Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo

Portugal

  • 0 km
  • Les pieds dans l'eau
  • De 3 à 40 participants

  • Hôtel 4* (nl)

  • Bus

  • Guide local francophone

Actuellement aucune date n'est disponible pour ce voyage.

Consultez dès maintenant nos voyages Portugal

  • Rythme du voyage
  • Histoire & culture
  • Au cœur de la nature
Logo nf Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo - TUI Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo - TUI Circuit Bem-vindo a Portugal ! + Extension Entre mer et terre, de la côte à l'Alentejo - TUI

Résumé

Parole de spécialiste

En traversant le Portugal, vous serez étonné par la richesse de son patrimoine architectural remarquable, la ferveur de ses habitants et ce mélange entre passé et présent. Porto, Coimbra, Aveiro, Guimarães, Fatima, Lisbonne...Si chaque ville révèle une ambiance différente, le Douro offre un paysage intemporel entre vignobles et petits villages accrochés à flanc de montagne.

Marie Noëlle. spécialiste Portugal

Ce que nous avons aimé
  • Guimarães, première capitale du Portugal
  • Braga, « la Rome du Portugal »
  • Le sanctuaire du Bom Jesus do Monte
  • La vallée du Douro
  • Visite de Porto et de Lisbonne
  • Aveiro, la “Venise portugaise”
  • Coimbra et sa prestigieuse université

Carnet de route

  1. Jour 1
    Circuit Bem-vindo a Portugal !

    Paris - Porto - Ofir

    Envol à destination de Porto. Accueil à l'aéroport et route pour Ofir. Installation à l'hôtel pour 4 nuits à l'hôtel Axis Ofir Beach Resort Hotel 4* et cocktail de bienvenue.
    Dîner et nuit à l’hôtel.
  2. Jour 2
    Bom Jesus de Braga

    Ofir - Guimarães - Braga - Barcelos - Viana do Castelo - Ofir •

    229 km/env. 3h15
    Journée consacrée à l'excursion de la province du Minho et visite de Guimarães. Vue extérieure du célèbre château fort où est né Alfonso de Bourgogne, 1er roi du Portugal. Puis, visite de Braga. Conquise par les Wisigoths, puis par les Maures, Braga ne retrouvera sa prospérité qu'après la reconquête, lorsqu'elle deviendra le siège d'un archevêché. Elle fut marquée dès lors par l'influence prépondérante du clergé qui contribua à son enrichissement architectural. Vous visiterez sa magnifique cathédrale de construction romane. Puis, vous découvrirez et visiterez l'important sanctuaire du Bom Jesus. Selon votre choix, vous grimperez par l'escalier ou vous prendrez le funiculaire (en supplément sur place).
    Déjeuner au restaurant.
    Poursuite vers Barcelos. Siège du premier comté érigé au Portugal à la fin du 13e siècle, Barcelos est une petite ville, réputée pour ses fabriques de poteries, de santons, et de jougs sculptés. Départ vers Viana do Castelo. Dominé par le Monte de Santa Luzia, sur la rive droite du fleuve Lima, Viana do Castelo est une station balnéaire charmante et animée. Dans la vieille ville, d'anciennes demeures patriciennes et des monuments de style manuélin témoignent de l'aspect qu'avait Viana aux 16e et 17e siècles, lorsque sa flotte parcourait les océans. Visite du musée des Costumes dans lequel vous pourrez découvrir les habits traditionnels de cette région. Retour à l’hôtel.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  3. Jour 3
    Vallée du Douro

    Ofir - Vallée du Douro - Ofir •

    102 km/env. 1h30
    Journée consacrée à la découverte de la vallée du Douro. Coincé entre des montagnes imposantes, le Douro coule, tel un serpent sage, au fond de sa vallée étroite et calme. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fleuve, autrefois agité, fascine aujourd'hui par sa beauté. Des vignobles en terrasses à perte de vue sont le produit du travail acharné des hommes et créent un paysage époustouflant. Traversée de villages, qui possèdent tantôt de jolies églises romanes tantôt de vieilles "quintas", et de la grande montagne de Marão pour rejoindre le fleuve Douro à Régua. Cette route vous offrira une des plus belles vues panoramiques sur la Vallée.
    Déjeuner.
    Puis, poursuite du voyage jusqu’à Pinhão. Vous apprécierez sans aucun doute ce petit village situé au bord du fleuve avec sa fameuse gare ferroviaire entièrement décorée d’azulejos. Par la suite, pour profiter des somptueux paysages de cette magnifique vallée, vous embarquerez sur un "rabelo", bateau traditionnel de Porto, pour une croisière d’une heure sur le Douro. En fin d’après-midi, visite d’une quinta de production du vin du Porto et dégustation. Retour à l'hôtel.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  4. Jour 4
    Porto

    Ofir - Porto - Ofir •

    96 km/1h30
    Visite de Porto, avec, dans un premier temps, l'église des Clérigos (vue extérieure). Édifiée à la grande époque de Porto (18e siècle) par un Italien, elle possède le plus haut clocher du Portugal dont la vue embrasse toute la ville. Découverte de la cathédrale : érigée au 12e siècle, et souvent remaniée par la suite, la cathédrale de Porto n'a gardé du monument roman que son aspect de forteresse. Visite privée des caves de Porto au bord du fleuve Douro, avec dégustation de vin de Porto. Vous dégusterez ce nectar des dieux, l'un des produits les plus connus de la région.
    Déjeuner au restaurant.
    Vous partirez ensuite pour la visite du palais de la Bourse, le Pàlacio da Bolsa, l'une des visites incontournables de la ville. Construit en 1834, ce bâtiment néo-classique cache derrière sa façade austère de charmantes salles décorées sous l'influence de différents styles (Renaissance, baroque et même mauresque). Ne manquez pas le salon arabe véritable joyau du monument, copie à la "sauce portugaise" de l'Alhambra de Grenade. Retour à votre hôtel.
    Soirée folklorique, dîner et nuit à l'hôtel.
  5. Jour 5
    Université de Coimbra

    Ofir - Aveiro - Coimbra - Région centre •

    305 km/env. 3h
    Visite d’Aveiro, la “Venise portugaise”. La Ria pénètre dans la ville en créant un équilibre naturel entre ville et milieu aquatique. Les ruelles sont traversées par les canaux où se reflètent les couleurs des maisons revêtues d’azulejos. Vous aurez l’occasion de déguster des "ovos moles", gâteau typique de la région. Puis, départ vers le parc national de Bussaco (entrée incluse). Ce parc recèle une végétation infiniment variée, où se côtoient plus de 700 espèces (chênes, pins, cèdres du Mexique, séquoias, sapins de l'Himalaya ou encore fougères géantes et hortensias). Déjeuner.
    Visite de Coimbra avec sa célèbre université fondée en 1290 qui est l'une des plus anciennes du monde. Visite de la bibliothèque de l'université. Dominée par la haute tour de sa vieille université, Coimbra s'accroche au flanc d'une colline baignée par le Mondégo. Maints poètes, inspirés par ce cadre romantique, ont immortalisé le charme de la première capitale du Portugal, contribuant à faire de celle-ci la cité des arts et des lettres. Poursuite vers la région du Centre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Lux Fàtima 4*.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  6. Jour 6
    Monastère d'Alcobaça

    Région centre - Fátima - Batalha - Nazaré - Albobaça •

    185 km/env. 3h
    Départ pour la visite de Fátima, découverte du sanctuaire. Même si l'on est réfractaire aux villes de pèlerinage et à leur mercantilisme d'un goût parfois douteux, une visite à Fátima s'impose. Certains aspects de la piété portugaise s'y résument en effet, notamment cette foi ardente et cette humanisation du divin poussée à l'extrême. Poursuite vers Batalha. Visite de l’église du monastère de Santa María da Vitória, érigée en 1385, superbe ensemble en dentelle de pierre de style gothique. Le monastère (vue extérieure) est une référence nationale pour sa beauté et son symbolisme historique. Continuation vers Nazaré.
    Déjeuner de poisson au restaurant.
    Visite de Nazaré. La magnifique plage de Nazaré, l'une des plus belles de la Costa de Prata, s'inscrit dans un site célèbre maintes fois photographié. Sur la grève inondée de soleil, on rencontrera encore des pêcheurs remaillant patiemment leurs filets. Temps libre sur le site. Visite d’Alcobaça et de l’église de son monastère (12e siècle), qui est très vaste et où reposent le roi Pedro Ier et Ines de Castro, la "reine morte" dans d'adorables mausolées ciselés. Retour à l’hôtel.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  7. Jour 7
    Château fort d'Obidos

    Région centre - Óbidos - Lisbonne •

    175 km/env. 2h15
    Route pour Óbidos, superbe cité fortifiée du Moyen Âge, nichée sur un éperon et entourée de hautes murailles. Son château fort, aux tours crénelées, abrite en partie une pousada (hôtel historique) et de pittoresques ruelles bordées de maisons fleuries.
    Déjeuner avec dégustation de cochon de lait.
    Continuation vers Lisbonne, métropole attachante, très originale dans le paysage européen, où se résument l'histoire et l'atmosphère du pays. Visite de la ville dont la particularité est d'être bâtie sur plusieurs collines dominant le Tage. Puis visite de Belém : l'église du monastère des Hiéronymites, le musée des Carrosses, ses ruelles coloniales et son train, sans oublier une dégustation des très fameux "pastéis de nata".
    Dîner et nuit à l'hôtel Olissippo Marquês de Sá 4*.
  8. Jour 8
    Palais de Sintra

    Lisbonne - Sintra - Estoril - Lisbonne •

    90 km/env. 1h45
    Visite de Sintra dont la végétation luxuriante et le panorama spectaculaire sur le littoral attirent les voyageurs. Visite du Palais national qui domine la ville.
    Déjeuner en ville.
    Puis route vers Cabo da Roca, le point le plus à l'ouest de l'Europe. Puis, poursuite vers Estoril, en passant par le petit port de Cascais. Estoril était autrefois le lieu de villégiature des rois d'Europe. Aujourd'hui, Estoril reste un lieu élégant et un rendez-vous mondain avec ses golfs, son circuit automobile et son casino. Retour à Lisbonne.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
  9. Jour 9
    Evora

    Lisbonne - Évora - Lisbonne •

    265 km/env. 3h
    Journée consacrée à la découverte de la région de l'Alentejo. Route pour Évora, site à l'importance historique qui fut classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans. Vous découvrirez des rues qui donnent une impression de labyrinthe, des places inondées de lumière, des fontaines datant de la Renaissance, des cours mauresques et gothiques.
    Déjeuner en ville.
    Puis, visite du temple romain, de l'extérieur de la cathédrale et de l'église de São Francisco du 17e siècle. Retour à Lisbonne.
    Dîner au son du fado classé au patrimoine immatériel de l’UNECO.
    Nuit à l'hôtel.
  10. Jour 10
    Lisbonne

    Lisbonne

    Journée libre pour découvrir cette ville fantastique, à votre rythme et selon vos envies.
    Déjeuner et diner libres.
    Nuit à l'hôtel.
  11. Jour 11
    [NO IMAGE]

    Lisbonne - Paris

    Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Lisbonne et envol vers Paris.

Infos Utiles

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 40
• Enfant : à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtel 4* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone

À noter :
Les départs des 19 juillet, 2 aout et 23 aout 2024 : du jour 1 au Jour 4 : hébergement à Guimarães.
La croisière du jour 3 s'effectue en fonction des conditions climatiques. Elle peut aussi s'effectuer dans le sens inverse.
En cas d'impossibilité de découverte d'un musée ou d'un monument mentionné, la visite sera remplacée par une autre.
L'ordre des visites peut être modifié en fonction des impératifs locaux.


Destination

Informations Pratiques

Formalités

Pour les ressortissants français :
Passeport ou carte d’identité en cours de validité.
 
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
 
En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités supplémentaires.
 

santé

Pour plus d’informations sur les formalités administratives et sanitaires , nous vous invitons à consulter le site du ministère des affaires étrangères ICI en cliquant sur les onglets « Entrée/Séjour », « Santé », « infos utiles ».

Usages et Tradition

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.


Chargement en cours