repas le jour 5. Aucun repas inclus les jours d'arrivée et de départ.

Vols d'arrivée et de départ :
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée.
vol de départ de New York dans la formule 6 nuits : départ après 15h.
vol de départ de New York dans la formule 8 nuits : sans contrainte horaire.
vol de départ de Chicago dans la formule 10 nuits : départ après 15h.

Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.

Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :

North Bergen, NJ, banlieue de New York : Ramada North Bergen 2/3*
Trevose, région de Philadelphie : Comfort Inn 2/3*
Oxon Hill, région de Washington : Comfort Inn 2/3*
Carteret, NJ, région de New York : Executive Suites Carteret 2/3*

Extension 2 nuits à New Yorkau Sheraton Times Square 4* au centre de Manhattan.

Extension 4 nuits Boston/Niagara/Chiacago:
Saugus (Boston) : Holiday Inn Express Saugus 2/3*
Syracuse (Rochester) : Hotel Concord Syracuse 2/3*
Cleveland : Comfort Inn Downtown Cleveland 2/3*
Chicago Airport : La Quinta Inn & Suites Rosemont O'Hare 2/3*, en zone aéroportuaire

Hôtels:
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtelsest disponible auprès de votre agence de voyages environ 15 jours avant le départ.

Accueil aux aéroport de New York :
IMPORTANT :
Il est impératif d'inscrire votre numéro de téléphone portable dans le dossier d'inscription Nouvelles Frontières (voir avec votre agence de voyages) afin de pouvoir vous joindre en cas de besoin. Nous vous conseillons vivement de vous connecter au WIFI gratuit de l'aéroport et d'ouvrir l'application WhatsApp dès la sortie de l'avion.

1 / Arrivée aux aéroports – Transfert arrivée privé.
Vous serez transférés directement à votre hôtel, éventuellement avec d'autres personnes du groupe arrivée sur le même vol ou à un horaire proche.
Vous recevrez dans votre carnet de voyage une dizaine de jours avant départ, un rappel de ces instructions. il n'est pas nécessaire de présenter un bon d'échange pour le transfert, votre nom suffit.

Arrivée à l'aéroport de JFK (John F. Kennedy) :
Après avoir récupéré vos bagages et passé l'immigration et le contrôle douanier, dirigez-vous vers les Arrivées (Arrivals).
Votre chauffeur vous accueillera à la sortie avec votre nom sur un panneau, ou le nom de notre correspondant local "GO WEST TOURS". Il sera présent 1H30 après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Si vous ne le trouvez pas, veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro : +1 415 710 1913 ou connectez-vous au Wifi gratuit de l’aéroport et envoyez un message texte en anglais ou en français au +1 415 484 7201 par SMS ou sur Whatsapp.
En cas de difficulté à joindre le service de transfert, n’hésitez pas à demander de l’aide au Welcome Center (présents dans tous les terminaux au niveau 1).
Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez informer les interlocuteurs mentionnés.

Arrivée à l'aéroport de Newark
Après l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi gratuit de l'aéroport.
Veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyez un message texte au +971 52 437 4965 sur Whatsapp pour contacter votre chauffeur et lui communiquer votre nom.
En cas de difficulté à joindre le service de transfert, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center pour leur demander de l’aide.
Votre chauffeur sera présent 1H après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure.
Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué.
Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez informer les interlocuteurs mentionnés.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-848-7201 (message par SMS ou Whatsapp).

Arrivée à l'aéroport de La Guardia
Le cas est tellement rare qu'une procédure spéciale sera communiquée le cas échéant. En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français. Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-484-7201 (message par SMS ou Whatsapp).?

Rencontre avec votre guide :
Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin. Le départ pour le tour de ville est prévu à 8h, nous vous conseillons de prendre votre petit-déjeuner à 7h et d’être prêt dans le lobby de l’hôtel à 7h45.

2 / Départ de l'hôtel – Transfert départ regroupé avec des clients du circuit.
Vers les aéroports de JFK, Newark et La Guardia
1 à 3h avant l’heure de votre prise en charge (« Pick up Time » indiquée sur votre voucher Go West), veuillez appeler le service de transfert (en anglais) au numéro gratuit +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour contacter votre chauffeur et lui communiquer votre nom. Votre chauffeur vous attendra au lieu de prise en charge près de l’hôtel qui vous a été indiqué, à l’heure prévue.Note : le chauffeur ne descend pas de son véhicule. Il n'ira pas vous chercher dans le lobby de l'hôtel. Vous devez l'attendre à l'extérieur de l'hôtel.

Vers l'aéroport de Chicago :
Votre guide vous donnera les informations détaillées et reconfirmera l'heure du rendez-vous devant votre hôtel.

En cas de besoin, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913 généralement en français.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez nous écrire en français au +1 415-484-7201 (message par SMS ou Whatsapp)

Au regard des informations évoquées ci-dessus, les frais de taxi pour convenances personnelles resteront à la charge des clients.

Il est d’usage de donner un pourboire (tip) directement au chauffeur (+-8/10 USD).

ATTENTION : ne prenez pas de taxi à la sauvette, beaucoup de taxis peuvent vous réclamer des sommes exorbitantes, nous vous encourageons à appeler le numéro d’urgence pour tout problème. Au regard des informations évoquées ci-dessus, les frais de taxi pour convenances personnelles, et/ou en l'absence d'appel aux numéros d'urgence, resteront à la charge des clients.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cubadepuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé... par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter laFAQsur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de... traitement médicamenteux particulier,nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière... : bus station.
Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours