Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York

Etats-Unis, Etats-Unis Est

  • 0 km
  • Les pieds dans l'eau
  • De 3 à 53 participants

  • Hôtel 2* et 3* (nl)

  • Bus

  • Guide local francophone

  • Extension(s) possible(s)
  • Primos

dès 5 318€ 2 659€ TTC
prix total /pers.

  • 9 Jours / 8 nuits
  • Vol inclus
  • Transferts inclus
  • Repas selon programme

Payez en Paiement en 3 fois avec Oney ou Paiement en 4 fois avec Oney par carte bancaire

  • Rythme du voyage
  • Traditions & partage
  • Histoire & culture
Logo nf Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York - TUI Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York - TUI Circuit Clin d'œil à l'Est + Extension à New York - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

Cette boucle dans le Nord-Est des États-Unis vous permet de parcourir les villes berceau historique des Etats Unis : la bouillonnante New York, Philadelphie où fut déclarée l'Indépendance et Washington D.C, capitale fédérale, sans oublier Lancaster en pays amish. Approfondissez la découverte de New York qui a tant à offrir ou continuez la découverte des villes historiques avec Boston et Chicago et une halte rafraîchissante aux chutes du Niagara.

Carole L.M., spécialiste États-Unis

Ce que nous avons aimé
  • La visite des grandes villes historiques du Nouveau Monde.
  • La bouillonnante Big Apple et ses immenses gratte-ciel.
  • Une messe gospel à Harlem, un moment d'émotion !
  • Washington et ses beaux monuments bâtis dans de vastes parcs.
  • La culture amish, qui promet une parenthèse hors du temps.
  • Philadelphie, une ville historique.
  • Avec l’extension : Boston, capitale de la Nouvelle-Angleterre, une croisière aux célèbres chutes du Niagara, la fascinante ville de Chicago.

Dates & Tarifs

Voyage au départ de
Date de départ
lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche
1 jeu 2 ven 3 sam 4 dim
5 lun 2 799€ retour le 13/05/2025 Choisir Primos 6 mar 7 mer 8 jeu 9 ven 10 sam 11 dim
12 lun 13 mar 14 mer 15 jeu 16 ven 17 sam 18 dim
19 lun 20 mar 21 mer 22 jeu 23 ven 24 sam 25 dim
26 lun 2 659€ retour le 03/06/2025 Primos Meilleur Prix Choisir 27 mar 28 mer 29 jeu 30 ven 31 sam
Prix TTC par personne sur la base d'une chambre double. Les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des mises à jour et de la disponibilité
Conditions des offres promotionnelles :
Primos

Jusqu'à -350 € par personne* !
Réservez dès maintenant vos vacances pour cet été !

*Réduction maximale par adulte, en base chambre double, valable sur une sélection de circuits accompagnés, pour une réservation comprise entre le 3 décembre 2024 et le 31 janvier 2025 inclus, au départ de certains aéroports français et selon certaines dates de départ entre le 1er avril 202( et le 31 octobre 2025, sous réserve de disponibilités, non rétroactive et non cumulable avec d'autres offres. Nombre de places limitées.

Paiement : acompte de 150 € par personne à la réservation non remboursable en cas d’annulation (à l’exception des bébés de moins de 2 ans et sauf demande d’émission anticipée des billets d’avion) et paiement intégral 60 jours avant le départ.

Annulation et modification : frais de modification gratuit jusqu’à 30 jours du départ (à l’exception des modifications/corrections portant sur le nom et/ou prénom et/ou la diminution ou suppression totale du nombre du passagers sur le dossier (= annulation partielle ou totale) et/ou certaines option et/ou sur les vols réguliers sur certaines destinations. La gratuité porte uniquement sur les frais de modification, à l’exclusion des éventuels suppléments tarifaires engendrés par la modification, qui restent à la charge du client.
Pour toute modification du dossier à moins de 30 jours du départ, les frais de modification mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.
Pour toute annulation du dossier, les frais d’annulation mentionnés dans les Conditions de Vente sont applicables.


Nombre de voyageurs
1 chambre , 2 adultes
Nombre de chambres 1
Adultes 2
Enfants (-12 ans) 0
Bébés (-2 ans) 0
Vérifier la disponibilité

Détails du prix

Le prix comprend

• Les vols Paris/New York A/R sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes + redevances de (145 €) et surcharge transporteur (208 €) soumises à modifications.
• Les transferts aéroports A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités en catégories 2* et 3* ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La demi-pension à l'exception d'un repas.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 23 participants).
L'extension comprend : 
• 2 nuits New York en demi-pension.

Le prix ne comprend pas

• Les repas libres et les boissons.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 5 $US par jour et par voyageur.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit Clin d'oeil à l'Est

    Paris - New York

    Envol à destination de New York.
    Accueil par notre guide à l'aéroport, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel en banlieue de New York.
    Dîner libre.
  2. Jour 2
    New York

    New York - Tour de ville de Manhattan - Central Park

    Découverte de "Big Apple", première ville des États-Unis, la ville qui ne dort jamais, trépidante, gigantesque et unique au monde. En route, admirez ses gratte-ciels et ses inombrables sites "vus à la télé. Vous traverserez Chinatown, Greenwich Village, Soho, vous verrez des bâtiments emblématiques, Flatiron Building, Grand Central Station, le Rockfeller Center
    Déjeuner.
    Puis promenade dans Central Park où vous pourrez découvrir le poumon vert de New York, avec notamment, la fontaine de Bethesda et Strawberry Field où plane l’ombre bienveillante de John Lennon. Temps libre pour profiter de la ville.
    Dîner libre et transfert retour à l’hôtel en banlieu de New
  3. Jour 3
    Hall de l’Indépendance, Philadelphie

    New York sud - Wall Street - Statue de la Liberté - Cloche de la Liberté - Philadelphie, ville historique •

    160 km/env. 2h15
    Poursuite de la visite du sud de Manhattan avec notamment Wall Street dans le Financial District. Puis vous prendrez le ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River et pourrez admirer la Statue de la Liberté.
    Départ vers la Pennsylvanie.
    Déjeuner libre en route.
    Arrivée à Philadelphie, la ville de l’exception culturelle américaine : l’art y est partout, dans les superbes musées locaux, mais également dans la rue, à travers des centaines de fresques gigantesques. Arrêt photo devant le Hall de l’Indépendance, où furent signées la déclaration d’indépendance en 1776 et la Constitution américaine en 1787. Visite du pavillon de la cloche de la Liberté, le symbole de la ville, qui témoignage de l'indépendance de la nation puis de la lutte contre l'esclavagisme.
    Dîner, nuit dans la région de Philadelphie.
  4. Jour 4
    Pays Amish

    Philadelphie - Lancaster et la communauté amish - Cimetière d'Arlington - Washington •

    315 km/env. 3h40
    Départ vers l’est et les riches plaines agricoles du pays amish. Découverte du mode de vie intemporel de cette communauté religieuse qui se tient à l’écart du progrès moderne. Dégustez un copieux déjeuner amish avant de reprendre la route pour Washington.
    Passage au célèbre cimetière d’Arlington pour découvrir la tombe de J. F. Kennedy, puis poursuite de l'itinéraire en direction de la proche banlieue de Washington.
    Dîner libre.
    Installation pour 2 nuits à l'hôtel en banlieue de Washington.
  5. Jour 5
    Capitole des États-Unis, Washington DC

    Washington - Capitole - Maison-Blanche - Lincoln Memorial - Washington Monument - Musées du Smithsonian

    À bord de votre bus, partez pour un tour panoramique de Washington la capitale fédérale américaine qui concentre les principales institutions du pays. Vous passerez ainsi devant ses monuments les plus célèbres, à l'image du Capitole, de la Maison-Blanche, du Lincoln Memorial et du gigantesque obélisque du Washington Monument.
    Déjeuner libre.
    Vous avez l’après-midi libre pour découvrir les célèbres musées de la Smithonian Institution, comme le musée de l’Air et de l’Espace, le musée d’Histoire naturelle ou encore le tout récent musée des Indiens d’Amérique.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel.
  6. Jour 6
    Annapolis

    Washington - Annapolis - New York •

    260 km/env. 3h
    Courte route vers l’État voisin du Maryland. Arrivée à Annapolis, la capitale de l'État et l'une des plus anciennes villes du pays, installée au bord de la baie de Chesapeake. Arrêts photo devant le Maryland State House, le superbe campus universitaire du St John's College et l’église Sainte-Anne. Le charme colonial des vieux bâtiments en brique n'est pas sans évoquer l'Angleterre... Les nombreux voiliers de l'immense marina font d'Annapolis l'une des capitales régionales de la plaisance.
    Déjeuner puis route en direction du New Jersey, en banlieue de New York.
    Dîner libre et nuit en banlieue de New York.
  7. Jour 7
    Harlem, New York

    New York – Messe Gospel à Harlem et brunch "soul food" - Vue panoramique depuis le Top of the Rock

    Découverte de Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de Sugar Hill, réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre Apollo Theater. C’est dans ce quartier mythique que réside une importante partie des communautés noire et hispanique de New York. Harlem est un haut lieu de l'histoire afro-américaine, marquée par des personnages phares tels que Malcolm X et Martin Luther King. Admirez-y la gigantesque cathédrale Saint John The Divine (vue extérieure), avant d'assister à une véritable messe gospel organisée par les habitants de Harlem. Les chanteurs vous surprendront par la puissance de leur voix et la conviction de leurs chants émouvants, qui sont de vrais cris du cœur.
    Restez dans cette ambiance en profitant d’un brunch "soul food", typique de la culture afro-américaine.
    Départ pour Roosevelt Island, où vous pourrez découvrir le Freedom Park qui offre une belle vue de l’autre côté de East River. Une belle balade hors du temps et loin des bruits de la ville ! Retour à Manhattan en transport en commun jusqu'à Rockfeller Center. Vous bénéficierez d’un billet pour le "Top of the Rock", vous permettant de contempler New York du haut de ses 70 étages, en fin de journée avec une vue inoubliable sur Central Park et l’Empire State Building. Retour libre à l’hôtel à l’aide de votre carte métro ou en marchant.
    Dîner libre et nuit à l'hôtel au centre de New York.
  8. Jour 8
    Ellis Island

    Manhattan - ferry vers la Statue de la Liberté et Ellis island - Musée&Memorial du 11 septembre - Musée des Indiens d'Amérique

    Prenez le métro jusqu’à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain.
    Déjeuner.
    Puis vous visiterez le Musée&Memorial du 11 septembre, l’un des musées les plus connus de New York, édifié en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001. Lors de cette visite émouvante vous pourrez observer entre autres, les piliers en acier des tours jumelles, des objets retrouvés dans les décombres des attentats, et vous entendrez quelques récits de survivants. A proximité du musée, ne manquez pas de visiter la magnifique structure de l’Oculus, une œuvre architecturale grandiose.
    Puis vous découvrirez le National Museum of the American Indian, un musée du smithsonian consacré aux indiens d’Amérique, une visite dans la continuité des mouvements migratoires soulignés par celle d’Ellis Island.
    Retour à l’hôtel par vos propres moyens à l’aide de votre carte de métro.
    Dîner libre et nuit à Manhattan.
  9. Jour 9
    [NO IMAGE]

    New York - Paris

    Journée et repas libres. Transfert à l’aéroport pour le vol retour vers la France.
    Nuit à bord.
  10. Jour 10
    [NO IMAGE]

    Paris

    Arrivée à Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 53 
• Enfants : à partir de 6 ans
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone (chauffeur-guide local francophone pour moins de 23 participants).

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit accueille les clients d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone. Prévoir un vol retour après 15 h. Pour l'extension "Boston, chutes du Niagara et Chicago", prévoir un vol retour après 15 h.

Info trasferts

Si vous arrivez à JFK, 
après avoir récupéré vos bagages et passé le contrôle douanier, dirigez-vous vers les Arrivées (Arrivals). Votre chauffeur vous accueillera avec votre nom sur un panneau ou avec un signe GO WEST TOURS 1h30 après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Si vous ne le trouvez pas, veuillez nous appeler sans tarder au numéro: +1 415-710-1913 ou envoyer un message texte au +1 415 484-7201 sur Whatsapp. En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez-nous en informer.

Si vous arrivez à EWR, à l'atterrissage, allumez votre téléphone et connectez-vous au Wifi de l'aéroport. Veuillez appeler le dispatch au numéro gratuit : +1 888 545 9571 ou envoyer un message texte au +971 56 756 2977 sur Whatsapp pour vous mettre en contact avec votre chauffeur et lui communiquer votre nom. En cas de difficulté à joindre le dispatch, n’hésitez pas à vous adresser au Welcome Center. Votre chauffeur sera présent 1h après l'atterrissage et vous attendra pendant une heure. Après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au niveau des arrivées 1 (Arrivals 1) et sortez pour rencontrer le chauffeur au lieu de prise en charge qu’il vous aura indiqué. Si le passage à la douane prend plus de temps, veuillez-nous en informer.

En cas de besoin, veuillez contacter le numéro de téléphone d'urgence de Go West Tours au +1 415-710-1913.
Si vous ne parlez pas anglais, vous pouvez écrire en français au +1 415 484-7201 (message par SMS ou Whatsapp).
Selon votre horaire d’arrivée, vous rencontrerez votre guide à l’hôtel à votre arrivée, ou bien le lendemain matin.

Repas
La demi-pension sauf 1 repas le jour 5. Aucun repas inclus les jours d'arrivée et de départ.

Vols d'arrivée et de départ
Pour ceux qui réservent d'autres vols que ceux prévus pour ce groupe par Nouvelles Frontières :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée.
vol de départ de New York dans la formule 6 nuits : départ après 15h.
vol de départ de New York dans la formule 8 nuits : sans contrainte horaire.
vol de départ de Chicago dans la formule 10 nuits : départ après 15h.

Vos hébergements 
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en nomes locales :
Secaucus, NJ, banlieue de New York : La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands 2/3*
Trevose, région de Philadelphie : Comfort Inn 2/3*
Oxon Hill, région de Washington : Comfort Inn 2/3*
Edison, NJ, région de New York : Sheraton Edison 2/3*

Extension 2 nuits à New York au Sheraton Times Square au centre de Manhattan.

Extension 4 nuits Boston/Niagara/Chiacago :
Saugus (Boston) : Holiday Inn Express Saugus 2/3*
Syracuse (Rochester) : Hotel Concord Syracuse 2/3*
Cleveland : Comfort Inn Downtown Cleveland 2/3*
Chicago Airport : Four Points by Sheraton O'Hare 2/3*

Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.


Destination

Etats-Unis

La destination

Vous rêvez d'immensité ? Rendez-vous pour un voyage inoubliable aux États-Unis. Terre de grands espaces, les États-Unis vous entraineront pour un voyage à la rencontre d'une nature belle et variée : déserts, oasis, forêts, parcs nationaux, lacs, cactus et montagnes.
Vous visiterez également des villes passionnantes où règnent démesure et créativité sans limite avec en toile de fond gratte-ciel, architecture avant-gardiste, musées à la pointe, restaurants.

Décalage horaire

Il y a 4 fuseaux horaires aux Etats-Unis (sans compter Hawaï et l’Alaska) :
• Pacific Time (Etats de Californie, Nevada, Oregon et Washington) : 9 heures de moins que la France (il est 9h du matin à San Francisco quand il est 18h en France).
• Mountain Time (Etats de l'Arizona, Nouveau- Mexique, Utah, Colorado, Wyoming,Idaho, Montana et une partie des Etats du Kansas, du Nebraska, du Dakota du Sud et du Nord) : 8 heures de moins que la France (il est 10h du matin quand il est 18h en France).
• Central Time (Etats du centre) : 7 heures de moins que la France.
• Eastern Time (Etats de la Nouvelle-Angleterre à la Floride): 6 heures de moins que la France.

Climat

Vaste question pour un vaste territoire ! Pour la Floride, la meilleure saison s'étend de décembre à mai. De juillet à novembre c'est la saison humide avec les risques d'ouragan à partir de septembre.
L'ouest américain connaît des étés caniculaires et des hivers chargés de neige.
L’automne et le printemps sont donc les périodes idéales pour la plupart des lieux comme les grandes villes de la côte est, la Nouvelle-Angleterre.

Langue

La langue officielle est l'Anglais.

Jours fériés et fêtes

Principaux Jours Fériés (attention aux magasins fermés)
- New Year’s Day : 1er janvier
- Martin Luther King's Birthday (Anniversaire de Martin Luther King) : 3ème lundi de janvier
- Washington's Birthday (Anniversaire de Washington) : 3ème lundi de février
- Memorial Day : le dernier lundi du mois de mai
- Independance Day : le 4 juillet
- Labor Day : premier lundi de septembre
- Colombus Day : deuxième lundi d’octobre
- Veterans' Day (Jour des Vétérans) : 11 novembre
- Thanksgiving Day : dernier jeudi de novembre
- Christmas Day : 25 décembre

Gastronomie

Chaque région des Etats-Unis a ses propres spécialités culinaires.
La Louisiane propose une cuisine cajun et créole, comme le Jambalaya. La Floride a des influences cubaines et d'Amérique du Sud. La Californie est réputée pour sa cuisine végétarienne et bio, sans oublier ses vins renommés.
À New York, laissez-vous tenter par les pancakes au petit-déjeuner, les hamburgers, les hot-dogs au coin de la rue, les bagels et la fameuse pizza de Little Italy. Et en dessert, commandez le Cheese-cake !
Il est souvent possible de manger à toute heure de la journée et de la nuit !


Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
-Passeport en cours de validité.
-ESTA - Le billet d’avion + l’ESTA + le Passeport doivent être au même nom (nom de jeune fille pour les femmes mariées). 
-Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire. 
-En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
-Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
 

Santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Devise

Le dollar (USD).

Permis de conduire

Il est très facile de conduire aux Etats-Unis, la conduite est à droite comme en France.
Informations importantes pour la location de voiture :
• les véhicules sont équipés d’une boite de vitesse automatique
• La carte de crédit internationale est obligatoire
• Le permis de conduire français est obligatoire, sans ce dernier il est impossible de prendre le véhicule.
À noter pour le plein d'essence 1 gallon = 3,785 litres.

Courant électrique

110/115 volts et 60 périodes (en France : 50 périodes). Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est donc nécessaire de se munir d'un adaptateur pour brancher tout appareil électrique.

Téléphone

Pour joindre la France depuis les Etats-Unis, il faut composer le 011 + 33 + numéro du correspondant sans le "0" du début de numéro.
Pour appeler d’une région téléphonique à une autre il faut composer le 1 puis le code de la région (415 pour San Francisco ou 310 pour Los Angeles par exemple).


Avant de partir

Bagages et équipement

Bagages
Nous vous recommandons, à titre d'exemple : Une valise à roulettes, si possible dure, car elle sera relativement maltraitée dans les diverses soutes (avion, bus...). Il est important qu'elle ferme à clef et qu'elle comporte vos nom et adresse sur une étiquette extérieure et sur une étiquette intérieure. Un petit bagage à main vous servira à emporter avec vous les affaires de la journée (appareil photo, petite laine...).
Interdiction d’entrer aux Etats-Unis des produits périssables non stérilisés dans les bagages.
Viande, fromages, produits végétaux, articles considérés comme dangereux sont strictement interdits à l’importation.
En cas de traitement médicamenteux particulier, nous vous conseillons de vous munir d’une ordonnance traduite en anglais, car certains produits pharmaceutiques sont également interdits.

Vêtements
Des tenues décontractées de préférence en coton. Une tenue de ville un peu plus "habillée" pour le soir.

Chaussures
Une bonne paire de chaussures de marche : chaussures plates confortables que vous pouvez porter toute une journée sans fatigue (tennis...). Une paire un peu plus "habillée" pour le soir.

Matériel
Un ou plusieurs adaptateurs de prise de courant pour appareils électriques (U.S.A., 110 V-60HZ).
Petite pharmacie personnelle sans oublier les éventuelles ordonnances (traduites en anglais si vous emportez des produits à base de narcotiques). Si possible, vos médicaments seront contenus dans des flacons plastiques.

Conseils

Faire du change avant le départ afin d'avoir des $USD en poche à l'arrivée.
Acheter une petite glacière ; cela permet de pique-niquer sur la route et de réduire le budget restaurant.
Ne pas oublier un adapteur pour recharger appareil photo et autres appareils électriques.
Prévoir une petite veste le soir au restaurant à cause de la climatisation, parfois glaciale.

Lexique

Vocabulaire
À point (pour la cuisson de la viande) : medium.
Abréviation de téléphone : phone.
Aide, au secours : help.
Appareil photo : camera.
Argent : money.
Arrêt, arrêter : stop.
Ascenseur : elevator.
Autobus : bus.
Avion : airplane, aircraft.
Aéroport : airport.
Bière : beer.
Bière pression : draught beer (prononcer « draft »).
Boisson fraîche : cold drink.
Bouteille : bottle.
Boutique: shop.
Camion: truck.
Carrefour: xcross.
Casquette : cap.
Centre-ville : downtown.
Change: change.
Chaud : hot.
Chaussures : shoes.
Chemise : shirt.
Comprendre : understand.
Dollar : buck (argot).
Enfant: child, children, kid.
Étage : floor.
Facture, note : bill.
Film : movie.
Fièvre : fever.
Gare : station.
Gare routière : bus station.
 Géant, formidable : great.
Hors service : out of order.
Immeuble : building.
Journal : newspaper.
Magasin à grande surface : department store.
Maison : house.
Mal de tête : headache.
Menu : menu.
 Médecin : doctor.
Médicaments : medecine.
Plat principal du menu : entree.
Pourboire : tip.
Rez-de-chaussée : basement.
Rue : street.
Sac : bag.
Soldes : sales.
Spectacle : show.
Taxi : taxi, cab (familier).
Temps, météo : weather, weather forecast.
Tranquille : cool.
Valise : suitcase.
Ville : city.
Vol aérien : flight.

Expressions utiles
Bonjour : good morning. Bonjour (familier) : hi!
Au revoir : good bye.
D’accord : all right.
Comment allez-vous, comment vas-tu ? : how are you?
Combien ? (quantité) : how many?
Combien ? (valeur) : how much?
Trop cher : too expensive.
Bon marché : lowpriced/cheap.
Parler : speak.
Parlez-vous le français ? : do you speak french?
Je ne comprends pas : I don’t understand.
Je suis français(e) : I am French.
Où est…? : Where is…?
Pour se rendre à…? : To go to…



Chargement en cours